[05/06] 25ème J: Lens / RCS : 2-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Pour l'instant oui, mais il va jouer contre le Cameroun, bien remontée par l'élimination en coupe du monde et qui va vouloir prendre sa revanche ...
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

il serait opérationnel pour le prochain match à  la meinau du coup ?
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

SO a écrit :Johansen forfait

Pascal Johansen a dû renoncer au seizième de finale de coupe de France juste après l'échauffement. Le milieu de terrain se plaignait du tendon d'Achille droit. En fait, il souffre d'une tendinite à  ce niveau. Son absence est estimée à  8-10 jours.
Pascal Johansen loupera donc les rendez-vous à  Lens et face au PSG. Il pourrait être de retour dans le groupe face à  Ajaccio, le samedi 11 février.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un autre Racing qui rame

Le RC Lens, qui a traversé un pénible mois de janvier conclu mardi par une élimination en Coupe de France, entend renouer avec la victoire contre l'autre Racing, de Strasbourg, samedi (20 h) à  Bollaert.

Peu de gens s'en souviennent, mais Francis Gillot, l'entraîneur du Racing-Club de Lens, a porté durant une saison les couleurs du Racing Strasbourg. C'était en 1988-89. Le RCS était alors en Première Division, mais allait être relégué en fin de saison après avoir terminé 18e sur 20. L'évocation de son bref passage dans la capitale de l'Europe fait remonter à  la surface de bien douloureux souvenirs dans l'esprit du technicien artésien. « À titre personnel, j'ai été assez vite victime d'une fracture du pied et quand je suis revenu après trois mois d'indisponibilité, le cycle retour était déjà  entamé. Nous n'avons pas réussi à  nous sauver. Mais surtout, cette année-là  a été marquée par le décès du jeune Vincent Sattler dans un accident de la circulation. C'était pendant la trêve hivernale. J'étais en vacances et je suis revenu assister à  l'enterrement. Au départ, je jouais en défense centrale avec Léonard Specht, puis Vincent lui a succédé. Sa mort a été durement ressentie. Vous comprendrez que je ne garde pas de mon séjour en Alsace un souvenir impérissable. L'année suivante, je suis retourné à  Lens qui venait de descendre lui aussi. À l'époque, les deux clubs traversaient une période délicate. » Toutes proportions gardées, dix-sept ans plus tard, les deux Racing se retrouvent ces temps-ci en galère. On sait pourquoi du côté de Strasbourg où les hommes de Jacky Duguépéroux rament depuis août. Le vent mauvais qui fait tanguer le bateau lensois souffle depuis moins longtemps, mais souffle fort : le RCL n'a récolté que 2 points sur 15 en janvier et a ainsi reculé de la 2e à  la 8e place. « Je comprends toute la frustration de Strasbourg qui traverse depuis six mois une période de non-réussite. Chez nous, elle dure depuis trois semaines et le temps nous paraît terriblement long », raconte Francis Gillot, « Les Strasbourgeois peinent à  marquer des buts. Nous aussi. Et quand Daniel Cousin, notre meilleur buteur (8 buts), revient, il manque de réalisme. Mardi à  Rennes en Coupe de France (élimination 1-0), il a raté son 3e penalty de la saison qui nous aurait permis d'ouvrir le score. »

« Strasbourg n'a presque plus rien à  perdre »

Battu contre le cours du jeu à  Bordeaux (1-0) le week-end passé, le RC Lens, en panne de succès depuis cinq matches, se doit de rebondir. « Il nous faut les trois points », assène un Francis Gillot peu enclin à  renoncer à  ses principes de jeu dans l'adversité. « Nos 40 000 spectateurs se rendent à  Bollaert pour voir du foot et nous avons pris le parti de jouer au ballon. Malheureusement, face à  des équipes qui viennent souvent défendre à  11, ça se retourne contre nous, puisqu'il est dit que cette année, il est plus facile de gagner des matches en défendant qu'en faisant vivre le ballon. Il est dur d'allier la manière et les résultats. Strasbourg sait de quoi je parle. Les Strasbourgeois ont eux aussi besoin de la victoire. Ils n'ont presque plus rien à  perdre et j'espère qu'ils vont jouer comme à  Bordeaux, où ils ne méritaient pas de s'incliner. Après un quart d'heure de jeu là -bas, ils auraient même pu mener 2-0. À la limite, nous avons plus de pression qu'eux, car chez nous, la victoire est indispensable. Je suis persuadé que la rencontre va être ouverte. Comme d'habitude, nous essaierons de jouer. » Pas question néanmoins pour les Artésiens de se lancer à  l'abordage. Car Gillot se méfie de son adversaire alsacien. « Remarquez, en ce moment, je me méfie de tout le monde, puisque nous ne maîtrisons pas notre sujet. Nous sommes en mal de confiance. Mais l'an passé à  la même époque, nous étions 14e. Et en enchaînant les bons matches et les résultats positifs, nous avions réussi à  nous hisser à  la 7e place. Là , nous ne sommes qu'à  6 points de la 4e et j'ose espérer qu'à  un moment ou un autre, Auxerre, Lille ou Paris connaîtront le même coup de moins bien. N'oublions pas qu'il y a un an pile, nous étions presque relégables. Ici, les gens sont impatients. Ils veulent tout tout de suite. Mais on ne construit pas du jour au lendemain. »
DNA a écrit :Lens ne s'y retrouve pas

Le beau jeu, ça eut payé, mais ça ne paie plus. Et le Racing Club de Lens (8e), qui n'a pris que deux points lors des cinq dernières journées de Ligue 1, commence à  trouver le temps long.

« J'attends un déclic samedi contre Strasbourg. Les trois points sont impératifs si nous voulons nous replacer dans la course à  l'Europe. » Le discours est clair, le message fort. Francis Gillot, l'entraîneur lensois, n'en peut plus de voir son équipe s'échiner à  produire du jeu en pure perte, ou presque. « Voilà  trois semaines qu'on joue bien et qu'on ne gagne pas. Et nous en avons marre. Dire que Strasbourg vit cela depuis six mois ! » Gillot compatit, c'est sympa, et ça fera une belle jambe à  Duguépéroux.
L'un et l'autre viennent de rentrer terriblement frustrés de Bordeaux, à  une semaine d'intervalle. Strasbourg avait ressenti un sentiment d'injustice le 21 janvier lorsque Faubert le priva du point du match nul dans le temps additionnel (2-1).
Semblable désillusion attendait Lens une semaine plus tard au même endroit. « Nous avons été dominateurs sans pouvoir inscrire le moindre but. C'est triste », se lamentait le jeune Jonathan Lacourt (19 ans), entré en cours de jeu au stade Chaban-Delmas.

Frau en pente douce

« Ce soir-là , j'ai dit à  mes joueurs que des matches comme ça finiraient par payer », rapporte Gillot. Pourtant, trois jours plus tard, le Racing-Club de Lens remettait ça en Coupe de France : un bon match, un penalty raté (par Cousin), un but gag (Assou-Ekotto de la poitrine contre son camp), une défaite 1-0 ! « Un condensé de nos derniers matches », dira Gillot, vite réconforté par son président. « Je n'ai rien à  reprocher au staff et aux joueurs, nous avons simplement échoué par manque de réalisme offensif », a commenté Gervais Martel.
Cette lacune, décelée assez tôt, avait conduit le RC Lens à  engager l'ex-Lyonnais Pierre-Alain Frau au mercato ; un joueur que Strasbourg, confronté à  d'insurmontables problèmes de finition, avait également tenté d'approcher... « Je place beaucoup d'espoir dans son association avec Daniel Cousin. Pour l'instant, Pierre-Alain n'a marqué qu'un but (contre Nancy), mais il lui a fallu retrouver le rythme de la compétition, car il ne jouait guère avec Lyon », précise Gillot, qui a ménagé « PAF » à  Rennes (rentré à  la 67e').

« On en perdra d'autres »

Samedi soir, le duo sera reconstitué. « Maintenant, il faut marquer, et j'espère que la réussite ne nous fuira pas contre Strasbourg », reprend Gillot, qui n'a pas l'intention pour autant de renoncer à  son credo.
« Nous avons pris le parti du jeu par respect pour nos supporters. Nous n'avons pas envie que les 40 000 personnes qui viennent nous voir à  Bollaert se fassent ch... Il est tout de même paradoxal de constater que plus il y a d'argent dans le football, moins il y a de spectacle. A Lens, des matches, on en perdra d'autres, mais on n'arrêtera pas de jouer au ballon. »
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

lequipe.fr a écrit :Strasbourg : «Relever la tête»

Lancé dans un combat compliqué pour le maintien, le RC Strasbourg bénéficiera au moins du retour de nombreux joueurs pour son déplacement à  Lens, samedi, lors de la 25e journée. Reviendront ainsi de blessure ou de suspension les attaquants Kevin Gameiro et Alexander Farnerud et les défenseurs Yves Deroff, Abou Moslem et Yann Schneider, tous les trois suspendus lors de la 23e journée

En revanche, le milieu Pascal Johansen, qui souffre d'une micro-fissure au tendon d'Achille droit, est forfait, tout comme le défenseur et habituel capitaine Guillaume Lacour, victime d'une légère entorse au genou gauche. Son également présents dans la catégorie des absents le défenseur Habib Bellaïd (cheville), le milieu Hosni (cuisse) et l'attaquant Salim Arrache (cuisse), en phase de reprise, alors que les Arthur Boka, Karim Haggui et Haikel Gmamdia sont toujours à  la CAN.

Battus lors de leur dernier match de championnat à  l'extérieur à  Bordeaux (1-2), les Strasbourgeois se sontensuite inclinés en Coupe de France devant le club de CFA Lyon-la-Duchère à  l'issue de la séance des tirs au but (0-0, 5 t.a.b. à  4) . «Nous avons pêché par manque de réussite. Nous n'avons certainement pas mis tout en oeuvre pour nous qualifier, a reconnu le milieu de terrain Yacine Abdessadki. Il ne faut pas s'apitoyer sur notre sort, mais relever la tête.»
Il parle bien Yacine, faut quand même lui reconnaitre ça ...
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Ouep, maintenant il faudrait qu'il joue bien, ca sert plus :lol:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

SO a écrit :Le groupe pour affronter Lens: Cassard, Puydebois, Deroff, Kanté, Abou, Devaux, Vergerolle, Abdessadki, P. Farnerud, Krebs, Le Pen, Loué, Faty, Gameiro, A. Farnerud, Diané, Nemeth
Ma compo (un brin osé pour l'extérieur)

----------- Cassard -------------

Deroff - Devaux - Kanté - Abou

------Abdessadki - Loué ----------

Diané ---------------Alex ----------

-----Gameiro ------ Nemeth ------

CA VA CH....... :!: :!: :!: :!: :D :D
fan_racing

Message par fan_racing »

On enregistre le retour de cinq joueurs ; ça va quand même nous changer des Gasmi, Celestini et autre Vergerolle, même s'ils n'ont pas été trop mauvais ... ;)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

A noter que Vergerolle est toujours dans le groupe tout de même ;)
fan_racing

Message par fan_racing »

wanadoo.sports a écrit :Les retours de suspension de Schneider, Moslim et Deroff n'ont pas permis au Racing d'éviter une humiliation en Coupe de France face aux amateurs de La Duchère, celui de Hagui, revenu d'Egypte cette semaine, pourrait s'avérer décisif. Gmandia, Hosni et Boka sont en revanche toujours à  la CAN
Pourrait-on m'expliquer ça, j'ai peur d'avoir loupé un épisode :shock:
Verrouillé