[25/26] 12ème J : Strasbourg / Lille - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Re: [25/26] 12ème J : Strasbourg / Lille - 2/0

Message par Psychogene »

Je pense qu’il ne faut clairement pas faire la fine bouche, on s’est suffisamment plaint du manque de maturité de notre équipe pour gérer les fins de matchs face à l’OM ou Monaco tout particulièrement pour ne pas souligner qu’on a été efficace dans les deux surfaces face à Lille, et ça c’est la marque d’une équipe qui grandit à mes yeux.

Dire que Lille a été plus dangereux que nous me paraît également très exagéré, tant ils n’ont rien réussi dans ce match hormis le poteau au 1/4 d’heure de jeu. À mes yeux on les a maîtrisé, on ne leur a laissé que quelques miettes, et on a été archi présent dans l’intensité.
Je pense vraiment en terme de jeu que la claque reçue à Rennes a également conditionné notre approche de ce match où le but premier était d’être solide et solidaire, et sur ces points c’est mission accomplie.

Côté top :
:D :D :D : Sarr, qu’est ce que ça fait du bien de le retrouver, le vrai patron de La Défense.
:D :D : Hogsberg, je le trouve de plus en plus solide et de plus en plus à l’aise, et quel caractère il a, il m’a fait déliré à monter sur les panneaux publicitaires sur le deuxième but et à arranger le public dès qu’il en a l’occasion. À souligner aussi qu’il enchaîne énormément de match et m’a l’air d’avoir un sacré coffre.
:D : Chillwell, histoire d’aller à contre courant, je l’ai personnellement trouvé très intéressant et très malin notamment en première mi temps. Il monte en puissance et va nous faire énormément de bien cette saison notamment sur les gros matchs.

Côté flop :
:evil: :evil: :evil: : l’arbitre, je rejoins Its_me, il a été catastrophique selon moi, y’a tant à en dire, pour moi le jaune de Panichelli est abusé alors que sur les deux fautes sifflées face à lui il est seul à sauter à chaque fois, logique que le lillois se prenne le coude dans la gueule s’il saute pas. Le double jaune de Rosenior aussi me paraît exagéré, tout comme le rouge du lillois. À l’inverse Perraud ne doit jamais finir ce match, et puis y’a deux actions assez litigieuses qui auraient pu nous faire bénéficier d’un penalty.
:evil: : Doué, comme déjà dit plus haut, que j’ai trouvé moins impactant que d’habitude mais honnêtement vraiment pas lieu de s’inquiéter de son rendement tant il a été bon depuis son retour de blessure.

À noter l’initiative sympa du club d’offrir bière et bretzel aux abonnés du 1/4 NO tout ça parce que ce sont encore les anciens sièges qui sont installés, j’apprécie !
Matthieu
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Psychogene a écrit : 10 nov. 2025 10:14À noter l’initiative sympa du club d’offrir bière et bretzel aux abonnés du 1/4 NO tout ça parce que ce sont encore les anciens sièges qui sont installés, j’apprécie !
Quand tu avais de la chance tu avais encore l'ancien siège oui. J'en connais plusieurs qui sont allés à leur place ... et il n'y avait plus de siège du tout, parfois il restait même les vis qui sortaient du béton. :lol:
Certains ont même eu le droit d'avoir une place en Nord comme compensation également... mais quand tu es en groupe ou en binôme, généralement tu ne te sépares pas. Attendons de voir quand la tribune sera terminée (en février à priori) pour voir ce que ça donne mais j'ai déjà pas mal de choses qui m'ont "choqué" comme le déplacement des gens, la gène provoquée par des gardes-corps plus hauts, certains murs assez dérangeants, etc.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit :les notes de Racing club de Strasbourg - Lille (2-0)
Penders 6
D’entrée, il a pu se chauffer les gants sur une frappe dans la niche signée Haraldsson. Sollicité à la relance, il a bien tenu son rôle. En revanche, sa mauvaise appréciation sur un corner de Perraud a failli lui coûter cher mais le portier belge s’est bien rattrapé en déviant sur son poteau la tête de Ngoy. Averti pour avoir mis trop de temps à tirer un six-mètres (80e ), il a bien géré les centres nordistes après le repos.
Doué 5
Avec Fernandez-Pardo dans les parages, il ne s’est d’abord pas amusé. Parfois mis hors de position, il a cherché à contenir comme il le pouvait la menace offensive du Losc. Avec le ballon dans les pieds, c’était encore plus compliqué. Les relances étaient souvent mal assurées et offensivement ses choix n’ont pas été judicieux, comme sur ce ballon donné trop tardivement à Emegha (12e ). Sa seconde période a été plus maîtrisée et il a affiché notamment plus de répondant dans les duels.
Hogsberg 6
Un début de match en mode diesel avec des duels perdus et des sorties de balle dans l’axe à faire frémir la Meinau. Le Danois est monté en température au cours des 45 premières minutes pour devenir plus intransigeant. Il a réalisé un match plein et s’est montré rassurant dans cette charnière à deux gonds.
Sarr 7
De retour dans le onze après avoir soigné sa cuisse et dû passer son tour à deux reprises en raison d’une mauvaise grippe, le taulier de l’arrière-garde a tenu son rang. Que ce soit en jaillissant de la tête devant Giroud dans la surface (16e ) ou en intervenant loin de son but dans les pieds d’Haraldsson pour déclencher l’action de l’ouverture du score (33e ). Quand il est apte, il diffuse quand même une sérénité contagieuse.
Chilwell 6
Il a d’abord eu du mal à fermer son couloir gauche, comme sur cette passe interceptée par Meunier dans la surface (24e ). Mais dans le combat, notamment avec Giroud, son ex-coéquipier à Chelsea, il a répondu présent, avec beaucoup de métier. Un avertissement évitable (65e ) qui ne ternit pas sa bonne prestation.

Enciso 5
Assez libre, il s’est baladé entre les lignes, parfois sur un côté, parfois en soutien du duo d’attaque. Pas toujours précis dans ses transmissions. Il en a rajouté sur un duel avec Perraud ce qui lui a valu d’être averti (37e ). Le Paraguayen peine encore à atteindre son plein rendement. Remplacé par Samir El Mourabet (76e ) pour resserrer les lignes.
Barco 5
Sa crinière rousse a labouré l’entrejeu strasbourgeois. Jamais pris à défaut dans la combativité, il a en revanche affiché moins de justesse qu’à l’accoutumée. Un mauvais choix au bout d’un contre alors que la solution collective s’imposait (50e ). Un match en dessous de ses standards, plutôt élevés depuis le début de la saison.

Ouattara 5
Le couteau suisse a cette fois-ci été utilisé au milieu. Pas de fioriture, une volonté d’accélérer le jeu quand c’était possible. Et une surveillance accrue du jeune Bouaddi. Un super retour pour venir annihiler une grosse occasion lilloise en contre-attaque (85e ). Remplacé par Martial Godo (89e ) qui, après avoir amusé la galerie le long de la touche, a fait péter les plombs à Verdonk, exclu pour l’avoir découpé (90e +2).
Moreira 5
Ses deux premiers centres n’étaient pas bons, le troisième s’est transformé en dixième passe décisive depuis son arrivée en Alsace à l’été 2024. Toujours déstabilisant sur son côté gauche, quitte parfois à s’emmêler les pinceaux, comme sur ce contre sur lequel il perd bêtement le ballon (47e ). Un coup franc qui a fui le cadre de peu (76e ). Remplacé par Andrew Omobamidele (89e ), après un choc au niveau du pied droit, pour passer à une défense à trois centraux.

Emegha 8
Trois jours après être entré en jeu à Göteborg, le capitaine a retrouvé une place de titulaire. Il a immédiatement montré beaucoup d’envie, notamment au pressing. Il a surtout eu du flair pour profiter de l’incompréhension entre Ngoy et Özer sur le centre de Moreira (33e ) et d’une nouvelle erreur lilloise pour s’offrir son premier doublé de la saison (62e ). Remplacé par Rabby Nzingoula (76e ) qui s’est mis dans le bain au niveau de l’intensité.
Panichelli 7
L’Argentin a plus eu un rôle de l’ombre sans pour autant être inintéressant dans le jeu. Il est parfois venu défendre assez bas (3e ). Sa grinta lui a permis de récupérer quelques bons ballons (13e ). Précieux dans ses remises et ses relais, il a œuvré pour le collectif. Averti pour une charge aérienne sur André (35e ). Sorti sous les acclamations au moment de céder sa place à Mathis Amougou (90e +8).
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Bon je vois qu'on a tous des avis différents sur ce match, la vérité se trouve sans doute un peu entre les deux..

Une chose qui me paraît évidente malgré tout, c'est que cette équipe lilloise a été bien inoffensive : à aucun moment je nous ai sentis en danger malgré le fait qu'ils monopolisaient le ballon.

De ce point de vue là effectivement attention à ne pas surévaluer ce résultat, on n'a pas joué une équipe niveau ligue des Champions..

Sinon j'ai pas du tout compris le carton rouge direct du Lillois. Pour moi ça mérite limite même pas un jaune. Il était temps que le match se termine pour l'arbitre.
urotsukidogi2
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par urotsukidogi2 »

Je suis plutôt du côté du verre à moitié vide sur ce coup là. Je relève en point positif quelques belles sorties de balle qu'on avait plus vues ces derniers matchs mais elles ont été bien trop seules. Pour moi Emegha et Panichelli peuvent jouer ensemble mais pas comme ça, tout le jeu doit être repensé pour cela. J'ai encore eu cette impression de voir des joueurs qui jouent ensemble depuis quelques minutes seulement par séquence. Barco a baissé un peu de rythme mais c'est le seul capable de créer un minimum de liant et de provoquer quelque chose. On va perdre beaucoup avec lui en équipe nationale surtout en raison de ses déplacements .
Belle opération comptable mais peu de progrès, en tous cas pas assez.
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

Stan a écrit : 10 nov. 2025 19:13
Sinon j'ai pas du tout compris le carton rouge direct du Lillois. Pour moi ça mérite limite même pas un jaune. Il était temps que le match se termine pour l'arbitre.
J'etais assez pret de l'action. Godo a fait des "gris gris" entre son pied droit et gauche, des vrais pas de danse :lol: , ce qui visiblement a enervé le Lillois qui a volontairement balancer Godo.....
Je pense que Letexier a voulu couronner son oeuvre du soir en sortant ce rouge que je trouve severe mais d'apres un voisin de tribune vu que le joueur ne joue pas le ballon mais que du joueur, c'est rouge direct. Nous verrons bien si la direction des arbitres rendra publique les explications sur ce rouge.
Edit : une video vient d'etre publier par le SO, a la fin de cette video, tu vois tres bien l'action de Godo et le coup du Lillois.
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Pour être en tribune Nord, j'ai également eu ce sentiment en direct : une charge grossière du lillois parce que ce dernier était furax de voir Godo tricoter (et réussir), mais sans que cela ne mérite une expulsion. Et oui, tu fais bien de préciser "couronner son œuvre" :lol: Comme Psychogène, l'arbitrage est pour moi LE gros flop du match. Nullissime et fait d'oublis, de compensations, de contre-compensations ... Le jaune pour Panichelli car il fait faute sur un duel aérien, c'est un truc que de l'autre côté du Rhin tu ne conçois même pas en rêve. De manière générale, un paquet de joueurs des deux côtés ont fini avec un avertissement injuste ou évitable avec un peu de pédagogie. Surtout que Lille et Strasbourg sont 2 équipes engagées mais correctes. La scène où les Lillois pensent arrêter de jouer car un strasbourgeois est au sol, mais que l'arbitre leur ordonne de continuer ... puis se ravise parce que le mec ne se relève pas ... sans commentaire aussi.
Bref, espérons ne plus être arbitrés par Letexier avant un moment :yes:
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

j'ai vu le match deux fois, tout d'abord au stade en tribune sud axe du terrain puis en replay sur ligue 1.

après avoir vu le match en replay, j'ai mieux compris certaines décisions de M Letexier (2-3) mais ca a aussi mis en évidence son manque de cohérence sur l'ensemble de ces décisions et de ses attitudes.

vas-y que je siffle une fois une faute pour une action, puis pour la même action, je ne siffle pas.
je siffle faute pour Strasbourg suite à une charge sur Enciso, mais je lui met un carton pour avoir plongé.

un strasbourgeois est au sol et il fait des grands gestes pour que le jeu continue et il ne s'occupe pas de lui...
ce dernier point m'a bien choqué, il est là pour protéger l'intégrité physique des joueurs, son rôle est de voir ce qui se passe , quitte a décompter du temps de jeu pour arrêt du jeu.

là, quel était le message envoyé aux joueurs ?
" je suis le chef et j'en est rien à faire de vous et de votre santé"
il a vraiment manqué de pédagogie dimanche soir,surtout dans son attitude physique et sa gestuelle, on ne sais pas ce qu'il disait, mais jamais un sourire pour détendre l'atmosphère.

et le pompon à la fin du match, il pousse Panichelli en dehors du terrain pour qu'il sorte plus vite du terrain et siffle la fin du match 2 secondes plus tard.

pour le carton rouge du Lillois, je pense que le joueur prend le carton rouge, car il ne joue pas le ballon, mais découpe directement Godo.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

je n' ai vu ce match qu' hier en connaissant le résultat :!:
d'où une vision tout à fait différente de l'instantané
à part la balle déviée sur le poteau, lille n'a jamais été dangereux
mon top
:D :D :D ouattara, qui pallie à tous les manques de barco dans ce match
:D :D emegha pour ces deux buts
:D toute la défense sarr hogsberg chilwell penders y compris doué un peu en retrait
mon flop
:oops: :oops: enciso, trop de pertes de balles par un peu de dilettantisme
:oops: barco, pas impactant du tout
les autres
panichelli, très bon match vu sa combativité
moreira bon match sans plus, on a déjà vu mieux
les entrants n'ont pas fait baisser le niveau de l'équipe
Répondre