si le staff reussit encore quelques bons coup comme celui là , il n'y pas de raison que le public siffle, ca dependra des resultats et je dirais que les premiers matchs seront tres importants a l'equipe pour convaincre !
6 saisons de mac kromack(!) a effacer ca viendra pas comme ca, mais y a de l'espoir , le nouveau visage de l'equipe se dessine petit a petit, et j'aime bien la gueule que ca prend!
rigueur, technique, enthousiasme doit etre la devise du rcs cette année.
mais est-ce-que farnerud fait partie des recrue etant donné qu'il s agit juste d un pret ????
ce serait bien qu'il fasse pas partie des 3 recrue de keller et que ces 3 recrue soit des achat
Farnerud : "Retrouver le plaisir" Pontus, quelle est votre première réaction après la signature de ce contrat en faveur du Racing...
PF : " Je suis très content. J'étais à Strasbourg, il y a quelques semaines, où j'ai rencontré l'entraîneur, Antoine Kombouaré et les dirigeants. Le club m'a fait une excellente impression et j'avais très envie de venir. J'ai mûri cette décision pendant deux-trois semaines et finalement, aujourd'hui, j'ai signé mon contrat. "
Monaco a réalisé une belle saison en enlevant un trophée, la coupe de la Ligue et en finissant deuxième en championnat. Comment l'avez-vous vécu ?
PF : " Oui, c'est vrai, ça s'est super bien passé pour Monaco cette saison. Un peu moins pour moi. J'ai peu joué et ça a donc été un peu frustrant. J'ai d'abord été titulaire avant que Didier Deschamps ne change de système. Ce qu'il a mis en place a très bien fonctionné et ça m'a empêché de retrouver ma place par la suite. Mais je n'ai jamais arrêté de travailler, surtout physiquement. "
Malgré cette dernière saison difficile, votre expérience monégasque reste très positive, non ?
FP : " Oui. J'avais 18 ans quand je suis venu en Principauté et que je me suis retrouvé avec Fabien Barthez, Thierry Henry, David Trezeguet et les autres… J'ai commencé par jouer un peu puis de plus en plus. On a gagné le titre en 2000. Je suis devenu titulaire, j'ai participé à la finale de la coupe de la ligue en 2001 avant d'être sélectionné pour la coupe du Monde. Je suis donc très satisfait de cette période même si cette saison, ça a été un peu plus dur. "
Quelles seront vos ambitions pour la saison prochaine ?
PF : " J'ai envie de retrouver le plaisir sur le terrain et sentir la confiance de l'entraîneur. J'aimerais rebondir et exploser à Strasbourg. "
Un petit mot sur l'équipe de Suède...
PF : " L'an dernier, j'ai participé à la coupe du Monde en Corée et au Japon. Cette saison, j'ai moins joué et j'ai perdu ma place en sélection. Mais j'ai très envie de la regagner. J'ai assisté à la victoire de la Suède hier contre la Pologne (3-0). Je pense qu'on est sur la bonne voie pour aller à l'Euro 2004 au Portugal. J'espère être dans le groupe l'été prochain, à moi de prouver que j'ai ma place et de bien jouer à Strasbourg. "
Le match Strasbourg-Monaco (1-0) constitue l'un des moments-forts de la saison du Racing. Gardez-vous des souvenirs particuliers de Strasbourg ?
PF : " J'ai joué plusieurs matches contre Strasbourg. J'aime bien le stade et l'ambiance de la Meinau mais cette fois-ci, j'ai envie de faire partie de la " bonne " équipe. (rires)"
Palmarès
Champion de France en 2000 (Monaco)
Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2001 (Monaco)
1/8e de finale de la Coupe du Monde en 2002 (Suède)
Vice-champion de France en 2003 (Monaco)
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2003 (Monaco)
1er Match en D1 : Monaco - Metz : 0-0, le 10/03/1999
Sélections : 4
Carrière
1998-99 (jan) Landskrona (Suède)
1998-99 Monaco : 4 matchs
1999-00 Monaco : 15 matchs + 1 match en C3
2000-01 Monaco : 21 matchs, 3 buts + 2 matchs, 1 but en C1
2001-02 Monaco : 19 matchs, 1 but
2002-03 Monaco : 11 matchs
son petit frere c'est Alexander Farnerud, un milieu offensif tres tres doué, de plus dans le jeu Championship manager 4 (jeu de gestion de foot!!!) il est un vraie future star du football...
moi je dis avec le duo de frangin a la baguette meme si on met un aveuglequi en plus soit manchot, unijambiste et sourd il marquera des tas de but !!!!
les freres farnerud c'est vraiment des bombes !!!!
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Honnetement je ne pense pas car Pontus n'a pas non plus envie de perdre la moitié de son salaire pendant 2 ans de suite... je pense qu'il veut tout pêter l'an prochain pour pouvoir faire un pied-de-nez à Monaco et se barrer à l'étranger la saison suivante !
C'est pour ca que c'est chiant que le racing n'est pas d'argent !
Imaginons que le racing se retrouve en ligue des champions l'année prochaine (essayer quand meme d'imaginer meme si c'est dur) , tous les joueurs en pret repartiron et on aura plus dejoueur! et on se fera ridiculiser par tous les clubs !