Jean-Marc Furlan
-
- Président@Directoire
Re: Jean-Marc Furlan
Sans oublier de garder nos meilleurs éléments.
- silex57
- Manager général@Directoire
ça c'est évident, de toute façon je ne connais pas beaucoup d'équipes qui montent et ne recrutent pas.Seb T. a écrit :Il faut recruter, pas le choix, au moins un joueur par ligne qui apporte de la plus value à cette équipe, sinon, ce sera compliqué...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

-
si on ne recrute qu'un joueur par ligne, cela signifiera que :
- pélé, cohade, fanchone et traoré ont demontré avoir le niveau L1
- fanchone, othon, belghazouani et bah ont confirmé
- cassard toujours au même niveau
cela fait un peu beaucoup
attendons maintenant
- pélé, cohade, fanchone et traoré ont demontré avoir le niveau L1

- fanchone, othon, belghazouani et bah ont confirmé
- cassard toujours au même niveau
cela fait un peu beaucoup
attendons maintenant
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire
Sauf que là je parle de recrutement qui apporte de la plus value au collectif, et là , c'est déjà moins évident...silex57 a écrit :ça c'est évident, de toute façon je ne connais pas beaucoup d'équipes qui montent et ne recrutent pas.Seb T. a écrit :Il faut recruter, pas le choix, au moins un joueur par ligne qui apporte de la plus value à cette équipe, sinon, ce sera compliqué...
Recruter du joueur de L1 qui cire les bancs de touches ou recruter un joueur exotique que personne connait est quasi à la portée de tout club, il n'y a cas décrocher le téléphone quand les agents appellent...
Recruter un joueur par ligne qui va réellement apporter de l'experience et une certaine intelligence technico-tactique en vue d'un maintien en L1, c'est déjà beaucoup plus compliqué, et encore, je ne parle pas de nos ridicules moyens financiers dont nous allons disposer en juin prochain pour nous renforcer...
Si déjà , on arrive à lever les options d'acaht de Chahir et Traoré, ce sera déjà très bien, on arrivera peut-être à dénicher un ou deux anciens du championnat de France qui croupissent dans des clubs étrangers, sous forme de prêt...
Pour le reste...

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
-
Avant de penser au recrutement pour la L1 'faudrait peut être percuter sur le fait qu'on est en octobre et que la saison est longue encore? Angélique peut être comme discours, mais en tout cas réaliste. On a même pas encore un poil de bite en L1, alors encore moins un orteil, donc cool y'a encore le temps de voir venir.
Y'a encore le temps de pouvoir justement juger de l'éclosion ou de la confirmation de tel ou tel joueur. Y'a encore le temps de pouvoir évaluer les forces et faiblesses de notre effectif. Y'a également encore le temps de pouvoir analyser le marché, voir les clubs qui descendront, voir les joueurs en manque de temps de jeu, qui ont envie d'aller voir ailleurs, voir les coups potentiels en clair.
C'est d'ailleurs limite méprisant pour les 19 autres clubs de parler recrutement L1 en octobre
Y'a encore le temps de pouvoir justement juger de l'éclosion ou de la confirmation de tel ou tel joueur. Y'a encore le temps de pouvoir évaluer les forces et faiblesses de notre effectif. Y'a également encore le temps de pouvoir analyser le marché, voir les clubs qui descendront, voir les joueurs en manque de temps de jeu, qui ont envie d'aller voir ailleurs, voir les coups potentiels en clair.
C'est d'ailleurs limite méprisant pour les 19 autres clubs de parler recrutement L1 en octobre

Matthieu
- enzy
- Entraineur@Staff
Oui, chaque chose en son temps, c'est franchement super prématuré de parler L1, surtout au racing.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
-
- Président@Directoire
C'est franchement prématuré oui, mais si on ne monte pas avec cet effectif ça sera qu'on aura franchement mal joué le coup.
- Seb T.
Psychogene a écrit :Avant de penser au recrutement pour la L1 'faudrait peut être percuter sur le fait qu'on est en octobre et que la saison est longue encore? Angélique peut être comme discours, mais en tout cas réaliste. On a même pas encore un poil de bite en L1, alors encore moins un orteil, donc cool y'a encore le temps de voir venir.
Il est peut-être un peu tôt pour parler recrutement mais nos moyens ne seront pas énormes en juin prochain si on doit monter...
De ce fait et étant donné qu'il faut assurer la montée en quelque sorte, je crois que le club aurait tout à fait raison d'anticiper son recrutement dès décembre afin de constituer un collectif fort pour bien démarrer la saison prochaine...
De là à mépriser les 19 autres clubs

Et puis, chacun mène sa barque, j'en ai limite rien à secouer de ce que peuvent faire les autres clubs, ce que je constate, c'est que nous avons 23 points et que nous sommes invaincus...
Si nous ne voulons pas, comme d'hab, ne faire qu'un passage éclair en L1 ce qui est en grande partie due à un recrutement hasardeux, il serait utile de changer notre fusil d'épaule et d'être un peu plus malin que les autres clubs...
Un recrutement anticipé permet d'assurer une deuxième partie de saison, de compléter et consolider un groupe afin d'avoir une préparation d'avant saison plutôt constructive et efficace en juin prochain...
Je préfère voir débarquer deux recrues en décembre et une à deux en juin, plutôt que cinq joueurs en juin avec une équipe à reconstruire en deux mois...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- supppourtjs
- Entraineur@Staff
Sur cette dernière phrase, je suis entièrement d'accord et si par la même occassion, nous pourrions dégraisser un peu, ce serait l'ideal.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
-
Utopique.Je préfère voir débarquer deux recrues en décembre et une à deux en juin, plutôt que cinq joueurs en juin avec une équipe à reconstruire en deux mois...

Annonce aux joueurs en place en ce moment que nous allons encore recruter 2-3 autres en décembre et autant en juin.
Avec la mentalité et la moralité des joueurs de nos jours, penses-tu sincèrement qu'ils vont se donner à fond sachant que + de la moitié va se faire virer en fin de championnat ??? Johansen and Co ça ne te rappelle rien ?
Moi je veux bien , mais ça ne fonctionne pas comme cela dans la réalité, malin ou pas, ils ne sont pas aussi cons que çà