[Ex] Jean-Christophe Devaux

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

vous parlez de quoi là  ? On est dans le topic à  Jeannot :? On sait même pas si vous parlez du match de Lilles (qu'Haggui ne jouera pas) ou de la saison prochaine ...
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Ben c'est un mélange de cette année et de l'année prochaine :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :« La reconstruction commence »

Eloigné des terrains depuis six semaines, Jean-Christophe Devaux a retrouvé, en début de semaine, les entraînements avec le groupe pro du Racing. Il nous raconte comment il a vécu cette absence. Le défenseur central, qui fait partie des joueurs les plus anciens du club, avait vécu la relégation de 2001.
Il évoque donc, également, les qualités requises pour la L2 et pour une remontée immédiate.

- Comment vous sentez-vous, physiquement ?
- Pour l'instant, le mollet tient. J'ai besoin d'encore quelques jours pour retrouver vraiment le rythme des entraînements collectifs. Depuis mardi, c'est une reprise tranquille pour moi, on dira.

- Le match amical vendredi contre Lens tombe bien, dans cette perspective de reprise, non ?
- Oui, il tombe très bien pour moi. Ca va me permettre de reprendre mes sensations dans le jeu. Je vais peut-être disputer une mi-temps. Ce serait déjà  bien.

« Je n'ai fait que subir »

- Comment avez-vous vécu vos six semaines loin des terrains ?
- Je n'ai fait que subir les événements. Je ne pouvais rien faire d'autre. C'est une situation compliquée et frustrante.

- Durant ces six semaines, beaucoup de choses se sont passées. Une grosse dose d'espoir, puis une grosse déception lors des derniers matches. Qu'avez-vous pensé de tout cela ?
- C'est à  l'image de notre saison. Nous savons jouer au ballon mais nous ne sommes pas efficaces. C'est le mental qui a fait la différence, cette saison. Et puis, pour s'en sortir, il aurait fallu réaliser une série. C'est exactement ce que nous ne sommes jamais arrivés à  faire. Les autres clubs au-dessus de nous en ont faite une, eux. Et aujourd'hui, ils sont sereins. Je pense aussi que les deux matches de suite à  la maison, contre le Paris SG et Ajaccio, ont été un mauvais tournant. Nous n'avions pris que deux points alors qu'il aurait fallu, au moins, en gagner l'un des deux. Ensuite, nous avons eu plusieurs fois la chance de recoller mais nous ne l'avons jamais saisie.

« En L2, il faut des compétiteurs »

- A titre personnel, c'est la deuxième relégation avec le Racing que vous allez connaître, après celle de 2001. Les deux relégations se ressemblent-elles ?
- En 2001, nous savions bien plut tôt, dans la saison, que nous allions descendre. Et, par conséquent, la reconstruction avait commencé rapidement.

- De quoi aura besoin le Racing la saison prochaine en L2 ?
- En Ligue 2, il faut des compétiteurs. A ce niveau, c'est surtout le mental qui fait la différence. La technique, nous l'avons. Tout va se jouer dans les têtes. Il faudra surtout croire en nous pour tenter de remonter tout de suite.

- Est-ce que les trois derniers matches de championnat donneront le ton de la saison prochaine ?
- Oui ! Il faudra faire bloc et peut-être faire jouer ceux qui seront là  l'année prochaine. La reconstruction commence maintenant, je pense.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

A défaut d'être génial, il a un super état d'esprit.
Je pense qu'il sera utile en L2.
Tomtom
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Tomtom »

ça fait plaisir d'entendre çà  ;)
moi aussi je pense qu'il nous servira l'année prochaine.
silex57

Message par silex57 »

Je ne sais pas s'il servira mais on en aura besoin. A lui de voir si il rendra les services qu'on attendra de lui ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Alors JC, on dormait cette apres-midi ? :roll:
L'histoire est en marche ...
fan_racing

Message par fan_racing »

Espérons que ça sera pas comme ça l'année prochaine en Ligue 2, parce que là  même un attaquant de CFA se serait joué de lui :? Ce match a été désastreux : il n'a pas presque jamais joué à  l'avant, remettant systématiquement la balle dans les pieds adverses. Pour couronner le tout : une faute vraiment grossière sur Kim dans la surface ; un gros flop :? :? :?
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par mr-trunks »

Il ce ressemble pas mal je trouve !!!!

JEAN-CHRISTOPHE DEVAUX
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r2640.html

SANCHEZ JOAQUIN
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 19965.html
silex57

Message par silex57 »

Tu veux dire sur la photo ? Parce que au niveau de la qualité y'a pas trop photo. Si ils se ressemblent vraiment y'a qu'à  les échanger peut être que le Betis n'y verra que du feu ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre