Le 1/4 de Virage

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

les mesures de la ligue, c'est du n'importe quoi.... tout est fait pour empêcher aux gens de faire de l'ambiance !! T'as déja essayé de jouer au tambour assis ? T'as déja vu un stade avec une ambiance de folie et des gens assis ?

Non... ben moi non plus. Les mesures telles que "rester assis" n'apportent strictement rien en terme de sécurité, faut arrêter de déconner et de prendre les supporters pour des cons !!! Vous en voyez souvent vous, des problèmes ou des accidents qui seraient arrivés dans une tribune de supporters parce qu'ils étaient debouts ?? Moi en tout cas jamais.

autant les engins pyrotechniques ca passe a peu pres... mais alors le coup de rester assis, qu'ils aillent se faire voir !!! :evil:

Tout ce que la ligue va obtenir en agissant de la sorte, c'est se mettre tous les supporters à  dos jusqu'à  un point de non-retour où les supporters feront tout pour faire chier la ligue!
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Et le Heysel, c'est du pipi de chat? :evil:
Surtout que des mouvements de foule, dans une tribune où il y a des sièges, c'est encore plus dangereux: tu te casses la gueule bcp plus facilement sur ces sièges...

Quant à  l'ambiance, qu'on soit debout ou assis, ça change rien, c'est un faux prétexte.Bcp de stades anglais sont assis, non? Le SDF aussi, non? Va voir un match du tournoi des six nations au sdf, et on en recause après... ;)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Petit complément: voir le comportement de la tribune boulogne, au parc des princes... :?

Evidemment que le gus qui fait tout le match debout avec son tambour ne sera pas sanctionné, c'est plutôt pour les comportement type tribune boulogne... :!:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

ouai, en angleterre les gens sont assis. Et t'as vu l'ambiance justement ??? Digne d'un lorient-gueugnon, à  tout casser, sauf pour les gros chocs genre MU-Arsenal. Concernant l'ambiance du SdF, j'ai vu justement un match des tournois des 6 nations, et franchement c'était pourri. Je persiste à  dire qu'être assis, ca baisse grandement l'ambiance dans un stade, d'ailleurs tous les groupes de supporters te le diront.

Le heysel ? Kézako?!

encore une fois, je n'ai pas souvenirs de "mouvements" de foule dans une tribune avec places assises qui aurait occasionnés des accidents.

au passage y'a à  peu pres 10 pages de débat à  ce sujet sur le site du KCB, entre UB supporters et le reste : http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/ ... 65ce4fa7e3
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

drapeau

Message par kranjcar »

précision au sujet de l'histoire des drapeaux:
les jeunes étaient 2
pendant la grève ils sont venus narguer le bas du kop
la grogne a monté quand pour accrocher leurs drapeaux ils ont démâté des drapeaux des UB
là  des membres des UB ont remonté les travées
le gars au drapeau algérien s'est enfui après un ultime doigt tendu et s'est fait cueillir par les forces de l'ordre
des gens ont applaudit, dont moi qui me situait aux trois quart du kop (ben ouais un gars qui me fait un doigt et se fait attraper dans la foulée, je suis pour)
pour bien montrer dans quel état de psychose on doit vivre aujourd'hui voilà  qu'il faut que je donne ces précisions pour ne pas prendre le risque d'être catalogué de raciste:
- rien à  faire de l'identité du drapeau même si d'origine étrangère aussi il ne me viendrait pas à  l'esprit de venir à  un match du rcs avec les couleurs de mon pays d'origine
- l'un de mes frères est marié à un tunisien et je suis le parrain de son fils ainé
- je suis marié à  une vietnamienne et yougoslave d'origine

Pour en revenir à  l'essentiel: hors de question qu'on se laisse faire et qu'on reste assis pendant les matchs, perso je me souviens d'une époque où l'ensemble du stade chantait et était animé, qu'en reste-t-il? Tout juste si une partie des travées assises reprennent les Aux armes... Je crois rêver, se référer au drame du heysel, pfui, je trouve la plupart des kops de france animés mais cela reste clean, hormis bien sûr quelques villes bien connues, mais est ce la solution? Devons nous payer pour les énergumènes de boulogne et consors? Niet, alors demain comme hier je serais DEBOUT dans le kop à  chanter: QUAND LE VIRAGE... avec le secret espoir que l'ensemble du stade résonne, que l'on donne des ailes à  nos joueurs, qu'on soit le 12eme homme, ALLEZ RACING!
Objectif europe
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Le Heysel c'est une tribune de fortune qui s'était éfondrée à  Bastia il me semble. Maintenant bon ... si on y pense le fait de ne pas avoir à  rester debout alors qu'on a une place assise touche uniquement les diférents Kop. Partout ailleurs on peut y aller sans crainte non :roll:?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

non le heysel c'etait un stade en belgique ;)
et maintenant c'est le stade du Roi Baudoin.

ya une tribune qui s'était effondré( je crois), lors de la finale 1985 de la ligue des champions.
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sam. »

l'internaute a écrit : 29 mai 1985

Le drame au stade du Heysel

Lors de la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions, retransmise en direct dans toute l'Europe, les tribunes du stade de Heysel (Bruxelles) se transforment en champs de bataille mortel. Les affrontements entre les supporters de Liverpool et ceux de la Juventus de Turin feront 39 morts. Dans la bousculade, des corps sont piétinés et écrasés contre les grilles. Le match a quand même lieu : la Juventus l'emporte grâce à  un penalty de Michel Platini, qui ignore la gravité du drame. Il refusera de revenir sur la pelouse du Heysel.
Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

j'etais pas loin :?
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Pour info, le Heysel c'est un drame que j'ai vécu en direct à  la télé, comme quelques millions de téléspectateurs en Europe...
C'était en 85 je crois, Platini était sur la pelouse... Juventus-Liverpool
C'est LA référence ultime en terme de bêtise humaine dans un stade de foot. Résultats: 39 morts, des deux côtés, et des centaines de blessés.

Dans le même genre, il y a eu Hillsborough, à  Sheffiled: 96 morts en 1989 suite à  une bousculade... Rien à  voir avec la violence, encore moins avec les kops, mais là  aussi se pose la question de la gestion d'une foule massée, risque d'un mouvement incontrôlable...

A choisir entre emmener ma gamine au stade en toute sécurité (qui sait, peut etre une future abonnée :lol: ), ou lui faire courir le risque de mourir piétinée dans ou à  l'extérieur du stade, moi je n'hésite pas beaucoup.

Dernière remarque: toutes les mesures type places assises, meilleures séparations des supporters adverses, interdiction des engins pyro et autres objets dangereux etc.... ont commencé à  être mise en place à  partir de la fin des années 80, progressivement, et surtout en réponse à  ces deux drames majeurs.
Répondre