J'ai pas trop le temps de verifier ca en detail, mais ca me parait louche... compte tenu du nombre d'etranger jouant en Angleterre, qu'ils soient tous internationaux j'ai deja du mal, mais qu'en plus ils jouent 75% des matches de leurs selections... a mon avis, il y a moyen de la contourner cette regle!
ça vaut pour les étranger hors communauté européenne, mais généralement les clubs arrivent à optenir des dérogation, pour obtenir ces dérogation il faut que le joueur est fait qqchose avant même en équipe de jeune, par exemple touré d'arsenal avait remporté la coupe d'afrique avec l'asec, même s'il n'avait pas encore le nombre suffisant de selection, on l'a autorisé a venir chez wenger, pour le scherif, il n'a jamais jouer en championnat sénégalais senior donc c'est pas étonnant.
Le jeune Sénégalais Cherif Ousmane Sarr (18 ans) s'entraîne depuis mardi (« L'Alsace » du 6 avril) avec le centre de formation du Racing. « C'est un milieu défensif gauche de qualité, avec un pied gauche intéressant », commente le coach de la réserve Jean-Marc Kuentz. Recommandé par Arsène Wenger, Sarr restera à Strasbourg jusqu'au 15 avril et devrait participer à quelques séances avec les pros la semaine prochaine.
Quelques que soient les raisons de son départ d'Arsenal, ça ne peut être que positif. Un jeune d'avenir, à 18ans déja passé par Arsenal, qui pour signer un contrat stagiaire effectue quelques séances d'entrainement avec les pros... moi je dis oui.
En espérant que le petit puisse découvrir la L1 avec strasbourg l'an prochain.
les milieu def gauche ça n'existe presque plus, uniquement en allemagne ou il joue à 5 derriere ou quand le racing se bat pour le maintient, serait-ce le remplacant de mossalem pour l'année prochaine en def lateral gauche,? mais bon attendons, le copain de mphela avait fait aussi bonne impression et pourtant il est repartit en afrique, pauvRE mofokeng, esperons pas pauvre racing!
ce que je ne comprend pas c'est que ce joueur est dans son pays considere comme le successeur de fadiga, or lui est plutôt trés trés offensif, verra -t- à strasbourg un clone du camerounais de leeds, qui jouait auparavant à marseille (trou de mémoire pour son nom), qui peut jouer defenseur ou milieu defensif, mais avec une technique et un talent offensif certain.
En tout cas, si ce jeune s'est entraîné durant de longs mois avec Arsenal, c'est qu'il doit avoir des qualités...
De plus, le fait que Arsène nous le conseille peut être le début d'une forme de partenariat avec Arsenal, qui sait, si Arsenal nous prête quelques bons jeunes, histoire de les former en L1 (j'espère), c'est top...
De plus, il y a un certain stoppeur grec qui fait des malheurs à Lille depuis janvier, et devinez qui l'a prêté, Arsenal évidemment...
Si on peut également récupérer un joueur comme celui là , je ne me fais pas trop de soucis pour la charnière centrale de la saison prochaine...
Je pense que Keller et Wenger ont discuté de la possibilité de travailler ensemble sur quelques dossiers, en tout cas, ce serait bénéfique pour les deux clubs, à condition que le racing reste en L1...