pour les deux exemples que elkondor cite je tempère tout de suite et je ne suis pas d'accord avec cette diabolisation un peu du mouvement, du moins à Strasbourg. Pour la chlorate par exemple nous n'en faisons plus ( à noter d'ailleurs qu'on l'utilisait parce qu'on nous interdisait les torches et que c etait plus facile à rentrer). De toute façon pour tout ce qui est pyrotechnie ce sont des gars qui maitrisent bien le truc qui s'en occupent et personne d'autre ( et surement pas des mineurs!).
Pour ce qui est de la violence, elle est vraiment super rare et cela ne concerne qu'une extreme minorité. Par ailleurs on interdit les mineurs d'agir de la sorte. Bref, c est des mecs tout à fait conscients et conscentant qui se foutent une fois par an sur la gueule avec des mecs conscients et conscentant de l'autre côté (pas au stade et sans que personne ne les voit, faut arreter de fantasmer sur la veuve et l'orphelin qui ont peur de se faire taper au stade, c'est un fantasme de gars qui ne savent pas de quoi ils parlent.)
S'ils ont envie de se foutre sur la gueule,que ça n'engage qu'eux et que personne d'autre n y est mêlé comme c'est le cas, moi ça me gene pas. Maintenant faut arreter aussi: les ultras c'est pas ça. Les ultras c'est des supporters qui s'inspirent du coté démonstratif italien ( tifo, gestuelles, organisation, indépendance vis à vis du club), pas des hooligans. Il ne faut pas confondre baston organisée et préméditée, et un répondant physique quand on nous cherche ( ce qui est notre mentalité à nous).
pour ce qui est des vieux qui arrêtent chez les ultras, ça n a rien à voir avec la soi-disant dangerosité des méchants ultras. C'est juste une question de caractère des gars en question ou bien d'un contexte particulier: les études ailleurs, une femme ( ah les filles...) ou tout simplement ils ne trouvaient plus la force de continuer à sacrifier autant de choses pour un club qui ne leur rend rien en retour. Maintenant faut aussi voir des "vieux" y'en a quand meme qui sont restés
guillaumeUB90

Les inscriptions au forum sont rouvertes