Sylla, Sebas, Sobol, Sow et Senaya (les 5 "S"

) ont le niveau L2. Que ce soit un scandale au motif que le premier a coûté 20 M€, c'est bien possible, mais ça n'enlève rien à son niveau décevant.
Johnsson est le seul qui postulerait actuellement en L1, même s'il a été davantage décisif contre Calais que sur les 2 buts qu'il prend à Thaon.
Messi et Diong sont peut-être considérés comme des cracks par certains, mais cela ne suffit pas à faire une vraie expérience avec le groupe pro, surtout pour Messi. Je souhaitais voir ce dernier en action et suis très content qu'il ait eu sa chance, le résultat est probant

Pour les autres, ce sont des joueurs de la réserve, qui émarge glorieusement à la 10e place sur 14 dans sa poule de N3.
Donc assez d'accord pour dire qu'on avait hier une équipe de niveau National, quand bien même une quiche à 20 patates y jouait ...
Après, si je devais distribuer les mauvais points aux équipes de ce 16e de finale, je viserais Rennes, Lyon, Lorient et Annecy.
Rennes : nuls en L1 alors qu'ils ont investi encore bien plus que le Racing récemment, ils se font désormais sortir dans le jeu par une équipe qui joue le maintien en L2.
Lyon : le foot est cruel, mais un Racing qui passe aux tab à 2-2 avec une équipe 2 voire 3, c'est plus acceptable qu'un cador du championnat avec une bonne partie de ses titulaires qui se fait sortir aux tab avec le même score dans le temps règlementaire.
Lorient et Annecy : deux équipes bien classées de L2 qui se font sortir par des N2.
Paris, c'est pour moi du même tonneau que le Racing, sachant qu'ils avaient plus de joueurs de L1 sur le terrain que nous, mais qu'ils ont gagné avec autrement plus de manière en retour (4 buts + 83% de possession, même si les 2 encaissés font tâche).