[CDM2006] Le Fil Rouge
- Pinon
- Manager général@Directoire

Modifié en dernier par Pinon le 9 déc. 2005 22:12, modifié 1 fois.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- Michel
- Préparateur physique@Staff

- FM17
- Président@Directoire

- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

- gilmour67
- Stagiaire@Pro

Certes, il ne faut sous-estimer personne, la coupe du monde 2002 en est la preuve.
Cela dit, c'est quand même un tirage honnête.
Je suis d'accord avec Nérik, si on sort pas de ce groupe là , on a rien à faire en coupe du monde.
Le Togo n'est pas le Sénégal et encore moins la Côte d'Ivoire, la suisse qui nous a déjà posé des problème n'est pas la pire équipe européenne qu'on aurait pu tirer. Quant à la Corée, il ne sont plus chez eux et se sont sans doute moins bien préparer que pour 2002.
Cela dit, c'est quand même un tirage honnête.
Je suis d'accord avec Nérik, si on sort pas de ce groupe là , on a rien à faire en coupe du monde.
Le Togo n'est pas le Sénégal et encore moins la Côte d'Ivoire, la suisse qui nous a déjà posé des problème n'est pas la pire équipe européenne qu'on aurait pu tirer. Quant à la Corée, il ne sont plus chez eux et se sont sans doute moins bien préparer que pour 2002.
"Et je vous promets que je me baignerai dans la Seine avant 1988!" (Jacques C. ex maire de P. capitale de la F.)
- gilmour67
- Stagiaire@Pro

L'équipe a écrit :L'équipe de France affrontera la Suisse le 13 juin à Stuttgart pour son premier match de la Coupe du monde 2006, avant d'affronter la Corée du Sud à Leipzig (le 18) et le Togo pour conclure à Cologne (le 23). Avec la Suisse et la Corée du Sud, la sélection tricolore affrontera deux potentiels huitièmes de finaliste, le Togo semblant un ton en-dessous puisqu'il s'agira d'une première participation inattendue pour les équipiers d'Emmanuel Adebayor.
La Suisse est une vielle connaissance, qu'elle avait battu au premier tour de l'Euro 2004 (3-1) et éliminé avec peine des qualifications (0-0 au Stade de France en mars dernier et 1-1 à Berne en octobre). La Corée du Sud, demi-finaliste en 2002, avait poussé les Bleus dans leurs derniers retranchements en amical juste avant la Coupe du monde 2002 (3-2). Le face à face avec le Togo offrira plus de surprise et, si tout va bien, plus de marge.
Les Bleus ont en tout cas évité les trois poids lourds du chapeau 3, les Pays-Bas (proposés à l'Argentine), le Portugal (opposé au Mexique) et la République tchèque (adversaire de l'Italie). C'est après le premier tour que les choses pourraient se compliquer. L'Espagne est en revanche un adversaire théorique pour la France en huitième de finale et le Brésil, dans un autre scénario, en quart de finale.
Ailleurs, le groupe C ressemble déjà à un "groupe de la mort" avec l'Argentine, la Côte-d'Ivoire, la Serbie-Montenegro et les Pays-Bas. Argentine et Pays-Bas s'affronteront lors du dernier match pour le remake de la finale de 1978 et du superbe quart de finale de 1998. L'Italie aura aussi un premier tour compliqué avec le Ghana, les Etats-Unis et la République tchèque, où évolue Pavel Nedved, star parmi les stars de la Série A. L'Allemagne, pays organisateur, a été épargnée par le sort et affrontera le Costa Rica en match d'ouverture.
Noter que deux sélectionneurs rencontreront l'équipe de leur pays natal. Le Brésilien Zico, entraîneur du Japon, jouera dans le groupe F contre les champions du monde en titre. Le Suédois Sven-Goran Eriksson, qui dirige l'équipe d'Angleterre, retrouvera encore ses compatriotes, comme en 2002. Par ailleurs, deux pays rencontreront la sélection de leur ancienne puissance coloniale. Trinité-et-Tobago, ancienne colonie britannique, tombe aussi contre l'Angleterre. L'Angola, enfin, rencontrera le Portugal dans le groupe D.
Groupe A : Allemagne - Costa Rica - Pologne - Equateur
Groupe B : Angleterre - Paraguay - Trinidad-et-Tobago - Suède
Groupe C : Argentine - Côte-d'Ivoire - Serbie-Montenegro - Pays-Bas
Groupe D : Mexique - Iran - Angola - Portugal
Groupe E : Italie - Ghana - Etats-Unis - République tchèque
Groupe F : Brésil - Croatie - Australie - Japon
Groupe G : France - Suisse - Corée du Sud - Togo
Groupe H : Espagne - Ukraine - Tunisie - Arabie Saoudite
"Et je vous promets que je me baignerai dans la Seine avant 1988!" (Jacques C. ex maire de P. capitale de la F.)
- gilmour67
- Stagiaire@Pro

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Faut avant tout qu'on passe ... après on verra 
Par contre il y a deux trucs que je ne comprends pas ... qu'on retombe sur la Suisse qu'on avait dans les qualifs. Et que la Tunisie se retrouve avec l'Arabie Saoudite
Par contre il y a deux trucs que je ne comprends pas ... qu'on retombe sur la Suisse qu'on avait dans les qualifs. Et que la Tunisie se retrouve avec l'Arabie Saoudite
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)

Les inscriptions au forum sont rouvertes