[09/10] Mercato d'été
- lolo
- Manager général@Directoire
Re: [09/10] Mercato d'été
C'est pas Trvana, mais Trnava: y'a une usine PSA là -bas... 

Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
-
- Entraineur@Staff
ah ben c'est le sochaux local alors...

- fab
- Trésorier@Directoire
l'alsace a écrit :Essais en cascade
Entre le test d'un attaquant marocain avec les pros et celui de trois jeunes (deux Slovaques et un Guinéen) en CFA, le club strasbourgeois cherche toujours à compléter ses effectifs.
Deux Slovaques et un Guinéen testés au centre : L'équipe réserve a repris l'entraînement mercredi. Deux recrues sont venues étoffer l'effectif « biberon » de François Keller : Adel Benchenane, l'attaquant de Bartenheim (DH) qui a signé une convention amateur de 2 ans, et le défenseur Morgan Ancian, ancien joueur des 18 ans de l'Olympique lyonnais. « Morgan était titulaire chez les 16 ans de l'OL, mais a été blessé toute la saison passée. Lyon ne l'a pas conservé. Nous le connaissions et l'avons fait signer deux ans stagiaire », détaille le technicien qui a par ailleurs accueilli trois joueurs en test : un milieu excentré droit guinéen, Minka Camara (né en 1989), formé au Mans qui ne l'a pas gardé au terme de son bail stagiaire, et deux Slovaques, l'attaquant du Spartak Trnava Martin Guldan (né en 1990) et le latéral droit Igor Paldan (né en 1991). Ce dernier, formé lui aussi à Trnava, évoluait la saison dernière dans les équipes de jeunes de Manchester City. Un troisième Slovaque, l'attaquant Matus Paulkner (né en 1991), devait lui aussi arriver hier matin. Mais son club, le FC Nitra, ne l'a pas libéré.
Stéphane Godin
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
-
- Professionnel@Pro
Les dossiers sur lesquels travaille la cellule recrutement ont du plomb dans l'aile : Diabaté intéresse Nancy et Bonnet Le Havre (!). Va falloir que Specht et consorts s'activent parce qu'au rythme où vont les choses, on risque effectivement de devoir se contenter de Marocains et de Slovaques inconnus au bataillon. Avec en plus un Gress qui commence à sérieusement s'impatienter...
Quid de Grax au fait?
Quid de Grax au fait?
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Ca y est c'est panique à bord, on annonce vouloir jouer avec 17 ou 18 joueurs et on remplace chaque départ parce que l'équipe est nulle et ne peut donc atteindre l'objectif fixé sans connaitre le groupe à savoir la montée en L1. C'est pas tout à fait d'une logique folle tout ça
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Espoir@Pro
C'est vrai quand on voit les pistes suivient par le Racing s'envoler,il y a de quoi s'inquièter.johnromyh a écrit :Les dossiers sur lesquels travaille la cellule recrutement ont du plomb dans l'aile : Diabaté intéresse Nancy et Bonnet Le Havre (!). Va falloir que Specht et consorts s'activent parce qu'au rythme où vont les choses, on risque effectivement de devoir se contenter de Marocains et de Slovaques inconnus au bataillon. Avec en plus un Gress qui commence à sérieusement s'impatienter...
Quid de Grax au fait?
Il fut savoir que la concurrence est rude surtout pour les postes d'attaquants.
Les joueurs privilégient en priorité les clubs evoluant en ligue 1.
Il faut savoir etre persuasif,et patient.
Il y a egalement les solutions Grax et Fauvergue.Mais là c'est pareil,les joueurs attendent des ouvertures et des propositions de clubs de ligue 1.
Après,il etudient egalement les propositions d'autres clubs de ligue 2 candidats a la montée.
Après,parallèlement,les dirigeants strasbourgeois etudient la possibilité de recruter des joueurs inconnus,qui leur sont proposé par divers agents.
C'est pour cela qu'ils metent certains joueurs a l'essai,et a raison.
Car,la pire des choses serait de rester inactif.
D'autres clubs sont dans le meme cas,et les choses vont s'accélérer dans les jours,et les semaines qui viennent.
Par contre,vu ma situation geographique,je me tiens au courant de l'evolution du mercato marseillais.
Et,l'OM cherche a trouver des destinations pour certains joueurs.
Et ,je pense toujours,que des attaquants comme Grandin,Ayew,et des millieux comme Krstic et Dennoun,feraient de bonnes recrues pour le RCS.
De toute façon,moi j'ai confiance.
Modifié en dernier par fidelio le 12 juil. 2009 12:23, modifié 2 fois.
- fan_racing
Tous ces joueurs qu'on cite et qui nous paraissent être de bonnes solutions pour le Racing ... Je me demande souvent si notre club est incompétent au point de ne pas les voir, ou s'il les voit mais qu'il ne peut pas les faire venir et que nous autre n'en savons pas davantage, et en déduisons donc que le Racing laisse filer les meilleures opportunités sans rien faire pour inverser la tendance.
Pour Fauvergue, c'est une brêle ; Grax par contre serait en effet une bonne solution, et il y en a pas mal de ce niveau-là . Je ne connais pas le budget transfert des clubs de Ligue 2. Il y a peut-être une part d'incompétence de notre cellule de recrutement, mais il doit également y avoir un gros manque de pognon par rapport à d'autres clubs (même si nos finances sont équilibrées) : la preuve, Montpellier avait une enveloppe de 6-7 M d'euros pour recruter dès leur montée en Ligue 1, alors qu'ils ont quand même passé cinq ans à l'échellon inférieur. Je serais curieux de voir les budgets du Havre, de Guingamp, de Sedan ...
Pour Fauvergue, c'est une brêle ; Grax par contre serait en effet une bonne solution, et il y en a pas mal de ce niveau-là . Je ne connais pas le budget transfert des clubs de Ligue 2. Il y a peut-être une part d'incompétence de notre cellule de recrutement, mais il doit également y avoir un gros manque de pognon par rapport à d'autres clubs (même si nos finances sont équilibrées) : la preuve, Montpellier avait une enveloppe de 6-7 M d'euros pour recruter dès leur montée en Ligue 1, alors qu'ils ont quand même passé cinq ans à l'échellon inférieur. Je serais curieux de voir les budgets du Havre, de Guingamp, de Sedan ...
- lolo
urotsukidogi a écrit :Ca y est c'est panique à bord, on annonce vouloir jouer avec 17 ou 18 joueurs et on remplace chaque départ parce que l'équipe est nulle et ne peut donc atteindre l'objectif fixé sans connaitre le groupe à savoir la montée en L1. C'est pas tout à fait d'une logique folle tout ça

Les années passées, les bons résultats étaient imputables aux joueurs qui avaient tous le niveau de la L1, et les mauvais résultats étaient portés à charge de l'entraîneur qui était une buse (et accessoirement de l'ensemble du staff).
Cette année s'acheminera-t-on vers le contraire? Avant même le début de la saison, l'entraîneur (qui est forcément bon, vu qu'il est alsacien et que c'est le messie), annonce tout et son contraire (sous entendu: j'ai un effectif de merde, faut pas m'en vouloir) de sorte qu'au train où vont les choses, on aura bientôt droit au message suivant: "on a perdu, c'est normal, j'ai un effectif de merde; on a gagné, c'est normal, les joueurs adhèrent à mon discours, mes schémas tactiques, etc..."
Logique, en définitive...

La seule question: les forumistes d'infosracing garderont-ils la même logique que l'an dernier...

Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
-
- Espoir@Pro
Il faut savoir que les joueurs comme Grax et Fauvergue ont des salaires relativement élevés pour des clubs de ligue 2.
Et,si ils doivent jouer en ligue 2,il devront baisser leur salaire d'au moins 20 %.
C'est pour cela qu'ils etudient en priorité les propositions de clubs de ligue 1,ou des pistes etrangères eventuelles.
Par contre,perso je ne trouve pas que Fauvergue est une brele.
Il vaut bien minimum 10 buts en ligue 2.
Si le RCS a la possibilité de le recruter,il ne faut pas hesiter.
Enfin,c'est mon avis.
Et,si ils doivent jouer en ligue 2,il devront baisser leur salaire d'au moins 20 %.
C'est pour cela qu'ils etudient en priorité les propositions de clubs de ligue 1,ou des pistes etrangères eventuelles.
Par contre,perso je ne trouve pas que Fauvergue est une brele.
Il vaut bien minimum 10 buts en ligue 2.
Si le RCS a la possibilité de le recruter,il ne faut pas hesiter.
Enfin,c'est mon avis.
- fan_racing
N'exagérons rien quand même, si beaucoup ont critiqué Furlan ici, un grand nombre a également signalé qu'avec Ducrocq et Szelesi HS, Paisley démotivé, Gargorov et Shereni souvent blessés, DDD transparent ... il n'était pas évident. Encore aurait-il fallu les faire également jouer aux bons postes, sans même parler de l'enthousiasme que ce coach dégageait. Les bons comme les mauvais résultats sont la plupart du temps imputables aux deux parties : joueurs et staff. Ducrocq était mauvais, mais Furlan s'obstinait à le faire jouer à un poste qui n'était pas du tout le sien.lolo a écrit :Les années passées, les bons résultats étaient imputables aux joueurs qui avaient tous le niveau de la L1, et les mauvais résultats étaient portés à charge de l'entraîneur qui était une buse (et accessoirement de l'ensemble du staff).
Et pour la Ligue 1 : non, tous n'avaient pas le niveau Ligue 1. Mais il n'y a pas que le camp qui estime que l'objectif de Ginette était réalisable (onzième place ...) et le camp pour qui la relégation était inévitable. Il y a ceux comme moi qui pensent qu'avec une meilleure préparation sans doute et un peu plus de gnac, on pouvait accrocher une place comprise entre le 14e et le 17e rang.