Perso, je pense pas être un footix, je ne siffle pas mais je ne pense pas moins que ce sont de "des feignants surpayés" et j'aime me "foutre de la gueule des joueurs".
Maintenant je vais moins au stade, je ne me réabonnerais sans doute plus. Mais je reste persuadé que nous avions fait un tres bon recrutement avec si peu de moyens et cette saison est un énorme gâchis.
J'en ai marre de voir tout les soit disant "petits clubs" s'éclater alors que nous on se fait chier à chaque match à La Meinau.
Dommage je reste persuadé qu'il ne faut pas grand chose pour ce club devienne un grand de France mais bon chaque saison est une nouvelle désillusion.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
De toute façon on ne peut nier la responsabilité des joueurs dans la situation actuelle du Racing. La défaite contre Metz ou celle de Lille est en bonne partie imputable aux joueurs et à leur envie de se lâcher dans les matchs capitaux. J'irais pas pour ça casser leurs bagnoles mais franchement ça fout le boules !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
baskath a écrit :Je suis abonné depuis plusieurs années maintenant, mais j'avoue que samedi soir, je me suis demandé si j'allais me réabonner.
Non pas à cause des joueurs ou du jeu produit, même si c'est vrai que ça laisse un peu à désirer (et encore, je pense pas que la défaite soit vraiment méritée samedi), mais à cause du public.
J'en ai vraiment marre d'entendre des supporters de café du commerce gueuler après tous les joueurs, siffler après 5 minutes de jeu, réclamer la démission d'untel ou untel, se foutre de la gueule des joueurs, pleurer parce qu'ils ont payé pour voir "des feignants surpayés", etc, etc...
Je me pose vraiment la question, et en même temps, ça m'embête d'abandonner les joueurs, même si, je le reconnais, je ne suis pas spécialement bruyant pendant les matches.
Le pire, c'est que ces pseudos supporters connaissent à peine les joueurs et les confondent, se targuent de connaître le football parce qu'ils ont entendu un nom à Téléfoot la semaine précédente "Ah, machin, il est fort, lui, Achtung !"...
Ca me fatigue, ça m'attriste, et pire, ça me met en colère.
Je me souviens d'un match où des supporters lyonnais à côté de moi n'en revenaient pas des sifflets à l'encontre de Pagis ("c'est leur meilleur joueur et ils le sifflent ?!?"). Je me souviens aussi d'avoir lu cette phrase assassine et pourtant vraie dans L'Equipe : "la Meinau, qui n'a jamais été connue pour être constituée de connaisseurs"... Comment voulez-vous que des joueurs aient envie de venir à Strasbourg avec cette réputation ?
Je sais bien que ce constat amer ne concerne pas la plupart des personnes du forum, qui sont assidues et vraiment supporters, mais là , j'en ai vraiment marre de constater ça à chaque match dans les travées du stade.
J'étais abonné au racing plusieurs saisons fin des années 90 et j'aurais pu tenir exactement le même discours que Baskath, et encore à l'époque le club avait plus ou moins des résultats corrects.
Peut-être que ta tribune est particulièrement difficile ...
faut venir avec nous
c'est vraiment ce qu'on entend dans la tribune nord et en tribune sud j'ai l'impression
mais je suis d'accord avec toi c'est vraiment pénible et triste
J'ai l'impression de lire et d''entendre des paroles de nostalgiques et de dépressifs...c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Et çà ne fait que 30 années que ça dure au Racing.
Huit...8 matchs et 8 points et cela suffira. C'est comme celà qu'il faut résonner.
Aufstehen meine Herren und weiter geht's, verklami !!!!!!!
C'est la Meinau qui doit "résonner"... Que les supporters se contentent de "raisonner" ! Quoique, quand j'en entends certains juste derrière moi, je me dis que leur cerveau résonne plus qu'il ne raisonne !
Cela dit, je ne suis pas du tout nostalgique. J'avoue que les commentaires que j'entends dans les tribunes pourraient me rendre dépressif, en revanche.
La Meinau sonne creux depuis très très longtemps..Si nous étions un public chaleureux, cela se saurait....de même on doit être une des 3 équipes de L1 qui dont les supporters se déplacent le moins. C est un constat.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines