[14/15] Championnat

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [14/15] Championnat

Message par Stan »

Tenor a écrit :ça fait 17 ans mon cher déjà...nous formons pas d'ailier, on forme des joueurs fourre-tout à tous les 4 coins du terrain, c'est pour ça que je dis que c'est débile :!: ;)
Dire que c'est débile ça reviendrait à dire qu'aucun centre de formation et aucun coach n'a eu l'idée GÉNIALE de former de nouveau des ailiers. Je pense que s'ils ne le font pas c'est parce que les anciennes formations type 4-2-4 avec deux ailiers collés à la ligne ont quasiment disparu aujourd'hui et que les coach se concentrent davantage sur la bataille du milieu ou sur la possession de balle. Une formation en 4-2-4 prendrait l'eau avec les schémas actuels.

Je comprends que tu trouves ça regrettable mais je vois pas en quoi c'est débile : ça répond à une logique de performances.
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

on peut dire que le Pfc, bourg, le redstar, boulogne, frejus et le racing sont au meme niveau,

Pour moi il n y a pas de doutes le Pfc va monter

donc il reste 2 places pour 5

boulogne vient de perdre 2 fois, essentiellement à cause de la coupe et a peut etre ainsi perdu ces chances en championnat, leur match en retard face au redstar sera decisif pour eux.

bourg nous a montré pourquoi il etait 2eme. Il n y a pas beaucoup d'equipes qui vont reussir à les battre. leur mois de mars est sur le papier plus difficile que celui du racing.

frejus vient de 4 gagner des 4 derniers matchs et a 3 matchs en retard, donc pour moi frejus peut encore se meler à la montée

le redstar, solide a 2 points d'avance + le goalaverage + 2 matchs en retard, contre le poiré et contre boulogne, ca peut faire 1 point ou 6 points.....

on peut reflechir comme on veut le racing n'a vraiment pas de marge de manoeuvre,

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

positivons, plus que 8 victoires à chercher !

prochaine journée peut être très importante : on joue au CA Bastia (victoire impérative face à un reléguable, même si jouer en corse n'est jamais aisé), nos concurrents pourraient lâcher quelques plumes :
marseille consolat - Red star : marseille est en pleine bourre (ils viennent de s'imposer à Avranches)
Paris - Fréjus : bon pour nous quelque soit le résultat
bourg - avranches : après avoir perdu contre marseille, avranches devra faire un résultat s'il veut encore espérer.... mais je n'y crois pas trop, vu la qualité montrée par bourg : je pense qu'avranches sera définitivement laché après cette rencontre

on a 6 matchs à jouer à domicile encore, faudra gagner les 6
reste 2 victoires à l'extérieur à chercher : à bastia et à luçon !

rien d'impossible, clairement.
alphons

Message par alphons »

prendre 9 points sur les 3 prochains matchs serait un bon debut......

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Tenor

Message par Tenor »

je ne crois pas forcément à une montée car ce serait une énorme surprise après une moitié de saison presque cata, il faut prendre les matchs comme ile arrivent et engranger, le décompte sera fait au final et puis on verra bien :roll:
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Si le Racing veut finir sur le podium, il ne doit pas seulement engranger les victoires, il devra compter sur les défaillances d'un ou deux concurrents. A ce sujet, je ne suis pas sûr que le Red Star saura tirer profit de ses deux matchs en retard. Deux déplacements en fin de saison, ce n'est pas forcément facile à gérer physiquement, surtout lorsqu'on n'a que 3 jours pour récupérer...
PoY

Message par PoY »

alphons a écrit :le redstar, solide a 2 points d'avance + le goalaverage + 2 matchs en retard, contre le poiré et contre boulogne, ca peut faire 1 point ou 6 points.....
Faux, puisqu'on a gagné 2-1 chez eux, si on ne perd pas à domicile le goalaverage nous sera favorable :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Les derniers résultats sont encourageants. Être encore en course pour la montée à cette période de l'année, c'est non seulement plaisant pour le suspense d'un point de vue de supporteur, mais c'est aussi une belle progression par rapport à la saison dernière. N'oublions pas que l'équipe avait fini avant-dernière.. C'est la preuve qu'on a vraiment bien sorti la tête de l'eau depuis (bon, les recrues hivernales ont bien aidé, mais chut).
télésupporteur

Message par télésupporteur »

stop,
ne prenons pas la place de l'année dernière comme une chose normale :!:
il s'agit d'un énorme échec :!:
et on ne s'appuie pas sur un échec pareil pour justifier les résultats actuels :idea:
une non-montée du racing cette année devra être considérée comme une faillite des gens en place :oops:
on y est pas encore, et on peut y échapper :idea:
mais il ne faudra pas se glorifier de ce qui devrait être une normalité :!:
simple rappel : deux années de suite, parmi les trois plus gros budgets de national
l'argent ne fait pas tout, certains y arrivent sans, mais que penser de ceux qui n'y arrivent pas avec :oops:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je m'en tiens aux faits. ;)

Fin de saison dernière : 16ème de National. Gros échec compte tenu des attentes mais c'était bien le reflet de notre niveau.

Inter-saison : pas de recrutement d'envergure (notamment parce qu'on a perdu du temps en ne connaissant pas la division dans laquelle on allait évoluer)

Dès lors : comment exiger une montée sans changement notable avec un effectif presque inchangé et qui a échoué minablement la saison précédente ? Où est la logique ? L'argument "le Racing est un grand club" n'est pas valable, on est tous d'accord qu'à terme notre place est en L1... Mais sans se renforcer, ce ne sont que des mots !

Mi-saison : le Racing se situe en milieu de classement. Je note que la majorité des supporters (et JD) considèrent une non-montée comme un échec. Avec l'effectif de l'époque, personnellement, je ne comprends pas comment l'envisager. Ce type de raisonnement est un particularisme alsacien, une forme d'orgueil mal placée et une nostalgie d'une époque glorieuse aujourd’hui révolue. Bref, on se voile la face.

La conséquence : Le Racing souhaitant la montée et ne se voyant pas totalement largué effectue un recrutement pour répondre à cet objectif (et, c'est assez rare pour être souligné, réussit son recrutement !)

Mon constat actuel : Compte tenu de notre saison dernière, de notre effectif de début de saison et du retard pris dans la phase aller, monter serait une grosse performance ! Pas une simple formalité mais une vraie performance !

On peut se plaindre, moi je constate que parmi les équipes de L1, L2 et National on est celle qui réalise la meilleure progression par rapport à la saison passée (si je dis pas de bêtise) : + 12 places gagnées à l'heure où l'on parle. Réjouissons-nous d'être aussi bien classé et encore en course pour la montée plutôt que de considérer le classement actuel comme un échec. On part de très, très loin !
Verrouillé