Jean-Pierre Papin

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

FM75 a écrit :Papin c est un nom dans le football et certains joueurs peuvent venir pour lui...
C'est ce qu'on s'était dit l'année dernière, on a vu le résultat :roll:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

On aura davantage de chance avec un Papin qu un Lacombe ou un Furlan...Et la moyenne de spectateurs ce n est QUE l effet de l arrivée de Jpp l an dernier alors que je le club descendait tout de meme !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Sur le nombre de spectateurs je suis d'accord, il rapporte à  lui seul au minimum 5000personnes ;)
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Et 50 journalistes !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Notelpats »

J'espère vraiment qu'il va rester Papin, que Ginestet et lui parviennent à  se mettre d'accord sur le fonctionnement du club, et qu'on stabilise un peu ce Racing qui titube tel un bourré depuis... euh, ben depuis toujours :lol:
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

honnêtement je ne suis pas pro Papin loin de là  mais force est de constater qu'il a rempli son objetif. Dès lors il est normal de le conserver et de lui donner les moyens de ses ambitions (dans la limite du raisonnable). On a besoin de stabilité. Le président parait intelligent.A lui de le prouver à  l'inter saison
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
6vik7
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par 6vik7 »

Ginestet reproche à  Papin la pauvreté dans le jeu, il n'a pas tort. Mais c'est aussi dû aux équipe rencontrées (c'est la Ligue 2 quoi !). La seule équipe a produit du jeu cette année est Caen qui ,à  mon avis, est l'équipe la plus ressemblante à  celles de L1. Et contre eux, que ce soit à  l'aller ou aux retour, nous avons produits du jeu. Des promus, je crois que c'est Metz qui aura le plus de mal en L1 car son jeu est adapté... à  la L2.

PS : message n°67 :lol:
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. ^^

=>Play<=
silex57

Message par silex57 »

Aujourd'hui c'est le jour J pour l'avenir de JPP, il rencontre Ginestet.

Ce qui se passe est dommageable mais c'est difficile de trancher. Ginestet reproche à  JPP la gestion humaine il n'a pas tort, il lui reproche le style de jeu, il n'a pas tort. Mais JPP c'est un plus médiatique (donc financier) pour le Racing et il a accompli sa mission de faire remonter le racing.

Perso je suis d'accord avec Ginestet garder JPP mais changer Migné et je comprends JPP qui veut rester avec son adjoint .... Bref c'est du 50-50 mais va falloir régler ça rapidement sinon on risque de rater les bonnes affaires du mercato et le début de la préparation. Les chefs ça sert à  ça, prendre des décisions quand c'est du 50-50.
Lundi après-midi, Philippe Ginestet et Jean-Pierre Papin vont de nouveau se rencontrer pour évoquer l'avenir de JPP au club. Si le président Ginestet obtient les garanties qu'il attend de son entraîneur, Papin devrait rester. Sinon, Pouliquen pourrait arriver.

C'est lundi après-midi, à  l'issue d'un nouvel entretien entre Jean-Pierre Papin et Philippe Ginestet, que l'on devrait connaître le sort de JPP à  Strasbourg. Visiblement, le président strasbourgeois attend de son actuel entraîneur qu'il lui apporte des garanties convaincantes. « J'attends que Jean-Pierre nous fournisse des garanties quant à  la prochaine saison, explique Ginestet dans les Dernières Nouvelles d'Alsace. Je ne veux pas rentrer dans les détails. Je répète que je n'ai pas de problèmes avec Jean-Pierre. L'inverse est vrai aussi. »

Si les deux hommes parviennent à  trouver un terrain d'entente - Papin veut notamment garder Sébastien Migné comme adjoint - JPP devrait donc de nouveau conduire les Strasbourgeois en L1. Si ce n'est pas le cas, Papin, qui partira de toute façon en vacances après ce rendez-vous, changera de club. On pourrait alors voir débarquer au Racing Yvon Pouliquen, remercié par Grenoble.
Je ne sais pas ce que Ginestet attend comme garantie de JPP, normallement c'est l'inverse .... Les garanties possibles de JPP : on va mieux jouer, je vais être meilleur dans la gestion de l'équipe ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA a écrit :Le dernier oral
C'est cet après-midi que Jean-Pierre Papin et le président Ginestet ont prévu de se rasseoir autour d'une table. De ce dernier oral de la saison dépendra l'avenir du Ballon d'Or au Racing, à  l'heure où les premiers noms de successeurs potentiels commencent à  circuler.

Jean-Pierre Papin comptait partir en vacances samedi soir. Pour trois semaines, dans un « endroit où (je) ne serai joignable pour personne. » L'entraîneur qui a fait remonter le Racing en Ligue 1 a donc dû différer son départ.

Après un premier entretien avec le président Ginestet, samedi matin, auquel ont assisté Jean-Luc Herzog, le directeur général du Racing, et Alexandre Wacker, celui qui défend ses intérêts, JPP revient s'asseoir cet après-midi à  la table présidentielle. Et cette fois, il s'agira de trancher.
« J'attends simplement que Jean-Pierre nous fournisse des garanties quant à  la prochaine saison, disait hier Philippe Ginestet, qui tenait à  jouer la carte de l'apaisement. Je ne veux pas rentrer dans les détails. Je répète que je n'ai pas de problèmes avec Jean-Pierre. L'inverse est vrai aussi. »
Dans leur discours, les deux hommes semblent être sur la même longueur d'ondes. Dans nos colonnes, Papin a ainsi rappelé hier son envie de poursuivre l'aventure au Racing commencée voilà  bientôt un an. Reste donc à  savoir si les « garanties » exigées par le président peuvent être acceptées par un homme qui n'a pas pour habitude de se montrer accommodant.
Dans des dossiers aussi délicats que ceux du recrutement ou du maintien en poste de son adjoint, en l'occurrence Sébastien Migné, JPP est en tout cas intransigeant. On voit mal le président imposer ses vues sur ce terrain sans que son entraîneur ne sorte de ses gonds.
Cette période d'explications de texte et de tractations, dont le contenu « n'aurait pas dû être étalé sur la place publique », dixit Ginestet, doit désormais connaître son épilogue. Car l'incertitude, dans ce milieu si particulier, participe à  la propagation de la rumeur. Ce qui, dans le foot comme ailleurs, n'est jamais très sain.
JPP serait ainsi en contact avec Monaco, où les jours de Laurent Banide semblent comptés. Dans ce qui semble apparaître comme un vieux fantasme olympien, l'ex-enchanteur du Vélodrome aurait aussi tenté de forcer dès cet hiver les portes de l'OM. Mais comme celui-ci, emmené par Albert Emon, est aujourd'hui en Ligue des champions...

Bref, tout club qui se sépare - où qui est sur le point de le faire - de son entraîneur pourrait être susceptible d'accueillir Papin. A l'inverse, les premiers noms de successeur commencent à  fleurir. Celui de Jean-Marc Furlan, que Troyes n'a pas conservé après la relégation, s'avère séduisant. Son profil pourrait être en adéquation avec les aspirations de beau jeu chères au président.
Celui de Gernot Rohr, sans emploi depuis l'automne 2006 et son éviction des Young Boys de Berne, revient de manière insistante. Sauf que l'Allemand, déjà  contacté par l'AC Ajaccio, est sur le point de rallier la Corse. « Rohr, je ne le connais pas personnellement et je ne l'ai pas contacté, dit Ginestet. Pourquoi devrai-je le faire, puisque Jean-Pierre est notre entraîneur ? »
Plutôt que d'établir une longue liste fatalement fantaisiste des « probables futurs », contentons-nous humblement de ceci : Yvon Pouliquen ne sera pas le successeur potentiel, lui qui a été « remercié » par Grenoble. Et c'est l'ex-Racingman qui le dit : « Je n'ai pas été approché, Strasbourg a son entraîneur, et moi, je suis en pourparlers avec trois autres clubs français. Je vais prendre une décision dans les prochains jours. »
En ce qui concerne l'avenir de Papin à  Strasbourg, c'est aujourd'hui que cela se joue. Enfin, a priori...
JPP veut n'être joignable pour personne ??? Et comment il veut s'occuper du recrutement alors ? Je croyais qu'un des problèmes était qu'il voulait s'impliquer dedans ????
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

T'as raison, comment va-t-il faire... ???

Du morse, un pigeon voyageur peut-être... ???
Répondre