Le Centenaire du Racing

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Blue_Angel »

N'oublions pas avant de nous enflammer, pérennisons le club en Ligue 1...ça reste l'objectif le plus important et c'est toujours une réalité cette année même avec cet effectif-là ! ;)
Modifié en dernier par Blue_Angel le 22 juil. 2005 23:52, modifié 1 fois.
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

C'est clair, ce serai bête de fêter notre centenaire en ... Ligue 2.
johnromyh
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Quel beau centenaire!!!

Message par johnromyh »

Keller a beau jeu ce matin de réfuter l'idée de débarquer JD tant leur responsabilité est commune sur le recrutement. Il faut tout de même rappeler les difficultés récurrentes de ce club à  passer sans encombres la première partie de la saison. Chaque année depuis l'époque Weller, la rengaine est la même "on attend le mercato...le marché est mort...on n'a pas de sou...etc".

Lorsque le dossier Ljuboja est revenu sur le tapis cet été, JD et MK nous ont dit la bouche en coeur que son retour n'était pas opportun en raison, je cite de mémoire, du "dispositif tactique mis en place dans lequel DL ne trouverait pas sa place".
J'ose espérer que Djetou fasse une demi-saison exécrable à  Bolton parce que dans le cas contraire, on serait vraiment les rois des cons d'avoir cru dans cette équipe dirigeante.

Dans l'hypothèse où le Racing descendrait, Keller devra être débarqué. S'il est élu à  la présidence, il sera intouchable et laissera à  l'équipe technique le soin d'assumer toute la responsabilité d'un échec. Je suis donc pour l'intronisation rapide d'un Afflelou (puisque Ginestet a été savamment mis au placard) qui a pour lui d'avoir parfaitement géré les Girondins pendant plusieurs saisons. Et qu'on ne vienne pas me bassiner avec les discours du type "ce n'est pas un régional, il ne réussira jamais...le Racing aux Alsaciens".
Keller, en tant que manager général, doit aussi sentir au-dessus de sa tête le souffle du couperet.

Je n'ai plus tous les noms en tête mais quand je vois la faiblesse rhédibitoire d'un Landrin, la transparence d'un Koné, je ne peux m'empêcher de penser que la "cellule" recrutement de ce club, en dépit de quelques réussites, n'est pas à  la hauteur. On se croirait revenu à  l'ère Max Hild, où de parfaits inconnus transitaient de par chez nous avant de disparaître définitivement de la planète football.
Est-on incapable d'envoyer un émissaire au Brésil pour ramener un Ilan ou un Santos? de former plus que deux jeunes tous les dix ans? de recruter des joueurs expérimentés et à  la forte personnalité pour rudoyer aux entraînements des Farnerud ou des Pagis?
Tout le monde a l'air de découvrir qu'un attaquant valant 800.000 euros sur le marché est par définition un joueur moyen. Gmamdia a la "chance" d'être tombé dans un club où sa bagnole n'est pas graffitée après chaque contre-performance, où il n'essuie ni insultes, ni sarcasmes aux entraînements. Que lui faut-il de plus sinon peut-être du talent? Qu'il fasse 25 degrés toute l'année?

A part Hosni (encore que...), le recrutement est un bide. Il faut savoir le reconnaître. De plus, A.Farnerud est moyen, son frère aussi, Le Pen a beaucoup perdu depuis deux saisons, Pagis a retrouvé son niveau sochalien avant d'être viré (c'est tout dire).

Je continue? Non, vous savez tout cela mieux que moi.
Le club va fêter ses cent ans, il n'y a jamais eu autant d'abonnés, les finances sont saines...tout va pour le mieux. Et ira de mal en pis...

Le salut passera par des signaux forts : l'arrivée d'une vraie personnalité à  la tête du club (un type capable comme Nicollin, Tapie, Bez, Aulas de débouler dans les vestiaires à  la mi-temps pour pousser une gueulante), une prise de risque en matière de recrutement (un joker immédiat, un renouvellement de l'effectif au mercato avec autant de départs que d'arrivées), l'intronisation de Bellaïd, de Gmamdia, de Faty en coupe d'Europe (au moins que cette compétition serve à  quelque chose).

Amen
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

Bien dit, dis donc les coups de gueule sont de qualité en ce moment :shock:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
LORES
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par LORES »

ça c'est un coup de gueule qui a de la gueule :bravo:
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

A un détail près: le centenaire, c'est la saison prochaine. Ca a beau ne pas sentir très bon, il n'empêche que la saison n'est pas terminée.
Le titre de ce sujet ne paraît donc pas (encore) opportun...

Pour le reste, et concernant Keller en particulier, assez d'accord... ;)
Modifié en dernier par lolo le 17 oct. 2005 19:06, modifié 1 fois.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
lordraven
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lordraven »

+1
picsou
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par picsou »

tout a fait d'accord avec toi john avoir une equipe pareil pour une capital de l'europe c'est impensable de plus cette saison on joue l'europe et au lieu de garder les bon elements on les vends pour les remplacer par des gmandia diane pontus farnerud pour ma part ca sent vraiment le centenaire en ligue 2
jesuis totalement pour le debarquement de MK avant qu'il ne sois trop tard ou intouchable
lolo

Message par lolo »

Strasbourg capitale de l'Europe? Ah oui...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
fan_racing

Message par fan_racing »

... pas en football en tout cas, même si on joue en UEFA cette saison :?
Répondre