[06/07] 19ème J: Metz / Strasbourg : 4-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

1) Présente toi (Age, Prénom) et depuis quand supportes-tu le RC Strasbourg ?

Salut, je m'appelle Thomas, j'ai 15 ans 1/2 et je suis supporter du Racing Club de Strasbourg depuis la saison 2004-2005 (et pour de longues saisons à  venir encore j'espère).

2) Strasbourg semble un peu marquer le pas ces dernières semaines, une victoire "chanceuse" face à  Libourne dans les dernières secondes, une défaite à  Reims, et deux matches nuls face à  deux clubs à  la portée du RCS, es-tu inquiet ?

Après la défaite à  Reims, les joueurs avaient à  coeur de gagner ; le match contre Libourne s'est terminé en apothéose à  la 94e minute de jeu, tout comme il aurait pu nous laisser un goût amer ; les tristes prestations face à  Brest et Bastia ne font que confirmer que Strasbourg ralentit son rythme. Ma principale inquiétude est que le niveau des dernières rencontres combiné avec la fatigue qui s'installe logiquement avant la trêve risque de nous coûter cher. Il faudra oublier que Metz est premier, pour ne pas nous mettre de pression supplémentaire, et nous permettre de jouer convenablement.

3) Que penses tu de Hervé Tum, l'ancien Messin ?

Un bien curieux joueur ! Transparent en début de saison, il fournit maintenant une belle régularité : si ses matchs sont très souvent corrects, il peine beaucoup à  marquer, ce qui gâche généralement sa prestation par ailleurs. Mais n'oublions pas que si on gagne face à  Caen et Libourne, il y est pour beaucoup ...

4) Quels joueurs Strasbourgeois peuvent faire mal au FC Metz la semaine prochaine ? Et côté Messin, tu crains quel(s) joueur(s) ?

Côté messin je crains évidemment Babacar Gueye et Papiss Cissé, qui contrairement à  nos attaquants cartonnent. Par ailleurs, il me semble que le dénommé Julien Cardy au milieu peut aussi nous poser problème. De notre côté, nos deux meilleurs buteurs plafonnent à  5 buts et sont un milieu défensif et un ailier gauche. Attention donc à  Cohade et ses légendaires pénos, et à  Mouloungui et ses coups de boules sur corners. Bien sûr craignez aussi du haut de ses 4 buts ... Hervé Tum !

5) Le derby de l'Est, ça fait toujours plaisir ! Tu l'attends impatiemment ou c'est un match comme un autre pour toi ?

Je l'attends avec impatience, même s'il est vrai que je n'y serai pas sur place. La voix mélodieuse de notre Lucille préférée (à  moins que ce ne soit de nouveau Floréal :p ) me le fera vivre en direct à  la radio ...

6) Un petit pronostic pour le match FC Metz - RC Strasbourg ?

Difficile à  dire : la logique veut que Metz nous soit supérieurs par leur classement, ceci dit le Racing a parfois l'habitude paradoxale de mieux réussir face aux bonnes équipes ... match nul, 1-1 !

7) Mets une note entre 0 et 20 au site Http://TousGrenat.com

Très bon site, très complet ; la présence de vidéos est vraiment agréable ! 16/20
Florian57
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par Florian57 »

Merci à  vous trois .

Bon match à  tous, merci de ne pas supprimer ce topic pour le moment, j'en aurais encore besoin bientôt .
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

rien a voir avec le topic mais votre stade est tres tres mal organise. Une seule rue pour quitter le stade c'est joyeusement bordelique les fins de matchs chez vous....et la numerotation anarchique (ou peu pratique) des places c'est que du bonheur.

bon match cordialement
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Et maintenant, Metz...

Pas brillant contre Bastia, vendredi soir, le Racing est actuellement au creux de la vague. La semaine qui s'ouvre doit lui permettre de rassembler ses forces et de retrouver ses esprits. Car vendredi prochain, c'est à  Metz qu'il faudra se frotter. Bigre.

Les Bastiais s'en sont allés, vendredi soir, avec un sentiment d'inachevé. Comme Libourne, Le Havre ou Grenoble avant eux, les Corses ont quitté la Meinau en se disant qu'il y avait certainement mieux à  y faire. Dans la bouche de Bernard Casoni, on retrouve les mêmes mots que ceux employés par ses prédécesseurs sur le banc visiteur. « On méritait la victoire », dit ainsi l'entraîneur des insulaires. « On a manqué de belles occasions », poursuit-il. Au final, le constat est invariablement le même. Le Racing, bien que chahuté, a fini par retomber sur ses pieds. Seuls restent les regrets. « Les trois points étaient à  notre portée », conclut l'ancien coéquipier de Papin en équipe de France et sous le maillot marseillais, dans le même élan que Pouliquen, Uvenard ou Tholot avant lui.

« On s'en sort parce qu'on est un groupe. »

Si la Meinau constitue toujours une forteresse imprenable - sept victoires et trois nuls qui assoient la troisième place au général -, les assaillants s'enhardissent au gré des visites. On ne parle pas là  des quelques imbéciles venus en découdre dans les tribunes (lire en pages faits divers). Alsaciens et Bataves du Feyenord Rotterdam sont visiblement sur un pied d'égalité dans la connerie. Celle-ci, c'est bien connu, ne connaît pas de frontières... Question football, donc, le Racing peine à  imposer le respect et à  ramener son adversaire à  la raison. Vendredi, il aura encore fallu attendre que la situation devienne inextricable - expulsion de Bellaïd et ouverture du score de Frédéric Mendy - pour qu'un vent de révolte se lève dans les rangs strasbourgeois. « On s'en est sorti parce qu'on est un groupe, explique Yacine Abdessadki, un capitaine longtemps agacé par le manque de conviction des siens. Au niveau des individualités, en revanche, ça n'était pas super. Il y a encore beaucoup de choses à  revoir. » Dans le dur depuis maintenant quatre semaines et la défaite à  Reims (2-0) - cinq points pris sur les douze mis en jeu -, le Racing n'avance plus que par à -coups. Et donne la désagréable impression de ne jamais pouvoir être maître de son destin. Vendredi, c'est le côté gauche de l'équipe qui a battu de l'aile. Entre un Deroff souvent perdu à  un poste qui n'est le sien et un Mouloungui à  côté de ses crampons, le Racing s'est privé de munitions utiles. Il est vrai que le second avertissement de Bellaïd, en début de seconde période, n'a pas facilité la tâche.

« Je me dis que c'est pas mal »

Papin, soulagé d'avoir dans ces conditions obtenu le partage des points, cherche encore des explications. « On a manqué de jus, c'est vrai, analyse-t-il. Maintenant, on ne peut pas être à  100% tout le temps. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème physique. Quand je vois notre réaction en fin de match, alors que nous sommes réduits à  dix, je me dis que c'est pas mal. » Toujours est-il que le problème reste entier. Tant que les Bleus ne seront pas plus conquérants à  l'extérieur, ils ne peuvent se permettre de musarder à  la Meinau. JPP, qui avait annoncé vouloir prendre les neuf points lors des trois dernières rencontres de l'année - « ben oui, j'ai dit une connerie... » -, reste persuadé que ses hommes peuvent l'emporter à  Metz, vendredi soir (20h30).

« A Metz, on n'a qu'un grand coup à  faire »

Une victoire sur le terrain de l'impressionnant leader, invaincu au moins jusqu'à  cet après-midi - les Grenats jouent à  Grenoble (16h) -, aurait le mérite de balayer les doutes automnaux. Pour créer l'exploit, encore faut-il que le Racing affiche un autre visage que celui de ce dernier mois. Autant en défense, où le retour en forme de Devaux et l'éclosion du petit Quentin Othon interviennent au bon moment, que sur le front de l'attaque. « A Metz, on n'a qu'un grand coup à  faire, ajoute Papin. Là , on n'a pas perdu. Maintenant, il faut penser à  regagner un peu. » Le ton de la semaine qui s'ouvre est donné. Comptez sur JPP pour inculquer aux Bleus désabusés sa culture de la gagne. A Saint-Symphorien, en tout cas, les Strasbourgeois seront attendus au tournant.

Séb.K.
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Comment voulez vous qu'on joue au ballon si dès le début du match, 3 joueurs ne jouent pas ou ils devraient.
Le décalage Deroff à  gauche aurait finalement peu d'incidence si ce n'était Abdessadki qui redescendait d'un cran et perdait ainsi tout son intérêt offensif. Johansen de plus n'est absolument pas un mec qui déborde, il est amplement plus efficace en organisateur de jeu (tiens c'est pas un mec comme ça qu'on réclame depuis des lustres).
Enfin, on dira ce qu'on veut mais notre attaque ne pèse absolument pa ssur la défense. Si Gameiro est au plus près des défenseurs, Tum lui est plus proche du milieu de terrain que de l'attaque et ce n'est pas la qualité de ces déviations de la tête en arrière vers un Gameiro qui fait 1m12 qui peuvent créer un décalage. Il faut impérativement revoir notre schéma offensif. Si même réduit à  10 on a réussi à  mettre le feu, c'est non seulement parce que les joueurs précités ont retrouvé leur place mais surtout parce que nos 2 attaquant étaient collés à  la défense, la faisant reculer, peremttant à  Abdé et Johansen d'avoir la seconde indispensable à  l'analyse du jeu et à  la création. Il n'est pas possible d'envisager tenir une troisième place avec ce schéma de jeu. On n'est pas crevé, on ne sait pas comment jouer c'est ça surtout. Jouons avec Johansen milieu, lacour en défenseur latéral si on ne veut pas d'Abou (ne croyons surtout pas que Othon va nous sauver comme Gameiro aurait du le faire) et une attaque qui pèse sur la défense.

Fais chier ce Abou à  pas s'intégrer, j'en viens presque à  regretter Boka!!!
Ginestet a la chance de n'avoir pour moi que 2 points à  régler un défenseur gauche titulaire et un attaquant qui pèse et score, pas facile mais le chantier n'est pas impossible, au boulot.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

pour moi il est urgent d'avoir un arrière droit de qualité si Lacourt reste au centre, à  gauche Vergerolle ou Othon me font moins peur pour dépanner.
enfin il serait plus que temps qu'Abou réagisse en homme et pas en gamin.
merde si tu veut réussir à  l'étranger , tu apprend la langue et tu t'y met tous les jours. je ne lui demande pas de faire une dissertation mais de comprendre ses partenaires !!!
en attaque la proposition de Julio-Cesar serait a essayer : Gameiro et Mathlouti ensemble à  la point de l'attaque avec un Johansen juste derriere suivit d'un milieu Abdé, Cohade et Gasmi pendant une heure en attendant que Mouloungui souffle un peu.

Lacourt en arrière droit serait une solution.
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Tout à  fait, Lacour à  droite (vu qu'il pese peu dans le jeu) et encore un à  gauche et on seprendra déjà  moins de buts.

Exit les Deroff et Tum. :evil:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

match nul a Grenoble , c'est pas bon ça. Ils pouvaient pas gagner ces lorrains parcque ils vont vouloir rattraper les points perdu.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
gilmour67
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par gilmour67 »

vaevictis67 a écrit :match nul a Grenoble , c'est pas bon ça. Ils pouvaient pas gagner ces lorrains parcque ils vont vouloir rattraper les points perdu.
Ben moi je dis que les messins se disent peut-être pareil... :lol:

Non, en fait, ça ne change rien! je campe sur ma position initiale : on va prendre cher...Voilà , voilà ! Et bon courage à  ceux qui font le déplacement en Moselle! Pour vous consoller...Metz est une ville sympa, avec un petit marché de Noël...Moins grand que le notre, mais beaucoup moins touristique aussi ;)
"Et je vous promets que je me baignerai dans la Seine avant 1988!" (Jacques C. ex maire de P. capitale de la F.)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Si on en prend un dans les 20 premières minutes, on finira à  3 ou 4-0, si on tient jusqu'à  la mi-temps, on pourra faire un hold-up.
Verrouillé