[16eme CDF] Thaon-les-Vosges / Racing 2/2 (3/5 TAB)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Re: [16eme CDF] Thaon-les-Vosges / Racing 2/2 (3/5 TAB)

Message par Matt67 »

Its_me a écrit : 16 janv. 2025 10:37 Je l'ai revue et je la trouve scandaleuse dans le sens où avant même le coup d'envoi on savait que ce serait compliqué vu les joueurs alignés.
Comme le coach l'a dit en conférence d'après match, il savait que ce serait très difficile, regardez Lyon à perdu, Paris n'a vaincu que en toute fin de match....
Et pourtant il a fait ses choix, pour moi ce n'est pas scandaleux, c'est de la gestion de groupe, d'effectif sans oublier qu 'un nombre important de joueurs étaient malade la semaine dernière, il a voulu les préserver un peu en vue des échéances. C'était risqué OUI, mais il y a la qualification au bout !
Matt67

Message par Matt67 »

Its_me a écrit : 16 janv. 2025 9:45 Autant c'est un point de vue que je peux comprendre, autant je ne suis pas totalement d'accord avec, surtout après le match d'hier.
D'un point de vue général, il y a deux choses qui font beaucoup réagir : les désillusions et les exploits. Le reste, quand à peu de choses près la "logique" est respectée, les gens ne commentent pas plus que ça. Donc qu'il y ait plus de commentaires lors des défaites ou des mauvaises actions ne me choque pas plus que ça, il y en a aussi beaucoup lorsqu'on sort une magnifique prestation avec la victoire au bout.

Maintenant concernant ce match, en dehors de la qualification il n'y a pas grand chose à retenir si ce n'est que le Racing est passé à deux doigts de se faire sortir par une N3 qui n'était pourtant pas folichonne. Messi sort effectivement son épingle du jeu à seulement 17ans mais franchement c'est difficile de s'en satisfaire car en face ça reste une équipe de 5ème division (niveau auquel il joue depuis 2 saisons) et surtout, ses coéquipiers ont été loin d'être bons. Comme le dit l'expression, "au royaume des aveugles, le borgne est roi". C'était un peu le cas hier soir et heureusement pour nous ça s'est bien terminé.

Ce que j'ai surtout retenu de ce match c'est la qualité des tirs au but de nos joueurs. Beaucoup de contre-pieds, beaucoup de sérénité et je dirais même d'humilité pour célébrer la victoire.
Donc pour toi, un supporter digne de ce nom peut réagir uniquement dans les défaites et les désillusions....,car c'est cela qui est pointer il me semble !!C'est un point de vue qui m'échappe....
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Et les exploits. ;)
Je n'ai pas du tout dit que j'appelais cela un supporter digne de ce nom. J'ai juste dit que pas mal de personnes ne vont s'exprimer que lorsqu'ils auront un trop plein d'émotions, qu'elles soient négatives (comme évoqué dans le message) ou positive. D'ailleurs cela ne s'applique pas qu'au foot.
Les gens de manières générales vont bien plus souvent envoyer des messages pour se plaindre ou raconter un super truc qui vient de leur arriver plutôt que pour dire "journée normale, RAS".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67

Message par Matt67 »

Ok , et pourtant c 'est une partie de cela qui soit disant défendent les valeurs du club en fesant 15 minutes de grèves , on aura tous compris le pourquoi du comment,,c'est devenu clivant et c'est bien dommage.
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Je ne suis ni surpris ni déçu du résultat d'hier soir. Rosenior avait décidé d'aligner une équipe de niveau National, donc on a eu un match de niveau National. Point.

Par contre, si j'étais supporter de l'OL ou du PSG (qui ont tous deux aligné des équipes relativement proches de leur équipe-type), j'aurais vraiment honte.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Des clubs amateurs qui ont des difficultés face a des clubs de N2/3, voir pire qui se font éliminés, ça arrive chaque saison.
Si c'est une honte pour Lyon, pourquoi pas.
Si c'est une honte pour le PSG, alors, c'est pareil pour le Racing.
Sobol, Sylla, Sow, Senaya, Sebas, Johnson font parti de l'équipe pro .
Messi et Diong sont considérés comme des cracks.
De plus, je connais pas d'équipe de niveau National avec un joueur acheté 20 M.

Sinon, soutenir de façon appuyée le projet BlueCo, et dans le même temps donner des leçons de respect des valeurs du club, faut oser, oui, faut vraiment oser.
:shock:
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Sylla, Sebas, Sobol, Sow et Senaya (les 5 "S" :P ) ont le niveau L2. Que ce soit un scandale au motif que le premier a coûté 20 M€, c'est bien possible, mais ça n'enlève rien à son niveau décevant.
Johnsson est le seul qui postulerait actuellement en L1, même s'il a été davantage décisif contre Calais que sur les 2 buts qu'il prend à Thaon.
Messi et Diong sont peut-être considérés comme des cracks par certains, mais cela ne suffit pas à faire une vraie expérience avec le groupe pro, surtout pour Messi. Je souhaitais voir ce dernier en action et suis très content qu'il ait eu sa chance, le résultat est probant ;)
Pour les autres, ce sont des joueurs de la réserve, qui émarge glorieusement à la 10e place sur 14 dans sa poule de N3.
Donc assez d'accord pour dire qu'on avait hier une équipe de niveau National, quand bien même une quiche à 20 patates y jouait ...

Après, si je devais distribuer les mauvais points aux équipes de ce 16e de finale, je viserais Rennes, Lyon, Lorient et Annecy.
Rennes : nuls en L1 alors qu'ils ont investi encore bien plus que le Racing récemment, ils se font désormais sortir dans le jeu par une équipe qui joue le maintien en L2.
Lyon : le foot est cruel, mais un Racing qui passe aux tab à 2-2 avec une équipe 2 voire 3, c'est plus acceptable qu'un cador du championnat avec une bonne partie de ses titulaires qui se fait sortir aux tab avec le même score dans le temps règlementaire.
Lorient et Annecy : deux équipes bien classées de L2 qui se font sortir par des N2.
Paris, c'est pour moi du même tonneau que le Racing, sachant qu'ils avaient plus de joueurs de L1 sur le terrain que nous, mais qu'ils ont gagné avec autrement plus de manière en retour (4 buts + 83% de possession, même si les 2 encaissés font tâche).
Répondre