Les Régles du Football

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Marco Polo
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par Marco Polo »

Tout à  fait contre ! (tu n'es plus seul, Gotcha, Zoro Polo est arrivé :fete: )

Nan, mais sérieusement, je trouve moi aussi que les erreurs d'arbitrage font partie du foot et je dirai même plus, mon cher Gotcha, je trouve qu'elles contribuent au charme de celui-ci.
Si - après utilisation de la vidéo - les différents arbitres avaient rectifié le tir après l'agression de Schumacher sur Battiston, après la "main de Dieu" de Maradona, après le fameux tir sur la barre en finale 66 (encore que là , apparemment même la vidéo ne donnait pas d'avis certain....) - aurions-nous eu et aurions-nous toujours autant d'émotion(s) en nous rappelant ces matchs ?

Lorsque le foot sera une machine clean, surveillée par l'oeil (quasi) infaillible de la caméra, nous, humains dans les tribunes, notre sandwich entre les dents, trouverons-nous encore autant de joie à  crier, nous indigner, vibrer aux supposées injustices, lesquelles nous permettent ensuite de discuter énergiquement jusqu'au coeur de la nuit....

Après tant de lyrisme, j'vais m'coucher justement..... :dodo:
Et, avec un peu de mélancolie, peut-etre, le petit prince ajouta : "Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin... " Saint-Exupéry.
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

Alors que les supporteurs arrêtent les "arbitres enculé" et tout ira bien...

Il faut savoir ce qu'on veut, si foot pognon il faut vidéo. Et si foot plaisir on laisse nos amis les abitres ;)

Mais il faut comprendre que le foot c'est devenu un buisiness ou des entreprises investissent. Ce n'est plus de l'amateurisme et les arbitres sont déborbés dans un mathc. La vidéo n'a rien de choquant mais il faut définnir les règles pour leurs utilisations...

Bref, c'est pas demain la veille...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Bah une fois que le hors jeu est sifflé par l'arbitre, l'action est arrétée donc le contre devient inexploitable
En fait, je pensais que l'arbitre pourrait exceptionnellement laisser se dérouler une action où le hors-jeu semble se jouer à  pas grand chose, et déjuger son arbitre de touche. Après s'il y a but, la vidéo viendra délivrer son verdict et le jeu reprendra comme il se doit (engagement ou coup-franc pour la défense).
M'enfin ça risque de diminuer fortement le nombre de buts par matchs.
Pourtant, je pense qu'il y a plus de hors-jeu imaginaires sifflés que de vrais hors-jeux non sifflés, non ? :roll:
gigi
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur

Message par gigi »

Anonymous a écrit :il faut réglementer :

je propose que le capitaine de chaque équipe ait possibilité de recours une fois ou deux par match avec carton jaune si le recours a été injustifié

l'autre recours: en cas de désaccord avec le juge de touche
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Carton jaune au bout de 2-3 recours, pas au 1er... :roll:

Mais y'aurait tellement d'idées à  expérimenter...
Je crois que s'ils décident de changer quelque chose, ils feront un truc tout simple au départ, du genre utiliser la vidéo seulement pour les buts litigieux...
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

Polo tu es un vrai lyrique ma parole :bravo:
J'ai adoré !

N'empêche si foot=business on ne peut plus se permettre des erreurs : je reste pour.

Tiens ben en parlant d'arbitrage, je ferait certainement un saut au Colmar Stadium dans le cadre des journées de l'arbitrage (ca se passe de 9 à  12 dimanche)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Marco Polo
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par Marco Polo »

Merci, mais j'insiste :D

Le foot marche tant aujourd'hui parce qu'il est profondément humain ; pour le moment toutes les tentatives de le "récupérer" ont échouées (style IMG Mc Cormack ; il était aussi question il y a quelques années de saucissonner les matchs pour satisfaire les gens de la télévision et leurs pages de pub,...).

Le foot est chaud, il est vivant, il a des odeurs, ses bruits, ses multiples émotions.
La technique est froide ! elle tue les émotions, elle ne sent rien, elle met fin à  toutes les discussions. Elle n'a rien d'humain.

Et moi j'aimerai simplement que le foot reste humain. Peut-être y a t-il moyen de concilier les deux, mais, pour le moins, une grande prudence s'impose à  mon avis....
Et, avec un peu de mélancolie, peut-etre, le petit prince ajouta : "Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin... " Saint-Exupéry.
gigi
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur

Message par gigi »

Marco Polo a écrit :Merci, mais j'insiste :)
moi aussi car ma solution peut rendre compatible la technique et déveloper de nouvelles émotions :
je rappelle :
- pas de vidéo sur les hors jeu sauf si but derriere

- video seulement si :
- desaccord juge de touche / arbitre
- le capitaine de l'équipe le demande et seulement pour les cas suivants : but litigieux / agression non sanctionnée / faute ou main dans la surface / contestation de peno
si le capitaine a demandé la vidéo et qu'il s'est trompé carton jaune

les séquences émotion :
1) le capitaine a déjà  un carton jaune et prend un rouge, il s'est trompé, le match bascule
2) un joueur jure à  son capitaine qu'il a pas mis la main, vidéo et si il a mis la main, carton jaune
3 = 1 + 2 ) un joueur jure à  son capitaine qu'il a pas mis la main, vidéo et il a mis la main, carton rouge car le capitaine a déjà  un jaune et après bonjour l'ambiance dans les vestiaires, on revivra des scènes comme le mythique accrochage entre luboja et reinaldo, ou pauleta qui engueule mendy, bref une règle qui développe la paix dans les équipes

mais il faut absolument éviter le recours systématique et sans contrepartie, sinon les joueurs raleront à  tt bout de champ et ca sera plus lente que le foot américain car en foot y a toujours matière à  contestation

de tte facon la vidéo ne reglera pas tt : par ex le carton rouge à  Barthez contre valence : tt le monde est d'accord pr dire qu'il y a faute, le pb c'ets pas ca, c'est plutot la sanction choisie par l'abitre

quant à  l'agression sur battiston, certes du coup on se rappelle du match mais bon, c'ets aps ca qui fait la beauté du foot ;) je préfere la main de Dieu
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

Pour en se qui concerne les lignes de but et de touches, après pas plus, sinon c'est le bordel pour l'arbitre....
Alsacien pour toujours
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

astroboy a écrit :Alors que les supporteurs arrêtent les "arbitres enculé" et tout ira bien...
marco polo je sais pas, mais moi perso je n'insulte jamais l'arbitre .......... sauf quand c'est un connard !!!! :lol: (humour)

mais c'est vrai que je conserve certains souvenirs de matchs qui me sont restés en travers de la gorge en raison d'un arbitrage approximatif. Mais si l'arbitrage avait été une science exacte, est ce que je me souviendrais encore de ces matchs là  ? Probablement pas.

Bref, les erreurs d'arbitrage, ca fait partie du foot, et même si parfois c'est cruel, je trouve qu'il ne faut pas de vidéo.

selon tes "regles" gigi2, hier kanté aurait pu demandé la vidéo pour le tacle de camadini et son expulsion... Perso j'ai vu les images et c'est tres difficile de dire si cela mérite un rouge ou non. Combien de temps l'arbitre étudierait la vidéo avant de revenir sur le terrain ? Y'a des cas qui sont vraiment pas facile à  trancher, même avec la vidéo. C'est pour toutes ces raisons que je préfére faire confiance en l'instinct d'une seconde de l'arbitre que de 5 minutes d'examen détaillé d'une vidéo. Un match de foot, ca dure 90 minutes, je ne souhaite pas que ca en dure 120 :roll:
Répondre