Oui, mais on est en fin de saison.
Griezmann a joué longtemps à l'Atletico. Il a 35 ans.
C'est pas comparable du tout.
On peut pas justifier le cas Emegha en comparant avec le cas Griezmann.
Le cas Emegha est juste représentatif de ce qu'est devenu le Racing, et de ce qu'est devenu le supporterisme.
Je comprends perso que certains n'acceptent pas ce manque de respect.
[25/26] 28ème J : Strasbourg / Nice - 3/1
-
solari1
- Trésorier@Directoire

-
Stan
- Président@Directoire

Re: [25/26] 28ème J : Strasbourg / Nice - 3/1
Et surtout Griezmann part en préretraite sur un autre continent, c'est un peu comme s'il arrêtait le haut niveau. Il aura sans doute été le meilleur joueur de l'histoire du club, tout le monde lui dit bravo et merci champion..
Quand il est parti au Barça alors qu'il était au sommet de son art ça n'a pas été la même histoire, des supporters ont brulé son maillot, dégradé son étoile devant le stade et l'ont sifflé copieusement quand il est revenu.
Il a finalement su regagner leur cœur grâce à une très belle fin de carrière.
Bref, autant j'avais pas hurlé quand j'ai vu Emegha faire ça, même si après quelques mois de recul je trouve quand même cet épisode malsain, autant avec Griezmann c'est vraiment deux situations incomparables.
Quand il est parti au Barça alors qu'il était au sommet de son art ça n'a pas été la même histoire, des supporters ont brulé son maillot, dégradé son étoile devant le stade et l'ont sifflé copieusement quand il est revenu.
Il a finalement su regagner leur cœur grâce à une très belle fin de carrière.
Bref, autant j'avais pas hurlé quand j'ai vu Emegha faire ça, même si après quelques mois de recul je trouve quand même cet épisode malsain, autant avec Griezmann c'est vraiment deux situations incomparables.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

qu'il signe aux USA ou un club en europe, je vois pas ce que ça change.
Ce qui avait fait tiquer certains, c'est de voir Emegha s'afficher avec un autre maillot en vue de la saison prochaine.
Mais quand Griezmann le fait, tout le monde trouve ça normal.
2 poids, 2 mesures.
Pour moi, c'est exactement la même chose.
Y'a rien qui me choque, d'un côté comme de l'autre, et ceux qui sifflent Emegha sont des abrutis pour moi, voilà.
Ce qui avait fait tiquer certains, c'est de voir Emegha s'afficher avec un autre maillot en vue de la saison prochaine.
Mais quand Griezmann le fait, tout le monde trouve ça normal.
2 poids, 2 mesures.
Pour moi, c'est exactement la même chose.
Y'a rien qui me choque, d'un côté comme de l'autre, et ceux qui sifflent Emegha sont des abrutis pour moi, voilà.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

C'est ce que je dis, c'est une question de contexte.
Si Emegha avait été irréprochable vis-à-vis du club et de ses supporters pendant les 3 ans où il était chez nous, je pense que personne ne lui aurait rien reproché. On peut quand même admettre que pour l'instant c'est toujours une grosse évolution pour un joueur (ou un entraîneur) que de passer d'un club comme le Racing pour aller dans le championnat n°1, dans un club qui vient de gagner une coupe d'Europe et la coupe du monde des clubs.
Personnellement je lui reproche beaucoup plus sa communication catastrophique qui va jusqu'à la critique dans les journaux de ses coéquipiers.
Et je ne parle même pas d'une de ses dernières publications où il se prenait en photo en dessous du logo du club avec comme texte "C'est bientôt fini
"
Comme je le disais plus tôt, qu'il nous mette tous d'accord en faisant une fin de saison de folie.
Si Emegha avait été irréprochable vis-à-vis du club et de ses supporters pendant les 3 ans où il était chez nous, je pense que personne ne lui aurait rien reproché. On peut quand même admettre que pour l'instant c'est toujours une grosse évolution pour un joueur (ou un entraîneur) que de passer d'un club comme le Racing pour aller dans le championnat n°1, dans un club qui vient de gagner une coupe d'Europe et la coupe du monde des clubs.
Personnellement je lui reproche beaucoup plus sa communication catastrophique qui va jusqu'à la critique dans les journaux de ses coéquipiers.
Et je ne parle même pas d'une de ses dernières publications où il se prenait en photo en dessous du logo du club avec comme texte "C'est bientôt fini
Comme je le disais plus tôt, qu'il nous mette tous d'accord en faisant une fin de saison de folie.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Stan
- Président@Directoire

Evidemment qu'il y a 2 poids 2 mesures, c'est le cas depuis la nuit des temps et c'est juste humain.
Qu'un jeune joueur lambda n'ait pas le même statut qu'un champion du monde en fin de carrière qui est une légende dans un grand club d'Europe, c'est normal. Il y en a un qui a fait ses preuves, l'autre non.
La carrière de Griezmann est finie, il a tout accompli à Madrid, maintenant il part se dorer au soleil en tapant dans un ballon et en allant voir des matchs de NBA.
Maintenant je te rejoins sur le fait que siffler Emegha c'est pas malin. Il a été maladroit à une ou deux occasions hors du terrain, mais difficile de lui reprocher grand chose quand il joue. Disons que préfère ça que l'inverse.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Comment peut on comparer les deux cas ?
Ça n'a absolument aucun sens.
Emegha s'affiche avec son futur maillot début septembre, après seulement une saison au Racing et en début de carrière.
Avec le maillot du principal club du même propriétaire.
Les deux cas sont à tout les niveaux absolument incomparable.
C'est juste que certains cherchent à justifier ce qu'ils n'auraient jamais accepter auparavant et pas compris si ça se passaient ailleurs.
Alors sportivement c'est plutôt positif pour l'instant.
Donc on ferme les yeux et on s'en accommode, voir on trouve ça normal.
Comme le cas Sarr.
Perso, je trouve que ceux qui sifflent ont le mérite de ne pas adapter leur façon de supporter le Racing par rapport aux nouveaux moyens alloués par le grand patron, et cette nouvelle dimension.
Eux sont droit dans leurs bottes, et respectent vraiment le club.
C'est une question de conscience et de dignité.
La vraie passion d'un club c'est ça.
Ça n'a absolument aucun sens.
Emegha s'affiche avec son futur maillot début septembre, après seulement une saison au Racing et en début de carrière.
Avec le maillot du principal club du même propriétaire.
Les deux cas sont à tout les niveaux absolument incomparable.
C'est juste que certains cherchent à justifier ce qu'ils n'auraient jamais accepter auparavant et pas compris si ça se passaient ailleurs.
Alors sportivement c'est plutôt positif pour l'instant.
Donc on ferme les yeux et on s'en accommode, voir on trouve ça normal.
Comme le cas Sarr.
Perso, je trouve que ceux qui sifflent ont le mérite de ne pas adapter leur façon de supporter le Racing par rapport aux nouveaux moyens alloués par le grand patron, et cette nouvelle dimension.
Eux sont droit dans leurs bottes, et respectent vraiment le club.
C'est une question de conscience et de dignité.
La vraie passion d'un club c'est ça.
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

la vrai passion d'un club est de supporter ses joueurs, et non de les siffler 
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Même si ces joueurs ne respectent pas le club ?
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

ils vont faire quoi ces supporters si Emegha met un doublet en final de la coupe.....
le siffler et et refuser de faire la fête
quand tu lis le post de hier de la Fédé des supporters......c'est vraiment pathétique pour eux.... en quelques lignes ils ont montré à tout la planète qu ils avaient zéro compétences en gestion d'entreprise, en finance et c'est tellement pathétique que ca me fait de la peine pour eux......non c'est pas vrai
a vrai dire
un supporter est là pour supporter et pas pour commenter avec un ton hautain
- la gestion du staff
- le recrutement
- les investissements du club
est ce que les supporters marseillais ont envoyé un communiqué suite à l'annonce de perte d'exploitation de 105 millions sur la saison passée.....non.......
le siffler et et refuser de faire la fête
quand tu lis le post de hier de la Fédé des supporters......c'est vraiment pathétique pour eux.... en quelques lignes ils ont montré à tout la planète qu ils avaient zéro compétences en gestion d'entreprise, en finance et c'est tellement pathétique que ca me fait de la peine pour eux......non c'est pas vrai
un supporter est là pour supporter et pas pour commenter avec un ton hautain
- la gestion du staff
- le recrutement
- les investissements du club
est ce que les supporters marseillais ont envoyé un communiqué suite à l'annonce de perte d'exploitation de 105 millions sur la saison passée.....non.......
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Si tu fais référence au déficit de l'OM, c'est que tu t'inquiètes du déficit record du Racing. Et tu as raison.
C'est sans doute pour cela que Mc Court c'est séparé de Longoria et que l'OM doit se qualifier pour la LDC.
Dans le cas contraire, ça va être l'austérité.
Mais BlueCo devra aussi prendre des décisions pour résorber le déficit du Racing, car un déficit aussi important au bout d'un an c'est inquiétant.
Les supporters ont le droit de se poser des questions donc.
En clair, pointer le déficit des autres clubs ne résoudra pas le déficit du Racing.
C'est sans doute pour cela que Mc Court c'est séparé de Longoria et que l'OM doit se qualifier pour la LDC.
Dans le cas contraire, ça va être l'austérité.
Mais BlueCo devra aussi prendre des décisions pour résorber le déficit du Racing, car un déficit aussi important au bout d'un an c'est inquiétant.
Les supporters ont le droit de se poser des questions donc.
En clair, pointer le déficit des autres clubs ne résoudra pas le déficit du Racing.

Les inscriptions au forum sont rouvertes