[Départ] Mikael Dorsin

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
odacourt
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 115
Enregistré le : 26 juin 2003 14:10
Localisation : Strasbourg

Message par odacourt »

Dorsin, quelle bonne affaire...sur le papier.
A cm3, j'ai remporté pas mal de champ et de ligue des champ avec lui, très très bon. Pour cm4, j'en sais rien.
Donc à  priori, ça m'a l'air d'être une bonne affaire, d'autant plus que c'est un international.
C'est un grand costaud, mais je ne l'ai jamais vu jouer, donc tout reste à  prouver sur la pelouse.


Et je me souhaite la bienvenue ici :)
hockey15J

Message par hockey15J »

L'Alsace a écrit :Dorsin rime avec Racing

En marge de la reprise de l'entraînement, les dirigeants strasbourgeois ont annoncé hier l'arrivée d'un second international suédois, le défenseur latéral gauche Mikael Dorsin.
NOUS voulions recruter un milieu de terrain, un attaquant et un latéral gauche. En tombant d'accord aujourd'hui (hier) avec Djurgarden, le champion de Suède, pour le transfert de Mikael Dorsin, défenseur gauche international suédois (3 sélections), nous avons, après les arrivées de Pontus Farnerud et Mamadou Niang, rempli notre mission.» Décidément, les choses s'accélèrent au Racing alors que 23 joueurs (sans Niang qui bénéficie d'une semaine de vacances supplémentaires après ses matches en sélection sénégalaise début juin et rejoindra ses coéquipiers mercredi prochain à  Durbach) et leur staff technique se sont retrouvés hier à  la Meinau pour la reprise de l'entraînement. Le directeur général Marc Keller (à  qui on doit les propos ci-dessus) a en effet bouclé hier après-midi un nouveau dossier: Mikael Dorsin (1,82 m, 78 kg, 21 ans, né le 6 octobre 1981), auteur du doublé coupe-championnat en 2002 avec Djurgarden IF, s'engagera mardi prochain, lors de sa venue à  Strasbourg, «pour trois ou quatre ans», selon M. Keller. «Il doit encore jouer deux matches avec son club, ce jeudi, puis lundi, avant de signer chez nous mardi. Il bénéficiera ensuite d'une semaine de vacances.» Capitaine des espoirs suédois aux côtés d'un certain Alexander Farnerud (le frère de Pontus, que convoite également le RCS — voir par ailleurs), Dorsin était sous contrat à  Djugarden jusqu'en novembre 2006. Un site internet de référence indiquait récemment que son club réclamait 2 millions d'E pour son transfert. Mais le montant de la transaction n'a pas été révélé. «On le suit depuis un an et demi», précise le technicien strasbourgeois, «il est jeune, tonique, Scandinave, ce qui veut tout dire. C'est un défenseur assez dur, un leader.» L'homme n'est d'ailleurs pas tout à  fait inconnu en France, puisque son club a été éliminé à  l'automne dernier par les Girondins de Bordeaux (0-1, 1-2) au 2e tour de la Coupe de l'UEFA. Dorsin avait disputé les deux rencontres. Pour Pontus Farnerud, l'autre recrue suédoise, le Racing a sans doute réalisé une belle affaire: «J'ai joué avec Mikael il y a deux ou trois ans en équipe espoirs de Suède. C'est un solide arrière gauche. Et il y a 15 jours, pendant mes vacances dans mon pays, je l'ai vu en championnat. Il a énormément progressé. C'est un joueur de qualité, à  mon avis une bonne recrue.»
en plus il est jeune donc difficile de trouver mieux maintenant c à  lui de prouver ses qualités sur le terrain
Jdin014
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 136
Enregistré le : 12 avr. 2003 23:20

Message par Jdin014 »

C'est très bien tout sa sa fait un argument en plus pour que A.Farnerud vienne et surtout sa stabilise le flanc droit de la défense qui en avait bien besoin...
:D :D :D
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

gauche le flanc :)

ou au chocolat nappé de caramel lol lol lol
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Jdin014
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 136
Enregistré le : 12 avr. 2003 23:20

Message par Jdin014 »

Ah ouais dsl :oops:

éspérons que le flanc gauche soit délicieux et qu'il ne nous reste pas en travers de la gorge :D :D
musclor

Message par musclor »

dorsin, si seulement il é aussi fort que dans CM3
Hein Odacourt?
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Dites celà  plaide en la faveur d'un passage à  une défense à  4 non ?
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Keller l'avait annoncé samedi à  Sport show qu'on va jouer à  4 derrière. :wink:
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Il est clair qu'avec une équipe jeune, il vaut mieux jouer à  4 derrière, on a vu le résultat défensif du 3-5-2 de l'année dernière...

Par contre, devant, il va falloir beaucoup bouger et être efficace...

L'arrivée de Dorsin remet peut-être en question un départ d'Ehret, non...???
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Ou l'idée de sa reconversion en attaquant pur et dur ! :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Verrouillé