[03/04] 23ème J: RCS / Le Mans - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Je pense y aller, j'en profiterai pour dire bonjour à  Lolita (Argueti)... :wink:
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Ce match piège que l'on croit d'avance avoir gagné, je m'en méfie comme la peste ! Surtout que depuis le début de l'année à  part ce match amical on n'a rien gagné ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Seb T. a écrit :Je pense y aller, j'en profiterai pour dire bonjour à  Lolita (Argueti)... :wink:
Je t'attends de pied ferme ... :lol: et tous les autres aussi, venez aider notre équipe :D
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Interview Webmaster (Le mans)

Message par Manu »

Petite nouveautée qu'on essaiera de renouveler assez souvent. :wink:

Peux-tu te présente et nous présenter votre site http://www.worshippers72.com. Depuis quand es tu supporter ? comment t'es venu cette passion ?
Le site http://www.worshippers72.com est le site de la section worshippers, qui est une section de supporters du Mans. Personnelement, je suis supporters depuis toujours, on va dire que je suis ne dans le foot, la section worshippers a ete cree en 1992, j'y ai adhere en 1993, et en 1994 je suis entre dans les responsables, depuis j'y suis toujours.

quelle vision as-tu du Racing Club de Strasbourg et notamment de son comportement dans l'actuel championnat ?
A vrai dire, pas grand chose, c'est un club dont on entend pas enormement parler, sur la phase retour, je pense que le fait d'avoir perdu Ljuboja pourrait etre prejudiciable a votre club, mais je el vois terminer dans la 1er moitie de tableau.

Quel est ton joueur préféré au Mans ?
Je n'ai pas de preference, pour moi, une equipe c'est un tout, c'est a dire 11 joueurs, 5 remplacants.

Après une première saison difficile, on a le sentiment que Le mans connaît une belle remontée ces derniers mois, ton sentiment ? Peut-il compter sur le soutien des supporters ?
Moi, je ne demande pas mieux que le maintien, meme si on est 17eme, avec 1 point de plus que le 18eme, je serais comble. C'est vrai que l'on a eu une phase d'apprentissage et de decouverte de la Ligue 1, maintenant, malgre quelques defaites, les joueurs sont sur une bonne phase, et le maintien, on l'obtiendras.
Bien sur que les supporters soutiendront leur club, jusqu'a la fin, on sait d'ou l'on vient, on sait que l'on a pas les moyens financier de tel ou tel club, alors les joueurs pourront compter sur notre soutient, jusqu'au bout.

Peux tu nous présenter ta région et ta ville ? Existe t il une passion pour le foot au Mans ?
Pour plus d'info sur la ville du Mans, vous pouvez alle sur ce site http://www.ville-lemans.fr mais je pense que vous connaissez soit les rilettes, soit la course des 24 heures du Mans, soit le club de basket du MSB.
Il n'y a pas encore de vrai passion pour le foot au Mans, le club a ete cree en 1985, nous venons de monter en Ligue 1, je pense qu'une passion commencera vraiment si l'on obtient le maintien, au Mans, il y a principalement une culture basket.

L'avenir du Mans, à  moyen et à  long terme, tu le vois comment ?
A moyen terme, et bien le maintien, a plus long terme, faire notre chemin en Ligue 1 et pourquoi pas espere un titre en coupe voir une participation a une coupe d'europe. Le club modele du Mans, c'est Auxerre.

Un pronostic pour samedi ?
En tant que supporter manceau, je ne peut dire autre chose qu'une victoire du Mans, sur le score de 2 buts a 0.

Merci
:wink:
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Tres bonne idee d'aller poser qq questions chez les supporters adverses! un peu comme ce qu'avait fait un supporter de Monaco avec nous avant le match a Louis 2... experience a renouveler!
Mais...
c'est un club dont on entend pas enormement parler
Je croyais qu'on parlait beaucoup de nous cette saison, pour notre jeu :D , notre defense et nos gardiens :cry: , qu'on passait tout le temps a la tele...Canal n'est pas encore arrive dans la Sarthe?
En tous les cas, bravo pour l'idee, et merci au supporter manceau pour sa participation! :wink:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Dix-huit buts concédés lors des huit derniers matches de L1 et huit points pris lors des dix dernières journées. A force de multiplier les erreurs individuelles, celles ses gardiens de but en tête, le Racing s'enfonce petit à  petit.

« On bosse, on se focalise sur notre travail. C'est tout. » Visiblement, Vincent Fernandez a déjà  oublié sa mésaventure lensoise. Il n'empêche, le constat reste le même. « Les gardiens de but nous font du mal en ce moment. A eux de savoir rebondir », disait Antoine Kombouaré, au lendemain du match. Depuis Alexander Vencel, le poste de gardien de but est une énigme au Racing. Plus personne ne s'y est vraiment imposé. Ni José Luis Chilavert, ni Thierry Debes même s'il explose à  Grenoble, ni Christophe Eggimann, ni Vincent Fernandez, ni Richard Dutruel, ni Nicolas Bonis n'ont donné de véritables et durables gages de sécurité.

« Ils ont rarement joué à  100% de leurs moyens »

Cette saison, ce serait mentir de dire que les gardiens de but ont rapporté des points. Trop rarement décisifs, trop souvent hésitants, ils n'ont que trop rarement (hormis à  Nice) inspiré confiance. Et ils ont aussi à  leur "actif" quelques perles : Richard Dutruel contre Lens (0-1), deux face à  Ajaccio (3-2) et la dernière face à  Auxerre (0-2), Vincent Fernandez contre Lille (2-2), puis à  Lens (1-2) la semaine dernière. « Mon objectif, après les avoir responsabilisés, c'est de les remettre en confiance. Ils assument leurs erreurs. S'ils ne nous rapportent pas de points, il faut au moins arriver à  ce qu'ils ne nous en coûtent plus », explique Antoine Kombouaré.
Mais lui se refuse, bien sûr, à  montrer du doigt ses deux gardiens de but. « Ce n'est pas leur chercher des excuses que dire qu'ils n'ont quasiment jamais joué à  100% de leurs moyens. Depuis qu'il est arrivé, Richard a eu trois pépins musculaires sans oublier sa fracture d'une cote. Même chose pour Vincent. J'ai deux gardiens qui ont joué avec des pépins physiques, dont on a parfois accéléré le retour... »

« Je leur fais confiance »

Et si le gardien de but est « le joueur le plus important d'une équipe », selon même Arsène Wenger, il reste le plus fragile. « C'est un poste à  part. Ton erreur, il n'y a que le filet des buts qui la rattrape », se force à  sourire Vincent Fernandez. « Des erreurs, j'en fais et j'en referai. Même Barthez et Roma en font. »
Puis Antoine Kombouaré revient au parloir. « Le problème de notre équipe, ce n'est pas un poste. Des erreurs individuelles graves, tous mes défenseurs en ont commises à  tour de rôle. Et elles gâchent le travail que tu as réalisé durant le match, dit-il en haussant le volume de son voix. Aujourd'hui, je cherche plus à  les rassurer qu'à  insister sur leurs erreurs. Je ne dois pas les tétaniser et je leur fais toujours confiance. » A-t-il le choix, d'ailleurs ?

« Il faut haïr la défaite »

On peut parler « de manque de concentration » et de cette « fébrilité » évoqués par Kombouaré qui habillent désormais tous les joueurs du Racing. « On est capable de marquer, de jouer comme à  Lens, mais on est également capable de perdre le fil assez vite », reprend le coach strasbourgeois.
Contre Le Mans, il va falloir resserrer les liens. « Jouer et, au lieu de penser à  marquer trois buts, chercher d'abord à  en prendre aucun. Il faut haïr la défaite », finit Antoine Kombouaré. Deux défis que le Racing va devoir relever contre les joueurs de Thierry Goudet. Sinon...
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Peut être qu'on s'est vu trop grand et que nous ne passionnons pas les gens !
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Meinau
Parking bloqué pour le match de samedi



Les spectateurs motorisés du match Racing-Le Mans, ce samedi soir, à  Strasbourg, risquent de galérer un bon moment avant de pouvoir trouver une place de stationnement... Quant aux riverains du stade de la Meinau, ils peuvent se préparer à  une gêne maximale, avec le report de stationnement normalement absorbé par le parking Couffignal.
Ce dernier est occupé depuis une dizaine de jours par des gens du voyage, qui n'ont pas l'intention d'en bouger. Jusque-là , la situation est connue, maîtrisée même, du point de vue de la procédure. Ainsi, la Ville (*), propriétaire du terrain, a-t-elle entamé une procédure en référé devant le tribunal de grande instance, en précisant que le stade attendait du monde ce samedi. Mais cette-fois, de manière exceptionnelle, la chambre civile dudit tribunal a rendu une ordonnance qui ne semble pas tenir compte de cette dernière information...
« J'ai été négocier moi-même avec les nomades », rapporte Serge Cayen, directeur du stade. « Mais, considérant qu'ils sont dans leur bon droit, ils ont exhibé l'ordonnance les autorisant à  stationner jusqu'au 20 février. » En l'absence de concession de la part des occupants du site, Serge Cayen et son équipe ne peuvent que dire leur désarroi face à  la décision de justice. « On est dans la situation très embarrassante d'attendre 13 à  14 000 spectateurs qu'on ne pourra pas tous accueillir dans de bonnes conditions. Et encore, on a échappé au pire : Sochaux vient jouer le 21... »
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15293
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Bon en quelques mots, je dirai que nos racigmen n'ont plus le droit à  l'erreur. Samedi c'est la victoire ou rien, alors bougez vous... :wink:

Mettez le feu à  la Meinau !!! :rcs:

Allez Racing !!! :rcs:
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Message par EDES »

:( OUIAIS !!! Ils commencent à  me faire peur!!!
Ils seraient bien inspirés de nous ramener les 3 pts
Allez Racing !!! Nous sommes tous derrière toi

Antoine, si tu pouvez mettre la pression sur Richard et Vincent en titularisant Nicolas !!! :(
Verrouillé