JPP entraîneur : a-t'il les compétences ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Moi je trouve cette situation assez amusante :lol:

je m'explique : y'a 6 mois, quand JPP a été recruté, j'ai été l'un des rares à  dire que c'était un très mauvais choix, car JPP manquait cruellement d'expérience pour faire monter un club en ligue 1.

Aujourd'hui, de plus en plus de gens doutent de lui, mais moi, c'est plutôt l'inverse : non pas que je pense que c'était un bon choix pour le Racing, mais les résultats du club lui donnent raison pour le moment. L'année derniere, on jouait (assez) bien et on perdait, cette année, le jeu est une cata et on arrive à  gagner et engrenger des points.

Bref, pour moi, tant que les résultats suivent, il aura mon soutien, mais il est clair que si les résultats ne suivent plus, il n'aura plus aucun argument à  mes yeux.
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

On aboutit surtout au paradoxe du jeune entraineur anciennement pro. Certes Deschamps a fait une super saison avec Monaco et celà  grace à  des joeuurs de grande qualité au meilleur de leur forme (si Rothen avait joué à  son niveau à  PAris, il n'y aurait jamais eu de crise!!), il s'est quand même royalmenet planté sur ses choix par la suite. JPP a connu les plus grands clubs avec les plus grands entraineurs. Quand vous avez des mecs qui ont une imagination footbalistique portée par une grande technique ça passe.... et encore regardez comment Capello qui est loin d'être le plus mauvais entraineur du monde rame avec le Réal...

On sait tous que faire l'ascenceur est très très difficile. Si JPP a des responsabilités ( et je vous rejoint sur tous les points évoqués et surtout qur l'indigence du jeu pratiqué ou plutôt sur son absence), le recrutement et le président qui l'a fait venir aussi. Je me souviens qu'en entendant l'info à  la radio de la venue de JPP j'étais franchement déçu et inquiet, je me suis laissé porter par les premiers résultats et par lillusion des recrutements... et puis JPP à  la Meinau ça a un petit côté sympa aussi. Mais il est bien trop expérimenté, surtout pour mener de front une montée et une reconstruction d'équipe et de staff, la seule chose qu'on ait pas reconstruit c'est le stade!!!

Si tout n'est pas de sa faute, notre future place et aujourd'hui je suis persuadé qu'on va finir 5 ou 6ème à  3 points pas plus de la troisième place. Quoi faire, que JPP parte, je suis pas sur que ca change grand chose, mais qu'il suive son idéal de jeu et surtout essaie d'insuffler un esprit conquérant et de créativité ça oui, la qualité de jeu nous sauver si on peut encore être sauvé
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Je rajouterai un gros défaut à  mes yeux chez JPP, le fait qu'il prenne les joueurs pour seuls fautifs .... Il avait en début de saison, un groupe tout à  fait correct, j'en suis convaincu. Il n'a pas réussi à  en tirer le maximum et de loin, et là  seule chose qu'il trouve à  faire, c'est de recruter encore et encore, sortir ceux qu'il estime être les moins bons, au lieu de se remettre en question ...
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

C'est clair je suis d'accord avec toi. pour moi on a largement l'effectif qu'il faut pour monter. Apres faudrait savoir l'utiliser coorectement avec les choix tactiques plus judicieux. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Bou
Responsable marketing @Directoire

Message par Bou »

Faut pas oublier que si l'effectif est correct, c'est aussi grace a JPP. Plusieurs joueurs venus cette année ont inclu dans leur choix le fait de l'avoir comme entraineur. Donc il a deja au moins ramene son nom, ça on peut pas lui enlever.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
The_Key_Player

Message par The_Key_Player »

Ouais enfin pour le moment Bou, à  part Cohade aucune recrue ne donne satisfaction!

Les meilleurs en plus de lui étant Bellaid, Cassard, Mouloungui soit des anciens ici... ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Bou

Message par Bou »

Mais qui a donné sa chance à  Mouloungui ?
Bon ok de toute façon il est aussi en baisse de forme depuis un certain temps (je me demande s'il a pas un pu pris la grosse tête apres les éloges suite à  son retour réussi, en début d'année).
En tout cas même si les choix de JPP sont discutables, je pense pas qu'un autre entraineur aurait forcement fait mieux. Il se débrouille pas si mal pour un début en pro. Je pensais simplement qu'avec lui en entraineur, le groupe émanerait un peu plus de joie de vivre, alors que la c'est plutot tristounet.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Aux entrainements il y a une bonne ambiance ... Après sur le terrain, quand ils voient ce qu'ils font c'est normal qu'ils tirent la gueule ...
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Kindskopf67 »

Quelqu'un va souvent voir les entrainements du rcs???moi j'y étais une fois il y a pas si longtemps, c'était du pur physique, croyez moi que certains joueurs en avaient rien à  fou...surtout les jeunes...JPP bronchait pas...J'ai du mal à  savoir s'il est plutot du style "cool" ou pas en fait si quelqu'un peut me renseigner...parce que par rapport aux reportages d'Alsatic on dirait que c'est club med!!!!
NéRiK

Message par NéRiK »

Bou a écrit :Mais qui a donné sa chance à  Mouloungui ?
Bon ok de toute façon il est aussi en baisse de forme depuis un certain temps (je me demande s'il a pas un pu pris la grosse tête apres les éloges suite à  son retour réussi, en début d'année).
En tout cas même si les choix de JPP sont discutables, je pense pas qu'un autre entraineur aurait forcement fait mieux. Il se débrouille pas si mal pour un début en pro. Je pensais simplement qu'avec lui en entraineur, le groupe émanerait un peu plus de joie de vivre, alors que la c'est plutot tristounet.
Ben c'est pas lui qui voulait lacher Mouloungui au Dannemark?

Quand à  la question de savoir s'il se débrouille bien on peut dire qu'au début ca tournait bien on gagnait mais la on se fait rattraper par notre absence de fond de jeu. :?
Keating a écrit :Aux entrainements il y a une bonne ambiance ... Après sur le terrain, quand ils voient ce qu'ils font c'est normal qu'ils tirent la gueule ...
:lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre