Je m'en tiens aux faits.
Fin de saison dernière : 16ème de National. Gros échec compte tenu des attentes mais c'était bien le reflet de notre niveau.
Inter-saison : pas de recrutement d'envergure (notamment parce qu'on a perdu du temps en ne connaissant pas la division dans laquelle on allait évoluer)
Dès lors : comment exiger une montée sans changement notable avec un effectif presque inchangé et qui a échoué minablement la saison précédente ? Où est la logique ? L'argument "le Racing est un grand club" n'est pas valable, on est tous d'accord qu'à terme notre place est en L1... Mais sans se renforcer, ce ne sont que des mots !
Mi-saison : le Racing se situe en milieu de classement. Je note que la majorité des supporters (et JD) considèrent une non-montée comme un échec. Avec l'effectif de l'époque, personnellement, je ne comprends pas comment l'envisager. Ce type de raisonnement est un particularisme alsacien, une forme d'orgueil mal placée et une nostalgie d'une époque glorieuse aujourd’hui révolue. Bref, on se voile la face.
La conséquence : Le Racing souhaitant la montée et ne se voyant pas totalement largué effectue un recrutement pour répondre à cet objectif (et, c'est assez rare pour être souligné, réussit son recrutement !)
Mon constat actuel : Compte tenu de notre saison dernière, de notre effectif de début de saison et du retard pris dans la phase aller, monter serait une grosse performance ! Pas une simple formalité mais une vraie performance !
On peut se plaindre, moi je constate que parmi les équipes de L1, L2 et National on est celle qui réalise la meilleure progression par rapport à la saison passée (si je dis pas de bêtise) : + 12 places gagnées à l'heure où l'on parle. Réjouissons-nous d'être aussi bien classé et encore en course pour la montée plutôt que de considérer le classement actuel comme un échec. On part de très, très loin !