Foot Mercato a écrit :Marquez va prolonger son contrat de 4 ans au Barça...
Le capitaine courage de la valeureuse sélection mexicaine a réalisé l'un de ses plus belles saisons. L'ancien monégasque a pris rendrez-vous avec le directeur sportif Txiki Begiristain cette semaine, et prolongera son contrat jusqu'en 2010.
L'avenir appartient au joueur polyvalent, très apprécié par son coach Rijkaard. Cependant, ce dernier cherche la perle rare capable de jouer en défense centrale aux côtés de Carles Puyol. Son objectif est simple : faire jouer Marquez au milieu pour profiter de toute sa grinta et de son apport offensif.
FC Barcelone
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- Seb T.

Sport a écrit :Interview exclusive de Gudjohnsen, nouvelle recrue du Barça...
Depuis votre arrivée, nous les journaux de Barcelone, nous nous sommes énormément interessés à votre vie. Nous avons interrogés beaucoup de personnes et toutes parlent bien de vous. Même vos entraîneurs. Que leur donnez-vous ?
Je ne sais pas. Ca doit être parce que je veux toujours impressionner les entraîneurs. C'est ma seule chance de me montrer et de me faire un nom. Je ne joue pas le Mondial, ni l'Euro. Je n'aspire des titres qu'avec mes équipes. Mon esprit est de tout donner à chaque fois. Donner plus de cent pour cent.
Ranieri fait partie de ceux qui disent le plus de bien de vous...
Tu parles ! (Rires) J'ai beaucoup ri avec Ranieri. J'ai beaucoup de respect envers lui en tant qu'entraîneur et nous avions de l'affection l'un pour l'autre, mais footballistiquement, on ne s'entendait pas trop. C'est pour ça je finissais souvent sur le banc.
Pourquoi avez-vous décidé de quitter Chelsea pour Barcelone ?
J'étais bien à Chelsea. Tout était grand. Fantastique. J'ai laissé une partie de mon coeur là -bas, mais six ans ça fait beaucoup et c'est la première fois que je décide de changer d'air pour moi-même, et je le fais avec la conviction du devoir accompli.
Barcelone a toujours été votre premier choix ?
Oui. C'était le premier choix. Il suppose un énorme défi.
Est-il vrai que le Real Madrid ait voulu vous recruter ?
La première équipe à s'être interessée à moi cette année fut le Real Madrid. Les dirigeants de Chelsea m'ont parlé de la possibilité d'aller à Madrid avant que Barcelone soit une option à considérer. J'ai dit non.
Vous vous imaginez déjà au Barça ?
Oui. Ce n'est pas une équipe inconnue pour moi. J'ai joué quatre fois en deux ans contre elle, je connais bien les joueurs et je connais aussi l'histoire du club car je les ai vu joué de nombreuses fois. Depuis petit, j'ai vécu accroché au football et Barcelone était l'une de mes références.
Au fait, vos débuts en compétition européenne se sont déroulés au Camp Nou.
Oui. J'étais au PSV Eindhoven et je n'ai joué que deux ou trois minutes dans un match de Coupe UEFA, nous avions fait match nul 2-2. Je suis rentré pour gagner du temps. A Eindhoven, j'ai joué toute la seconde période. Lors de ce match, Sergi marqua un but de fou à la dernière minute, et nous avions perdu 2-3.
Que vous rapellez-vous des confrontations face au Barça en tant que joueur de Chelsea ?
Un Barça-Chelsea est le plus grand qu'on puisse jouer. De l'extérieur, c'était un rendez-vous obligé pour les spectateurs devant la télé. C'est le meilleur match qu'on puisse voir.
Et de l'intérieur ?
C'était également impressionnant de l'intérieur, et je garderai secrètement ce qui s'est passé dans le tunnel des vestiaires de Satmford Bridge... du moins, je ne pense pas l'expliquer.
La polémique est systématiquement présente dans ces matchs...
La première fois, c'était déjà un match chaud, avec l'expulsion de Drogba et l'intervention de l'arbitre. Le match retour fut un fantastique match.
Vous étiez dans un bon jour de jour là .
Oui, je suis fier de ce que j'ai fait ce jour là .
C'est peut-être là que vous avez commencé à vous rapprocher de Barcelone.
C'est possible. J'ai joué sur l'aile où se trouvait Rijkaard, il a dû bien me voir.
En tout cas Gerard lui n'oublie pas...
(Rires) Je le dribble bien sur le premier but, hein ?
Que retenez-vous de la dernière double-confrontations ?
Des équipes fantastiques, jouant le coup à fond, et ils ont été meilleurs et ils méritaient de gagner.
Maintenant que vous avez changé d'équipe, je suppose que vous aspirez à gagner la Champions...
Gagner la Premier League était mon rêve et je l'ai réalisé. Maintenant je rêve de la Champions. Si le premier rêve s'est réalisé, je ne vois pas pourquoi le second ne se réaliserait pas. Je crois aux rêves.
Vous avez regardé la finale de Paris ? Pour qui étiez-vous ?
Oui. J'étais neutre, je ne savais pas encore que Barcelone voulait me recruter.
C'était comme vous l'imaginiez ou vous pensiez que le Barça allait gagner facilement ?
Comme je l'imaginais, car ce sont deux équipes qui se connaissent bien et qui jouent dans un style très proche. Avec des petites touches de balle et toujours porté vers l'avant.
C'est le foot qui vous plaît ?
C'est le foot qui me ravie.
C'est pour ça que ça n'allait pas avec Mourinho et Ranieri ?
C'est peut-être pour ça. Chaque joueur veut jouer dans une équipe qui joue comme le Barça de Rijkaard.
Vous avez dit qu'on ne pouvait pas dire non à Barcelone, mais Henry l'a bien fait cet été. Vous vous êtes trompé ?
Je l'ai dit en me référant à moi-même. Thierry est un joueur que je respecte énormément et il a pris une décision importante dans sa vie, bien plus que dans le foot seulement, et les gens doivent la respecter. Il a évalué tous les aspects pour faire ce qu'il a fait. Le connaissant, je suis sûr qu'il n'a pas pris cette décision à la légère. (Rires). Henry n'est pas de ces gens là . Je suis sûr que ça nous plairait tous de le voir à Barcelone, mais c'est pareil du côté d'Arsenal.
Vous suivez le Mondial ?
Bien sûr ! Je le regarde en pensant y être un jour, mais ça ne sera pas facile. Pour moi, le plus grand rendez-vous reste la Champions.
Quand vous étiez au PSV, Ronaldo y était déjà . Quelles impressions vous donnaient-il ?
Immense, incroyable. C'était le meilleur que j'avais jamais vu dans ma vie. Je l'ai vu et je pensait, "Mon Dieu, c'est le meilleur joueur que j'ai vu dans ma vie." Il a un don.
Et maintenant, vous le voyez gros ?
C'est très simple d'être devant la télé une bière à la main et de dire : Regarde, Ronaldo est gros. Mais le gros marque toujours des buts.
Que pensez-vous de Ronaldinho ?
C'est évident, il est le meilleur au monde. Le meilleur, tout le monde le dit. Il est indiscutable. Mais il n'y a pas que Ronaldinho au Barça. Il y a une équipe remplie de grands joueurs : Deco, Eto'o Puyol, Xavi, Messi... Je ne le connais pas énormément, mais Puyol me rapelle John Terry. Il représente l'esprit d'équipe. Il a passé toutes les catégories inférieures et je crois que j'ai beaucoup à apprendre de lui. C'est le capitaine.
Vous avez toujours joué attaquant ?
Oui, sauf avec Mourinho qui me faisait jouer milieu de terrain.
Vous avez signé jusqu'en 2010, comme le reste des cracks de l'équipe.
Qu'espérez-vous de ces quatre ans ?
J'espère que ce sera une période couronnée de succès. Qu'on gagne tout. On a les éléments pour rentrer dans l'histoire. Pour commencer, il faut gagner contre Séville en Supercoupe d'Europe à Monaco et après battre l'Espanyol en Supercoupe d'Espagne.
- Seb T.

Sport a écrit :Le Barça portera le logo d'Unicef sur ses maillots
Le Barça portera le logo d'Unicef sur ses maillots Le FC Barcelone affichera sur son maillot le logo d'Unicef, l'agence des Nations Unies (ONU) chargée de garantir les droits de l'enfant…
Selon l'annonce de TV3 à la mi-journée, le club a décidé d'inclure l'image de cet organisme de manière gratuite sur son maillot la saison prochaine.
L'accord serait sur le point d'être bouclé, bien que l'on connaissance toujours pas la taille et l'emplacement sur le maillot de ce logo. Deux détails qui sont sur le point d'âtre accordées.
La présentation de l'accord, selon la télévision autonomique catalane, pourrait se produit à New York, siège de l'Unicef, durant la tournée qu'effectuera le Barça aux Etats-Unis dans la première quinzaine d'août. L'intention est que l'équipe affiche pour la première fois le logo de l'Unicef lors du trophée Joan Gamper, qui se disputera le 22 août au Camp Nou.
- Seb T.

EL MUNDO DEPORTIVO a écrit :La Juve et le Barça fixent les bases du possible transfert de Zambrotta en cas de descente du club italien.
Lentement mais sûrement. Ainsi le FC Barcelone progresse dans sa tentative d'obtenir les services de l'international italien Gianluca Zambrotta. Les contacts ont déjà été établis, par la Juventus elle même à cause d'une descente plus que possible en Série B du fait des accusations contre divers dirigeants du club, dans le procès des matchs truqués. Les bases des négociations sont très avancées et passent pour l'application de deux formules possibles : obtenir le prêt du footballeur pour un an ou réaliser un transfert qui permettrait au club italien d'exercer une option de réachat passé une saison.
Le Barça a obtenu le feu vert de la part du club turinois, il ne lui reste pkus qu'à attendre la réponse du footballeur, qui dispute le Mondial avec sa sélection (hier il a marqué le premier but face à l'Ukraine) et qui s'est engagé à prendre sa décision la semaine prochaine. Zambrotta est au courant des négociations entre le Barça et son club actuel mais il réfléchit entre accepter le défi du Camp Nou ou choisir une autre voix qui le tenterait également. Il y a des rumeurs, même, qui parlent d'un accord entre les footballeurs de la Juve pour que tous restent malgré ce que dira la justice, mais celà semble peu probable.
Le représentant du joueur
De fait, ce journal a pu connaître l'opinion de Giuseppe Bonetto, le représentant de Zambrotta, à l'égard de l'intérêt azulgrana, pour transférer son joueur et celui-ci a confirmé les contacts. "Oui, nous savons qu'il y a des négociations entre la Juve et le Barça", a assuré Bonetto.
L'une des destinations possibles qui a été citées ces jours aussi pour le latéral est le Real Madrid, dans le cas des candidats à la présidence du Real. Cette rumeur a été démenti par l'agent du joueur, mais qui a parlé de rumeur dans le football italien, concernant l'Inter de Milan et le Milan AC. "Celle qui attire le plus le joueur est celle du Milan AC", a assuré son agent. Il faut se rappeler cependant, que précisément le Milan est l'un des clubs, avec la Juve, la Lazio et la Fiorentina a être impliqué dans le scandale du football italien.
- Seb T.

Sport a écrit :Vucinic au Barça...???
Selon la page web http://www.iltempo.it, le Barça s'ajouterait à la longue liste de clubs intéressés par le jeune attaquant du Lecce italien, bien que la Roma serait la mieux placée pour s'offrir l'attaquant de pointe serbe
Vucinic, à 22 ans, possède déjà à son actif deux saisons à grand niveau dans la Série A, où il a pu fixer les plus grands clubs italiens grâce à son talent. Lors de la saison 2004-2005, il a marqué 19 buts, et lors de la dernière saison, il en a mis 9 autres, malgré la mauvaise saison de Lecce, qui s'est vu descendre en Série B à la fin.
Le joueur serbe est l'une des priorités de l'entraîneur de la Roma, Luciano Spalletti, et les négociations entre les deux clubs et le joueur étaient très avancées, mais l'intérêt du Barça pour le serbe pourrait freiner l'opération. "Nous attendons les demandes d'autres clubs, mais si personne n'agit, le joueur pourrait signer pour la Roma", déclara Alessandro Lucci, représentant du joueur. Et, d'après ce qui est sorti su la page web italienne, Rijkaard verrait avec de beaux yeux l'arrivée de Vucinic pour renforcer l'attaque azulgrana.
- Kriskool

- fan_racing
- Manager général@Directoire

Donné partant de la Juventus de Turin en cas de relégation de cette dernière, Lilian Thuram pourrait rebondir du côté du Barça. A la peine en fin de saison avec son club, le défenseur central a prouvé qu'il était toujours l'un des meilleurs au monde à son poste sous le maillot bleu en Allemagne. Le quotidien espagnol affirme même que des négociations entre les différentes parties seraient entamées lundi, au lendemain d'une certaine finale de Coupe du monde... (wanadoo)
Le Barça est décidemment très actif durant le marché des transferts pour l'instant, à lire les posts précédants ils font un excellent recrutement
Le Barça est décidemment très actif durant le marché des transferts pour l'instant, à lire les posts précédants ils font un excellent recrutement
- Seb T.

Marca a écrit :Thuram pourrait signer pour une ou deux saisons…
Le FC Barcelone négociera dès lundi les bases d'un accord avec Lilian Thuram après avoir maintenu des prises de contact où le club catalan l'a informé de son intention pour se faire avec ses services. Selon ce qu'a pu savoir Marca, le défenseur central a clairement indiqué qu'il n'étudierait pas son avenir avant la conclusion de la Coupe du Monde en Allemagne, où il effectue une très bonne prestation.
Thuram s'est fixé deux semaines pour définir son avenir et l'idée de jouer au Barça pendant une ou deux saisons lui plait. Nonobstant, il veut tout de même connaître l'issue de l'affaire où se trouve immergée son club actuel. Si finalement la Juventus ne descend pas de catégorie, il pourrait reconsidérer son intention initiale. Thuram viendrait libre de tout contrat.
- silex57
- Manager général@Directoire

- Seb T.

Les inscriptions au forum sont rouvertes