[25-26] Conférence League Rayo Vallecano / Strasbourg - 1/0

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Répondre
urotsukidogi2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Re: [25-26] Conférence League Rayo Vallecano / Strasbourg - 1/0

Message par urotsukidogi2 »

Match catastrophique évidemment, première mi-temps sérieuse sans entrain probablement un peu trauma de l'aller contre Mayence, la seconde plus rien. En dehors de Penders tout le monde a été nul. Rater un match ça arrive mais là on commence à accumuler et on a plus le sentiment que c'est de réussir un match qui devient l'exception. La qualif est encore possible certainement, est-ce qu'on va y arriver, là je ne sais pas, par contre ce qui est certain c'est que la Finale si on y va on va la perdre et dans les grandes largeurs si on continue comme ça.
Je n'ai aucune compétence dans les gestion d'une équipe de foot, donc pas de conseils ou d'avis sur ce qui doit être fait, là c'est pas BlueCo ou pas BlueCo, on a l'opportunité de marquer l'histoire du foot français, qu'on y arrive ou pas au moins n'ayons pas l'air ridicule et là on en prend le chemin. Oui on est pas le PSG, le Bayern mais là le niveau du match en comparaison de la LDC... un abîme
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

je suis a fond derrière le projet Blue co......mais quand ils font des conneries je le dis aussi :mrgreen:

je ne vais pas revenir sur le transfert de Rosenior, mais c'est bien lui qui voulait absolument quitter le racing pour Chelsea....il était déjà en situation d'échec au racing et cette opportunité lui a permis de quitter le navire.

Contrairement a ce que beaucoup pense ce n'est pas Blueco qui voulait le chercher mais bien lui qui a fait le forcing pour reprendre Chelsea.

Comme c'est lui qui a fait le forcing pour récupérer Sarr.

On verra si Blueco & Keller apprennent de leurs erreurs.......

Un changement de stratégie concernant le recrutement a été acté....on verra dans les faits
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

inquiétant de voir un racing aussi faible ( comme contre nice )
rassurant de voir un rayo aussi peu percutant
alors jeudi, ce sera un racing nicois ou mayencais :?:
je pense qu'il faut faire jouer moreira ce dimanche, il a besoin de km pour retrouver son niveau
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

@Alphons : Que Rosenior et Sarr veuillent partir à Chelsea, évidemment, comme n'importe quel joueur au Racing. Le problème n'a jamais été celui-ci, mais que BlueCo ne doit pas autoriser Chelsea à lorgner sur nos éléments importants en plein milieu de saison, ça paraît quand même logique non ? Enfin moi j'ai l'impression d'énoncer un truc évident.

Et on ne peut pas dire que Rosenior est en échec quand on l'envoie dans un club de standing mondial comme Chelsea, soyons sérieux. Il était dans une série de matchs avec plusieurs défaites mais son bilan au Racing était plutôt positif.

Il n'a pas été viré, c'est une promotion. On n'offre pas de promotion aux employés en sous performance ;)

Après si comme tu le dis les dirigeants prévoient de revoir leur politique de recrutement j'en serais le premier satisfait mais j'attends de voir.

Désolé pour cet aparté je vous laisse revenir au match.
Marcelus
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Re: [25-26] Conférence League Rayo Vallecano / Strasbourg

Message par Marcelus »

alphons a écrit : 30 avr. 2026 21:58
Si le racing arrive a élever un peu son niveau de jeu...il devrait rejoindre la finale.....
On va pas se mentir : Si ce Strasbourg n’est pas capable de mettre au moins 2 ou 3 buts à la Meinau contre cette équipe la, on a RIEN à faire en finale

C’est aussi simple que cela!
Marcelus
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par Marcelus »

alphons a écrit : 1 mai 2026 9:25
Un changement de stratégie concernant le recrutement a été acté....on verra dans les faits

J’ai vu passer aussi cette info, ce qui n’est pas encore clair à mes yeux, c’est : est-ce que ce changement de stratégie ne s’applique que pour Chelsea, sous-entendu, Strasbourg va encore devoir se taper toutes les couches biberons?

Ou est-ce un changement de stratégie qui s’applique à l’ensemble des entités sous Blueco ?

J’ai même peur que si on gagne la coupe d’Europe, ça sera un Signal pour Eghbali que une équipe de jeunes joueurs uniquement, bah ça suffit largement a ses objectifs.

Bref, j’ai hâte de voir le Mercato cet été! :lol:
alphons

Message par alphons »

je continue la discussion dans le mercato d'été :mrgreen:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit :les notes de Rayo Vallecano - Racing Club de Strasbourg
Penders 7
Au chômage technique en première période, puisque les rares frappes espagnoles n’étaient pas cadrées, il a joué le rôle de premier relanceur en absorbant le pressing adverse avant de décaler un de ses défenseurs.

Il se fait une petite chaleur en ne maîtrisant pas la frappe de loin d’Isi Palazon, avant de jaillir proprement devant Alemao, alors que le stade de Vallecas réclamait un penalty qui ne s’imposait pas (50e).
Il est en revanche trop court sur la tête lobée d’Alemao sur un corner de Palazon (54e). Il se rattrape en sortant au prix d’une belle détente la tête de Florian Lejeune (63e) avant un nouvel arrêt déterminant sur un deuxième coup de boule du défenseur français (88e).
Hogsberg 4
Après avoir quitté le onze face à Mayence, le Danois a retrouvé une place de titulaire comme latéral droit en raison du forfait de Guéla Doué. S’il a utilisé son jeu long, il a aussi parfois eu du mal à faire face à la pression adverse comme sur cette passe trop appuyée d’El Mourabet qui l’a mis en difficulté (21e).

En termes de projection, c’était assez chiche, car il a préféré assurer sa tâche défensive plutôt que de venir prêter main-forte à Moreira. Dans le dur comme ses partenaires lors des 45 dernières minutes, il est toutefois l’auteur d’un retour extrêmement précieux dans les pieds de Sergio Camello (90+7).
Omobamidele 6
Il a réussi des interventions assez tranchantes et n’a pas été gêné avec le ballon non plus. Dans un duel de costauds, il n’a pas ménagé Alemao. Il a coupé pas mal de centres et a failli refaire le coup de Lorient mais il n’a pu mettre assez de puissance dans sa tête, M. Rumsas ne trouvant rien à dire malgré un pied un peu haut d’un défenseur du Rayo (77e). Encore là pour contrer Jorge de Frutos dans la surface strasbourgeoise (86e).

Doukouré 6
Mis à part un ballon qui est passé sous ses crampons (15e), ce qui n’a pas prêté à conséquence, il a joué une partition sans fausse note, ce qui a pu irriter un Unai Lopez qui lui a mis une petite semelle au passage (22e). Son intervention en pleine extension devant Jorge De Frutos à l’entrée de la surface est un modèle du genre (28e). Il a tenu la barraque avec “Omo” en charnière.
Chilwell 5
Pas trop mis sur le reculoir en première période, auteur de plusieurs interventions défensives incisives, l’Anglais a cherché à peser de l’autre côté du terrain. Sa frappe de 25 mètres est passée un mètre au-dessus de la barre (14e) et ses deux bons centres (26e, 45e+1) ont apporté du danger dans la surface madrilène. Il est averti pour une prise de bec avec Ilias Akhomach (73e), lui aussi sanctionné, tout comme Florian Lejeune ensuite pour un contact trop appuyé (76e).

Ouattara 5
Aligné au milieu de terrain, il a apporté son dynamisme grâce à sa capacité à répéter les courses. C’est simple, en début de match, il était partout ! Il n’a pas hésité à dédoubler sur le côté gauche pour offrir des solutions à Martial Godo. Moins tranchant en seconde période.
El Mourabet 3
Il a mis d’entrée de l’impact dans ses interventions face au rugueux milieu madrilène. Parfois un peu trop comme sur ce tacle par-derrière sur Jorge De Frutos qui lui a valu un carton jaune (11e). Pas loin d’un deuxième avertissement lorsqu’il accroche Ilias Akhomach en glissant devant sa surface (53e).
Sa vista a d’abord fait du bien, mais le jeune Strasbourgeois a plongé après le repos en multipliant les mauvais choix. Supplée dans le temps additionnel par Maxi Oyedele (90+5) très mal entré dans sa rencontre et logiquement averti (90+7).
Moreira 3
On a rapidement senti que son match serait compliqué. Peu de précision dans ses remises, malmené dans le duel par un Pep Chavarria qui venait régulièrement lui chatouiller les mollets, il rate sa frappe à l’entrée de la surface (24e). Pas plus en vue lors des 45 dernières minutes, il a pris un jaune pour avoir taclé Jorge De Frutos qui avait lancé un contre à cent à l’heure (78e).
Enciso 4
Aligné en meneur de jeu, il a fait profiter de sa technique dans les petits espaces. Il n’obtient pas de penalty lorsqu’il tombe au contact de Pep Chavarria (15e). Comme trop souvent, il a eu tendance à complexifier le jeu en cherchant des angles de passe peu évidents. Il a eu du mal à calmer le jeu au plus fort de la domination madrilène.

Godo 3

Avec le ballon, il sait faire des différences, mais le problème c’est qu’il ne l’a pas beaucoup touché en bonne position. Un dribble de trop l’empêche de frapper en rentrant sur son pied droit (7e). Une bonne percée mais un centre trop écrasé au final (65e) et une transition avortée par une mauvaise passe pour Emegha qui filait au but (69e). Il cède sa place dans la foulée à Samuel Amo-Ameyaw, que l’on n’a pas vu.
Emegha 3
Titularisé en pointe, il a été la cible des longs ballons strasbourgeois quand les défenseurs voulaient sauter le pressing du Rayo. Il a livré un gros duel à Pathé Ciss qui a vu jaune pour un coup involontaire au niveau de la bouche du Néerlandais (38e).

Une tête au deuxième poteau (26e) et une frappe en pivot (45e+4) non cadrées. Il harangue le public de Vallecas sur un de ses retours défensifs ce qui lui vaudra un avertissement de M. Rumsas pour “provocation” (45e+6).
En seconde période, il a disparu de la circulation, le Rayo ayant la mainmise sur la rencontre jusqu’à cette tête qui a semé le bazar dans la surface madrilène (78e). Remplacé par Sebastian Nanasi (83e) sous les sifflets de Vallecas.
Répondre