L'Alsace a écrit :Malgré ses réticences (« Je n'étais pas chaud pour jouer, car je sentais que physiquement, je ne pourrais pas tout donner »), JPP l'a titularisé, de préférence au jeune Anthony Weber. Un choix qui s'est retourné contre le coach et Devaux lui-même, dont les sept années au RCS ont montré qu'il avait besoin d'être au top sur le plan athlétique pour exprimer son potentiel. « J'avais mal au mollet et à la cuisse et je ne pouvais pas accélérer. J'ai fait un mauvais match, mais j'assume. A Libourne, un Weber en pleine possession de ses moyens aurait sans doute, malgré son inexpérience, été plus performant que moi. Ces temps-ci, je m'entraîne deux jours, je m'arrête huit. C'est très emm…, surtout pour un joueur en fin de contrat. » Le retour de Bellaïd devrait lui permettre de souffler vendredi contre Brest (20 h 30 à la Meinau). Jeff Strasser en aurait peut-être également besoin.
C'est dingue de lire ça ...
JPP qui en début de saison misait tout sur la jeunesse, préfère maintenant faire jouer des vieux blessés que des jeunes ...
Je ne sais pas trop quoi penser. J'avoue que j'ai un peu de mal à croire Devaux là dessus.
Je l'imagine surtout voulant avant tout jouer ... et ne pas laisser sa place à un jeune qui risque de la lui piquer pour les quelques matchs qu'il reste. Surtout s'il est en fin de contrat.
En gros j'aimerais bien savoir ce qu'ils appellent "réticences".
Plutôt un truc genre "Coach je peux pas jouer j'ai mal. Anthony est là il fera surement mieux que moi" ou bien plutôt "Coach chui pas super au top mais ça devrait aller".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Pas la peine de polemiquer, Devaux n'a pas joué avec des béquilles non plus et on perdu que 1-0...
Al ire l'article, on a l'impression que Devaux est incapable de tenir sa place et que JPP l'a aligné contre son gré, faut pas exagérer non plus...
Les derniers matches étant tellement importants, JPP a pensé que l'expérience de Devaux est trop importante, choix difficile, si Weber avait fait un match de merde, on aurait dit que lors du sprint final, un Devaux diminué reste plus qu'important dans l'équipe...
Pour finir, Devaux est en fin de contrat et doit savoir que JPP & le staff ne souhaitent pas lui en proposer un nouveau d'où une facilité à se lacher dans la presse...