Sporting Club Dinsheim
- 
				Tenor
- Manager général@Directoire 
Re: Sporting Club Dinsheim
très beau pied de nez de la part des dirigeants d'Obernai ....et du Racing envers Cormier, là il se retrouve sans club de DH, situation cocasse je dirai  

- Kaniber
- Président@Directoire 
je pense qu'il trouvera un club même en DH

- Kaniber
- Président@Directoire 
Il y a même Madame la maire de Dinsheim sur la photoDNA publiée le 11/06/2014 à 05:00
Football Coupe Bruche Ackerland Retour sur un sacre
Au terme d’une partie équilibrée, Dinsheim a soulevé lundi le trophée Bruche-Ackerland, en battant Bergbieten qui a cependant été loin de démériter ( DNA d’hier ). Retour en quelques chiffres sur cette finale.
38°C. C’est la température caniculaire qu’il faisait lundi à Niedernai pour cette finale de la coupe de secteur. Malgré ces conditions, les acteurs ont proposé du très beau football.
4. En raison de cette chaleur, le match a été scindé en quatre quart-temps, u peu comme un match de basket, pour permettre aux joueurs de se déshydrater.
700. C’est le nombre de spectateurs qui sont venus au stade du Piémont pour assister à cette affiche.
2. Les deux maires de Dinsheim et Bergbieten, respectivement Marie-Reine Fischer et Gérard Jost, étaient au bord du terrain pour encourager leurs clubs. D’autres personnalités avaient aussi fait le déplacement dont Maurice Fritz (président du comité d’organisation de la coupe Bruche-Ackerland), Gérard Seitz (président du comité du Bas-Rhin) ou encore le député Laurent Furst.
2. Deux, aussi, comme le nombre de finales gagnées par Dinsheim sous l’ère Cormier, l’entraîneur du Sporting pour qui il s’agissait, après trois saisons, de l’avant-dernier match sous la couleur bleu ciel.
6. C’est le nombre de finales perdues par l’AS Bergbieten. Mais les hommes de Manu de Carvalho pourront peut-être se consoler avec une possible montée en Excellence, au terme de leur dernier match de championnat.
25. Comme les années de carrière de l’arbitre central Frédéric Dreyfuss, pour qui il s’agissait de l’avant-dernier match. Après la rencontre, celui-ci a eu droit à une haie d’honneur formée par les 22 acteurs et une vingtaine d’arbitres.
- Kaniber
- Président@Directoire 
DNA
Football Dinsheim – Reipertswiller - Football Le dernier combat
En trois saisons, Stéphane Cormier a tout vécu sur le banc de Dinsheim. Mais pour ne pas noircir son joli bilan, l’entraîneur bruchois, qui quittera le club à l’issue de la saison, doit porter les siens vers le maintien. Il lui reste 90 minutes.
C’est peu dire qu’il en a vécu des fins de match au couteau, des victoires à l’arraché et des points grappillés au courage. Plusieurs fois, il y a eu des tempêtes sous ce crâne presque toujours recouvert d’une casquette.
Mais la récompense de tout ça a sans doute été plus belle qu’il ne l’imaginait.
En trois saisons passées sur le banc de Dinsheim, Stéphane Cormier a soulevé deux Coupes du Crédit Mutuel, a vécu une montée en DH, et a porté son équipe au 7e , puis au 8e tour de la Coupe de France.
« C’est un bilan magnifique que je dois au club. J’en suis très fier », confie-t-il, à l’heure de diriger son dernier match avec le SCD. Et quel match ! Avec un point d’avance sur la zone rouge, le club bruchois doit encore assurer son maintien en DH. Cela se jouera lors de l’ultime journée, demain contre Reipertswiller.
« S’il y a descente, on ne retiendra que le dernier match »
Stéphane Cormier ne cache pas son appréhension. « Certes, nous avons notre destin entre nos mains, mais nous restons sur la corde raide. C’est très stressant. Je suis conscient qu’il peut y avoir une immense déception dimanche soir. »
Malgré tout, il garde confiance en un groupe qui ne l’a jamais déçu. « Quand ils ont été dos au mur, mes joueurs ont toujours su répondre présent. Ils sont capables de puiser dans leurs réserves et d’aller chercher ce maintien. J’espère qu’ils le feront », poursuit-il.
Leur coach, lui, n’ose pas imaginer une issue défavorable. « Ces trois saisons ne seront fabuleuses que si l’on reste en DH. S’il y a descente, tout le monde ne retiendra que ce dernier match. Je ne veux surtout pas penser au pire », confesse-t-il.
L’entraîneur à la casquette n’espère que le meilleur. Quant à ses joueurs, ils savent quoi lui offrir en guise de cadeau d’adieu. À moins que ce ne soit qu’un au revoir…
DNA
LE RACING L’AVAIT ANNONCÉ : il voulait que Sébastien Roi, l’adjoint de Jacky Duguépéroux, soit à 100 % au service du club.
Par conséquent, il devait quitter son poste d’entraîneur d’Obernai, tout juste promu en DH… Et Stéphane Cormier a bien cru qu’il retrouverait un banc : « Tout était réglé, je n’avais plus qu’à commencer. »
Mais les choses ont considérablement bougé la semaine dernière. « Finalement, le Racing a changé d’avis et a autorisé Sébastien à poursuivre l’aventure avec Obernai. Je suis un peu déçu, mais je comprends le club. Sébastien l’a amené en DH. C’est normal qu’il poursuive l’aventure », explique Cormier. Le futur ex-coach de Dinsheim est donc libre. Avis aux amateurs…
- 
				RACING1906
- Responsable marketing @Directoire 
Espérons que l'équipe lui offrira une victoire pour son dernier match !!!

- Kaniber
- Président@Directoire 
Si on rate un pénalty à dix minutes de la fin on ne peut pas espérer grand-chose ...

- 
				RACING1906
Tu étais au match ?

- 
				RACING1906
C'était à dix minutes de la fin ou à la dernière minute, le penalty manqué ? 
J'ai vu une deuxième version sur un autre forum.

J'ai vu une deuxième version sur un autre forum.
- Kaniber
- Président@Directoire 
J'y étais, bon c'était plutôt vers les dix dernières minutes , en plus un poteau ,Avec les occasions manquées Dinsheim ne pouvait prétendre à la victoire, comme le Racing il ne faut pas jouer sa saison sur le dernier match ....RACING1906 a écrit :Tu étais au match ?
- 
				RACING1906
C'est sûr mais ça fait mal car ils avaient fait de bons résultats ces derniers temps.  
Ne reste plus qu'à remonter dès l'an prochain.

Ne reste plus qu'à remonter dès l'an prochain.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes