[06/07] 36ème J: Bastia / Strasbourg : 1-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
julien
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur

Message par julien »

argueti a écrit :
argueti a écrit :Le SC Bastia, qui a pratiquement fait une croix sur ses objectifs de montée en L 1, a laissé partir son numéro 10 pour 100 000 € (150 000 € si le RCS accède en L 1 en fin de saison).
Vu les finances bastiaises, peuvent-ils nous empecher de monter ...
C'est vrai que d'un certain point de vue, c'est assez énorme ; on file 150 000€ à  Bastia si on monte, c'est limite de la corruption :twisted:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je me demande sincèrement si ce genre de prime n'aurait pas un impact réel sur le match tellement l'enjeu peut être gros. (et ici il est assez conséquent)
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Je pense la meme chose. :roll:

On verra bien si on gagne sur un pauvre but bastiais contre son camp. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

En même temps, je pense que faut pas s'attendre à  ce que le coach demande à  ses joueurs de perdre ou quoique ce soit, ça serait bien trop risqué..

Ptet un petit mot du président au coach où il lui dirait de pas forcément motiver les gars à  donf pour le match, lui rappelant que perdre serait pas un mal, loin de là ..

Enfin bon, y'a quand même toutes les raisons de se méfier pour ce match, on les avait coulés en L2 à  l'époque, ils doivent encore l'avoir mauvaise.
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Bastia me fait penser au Racing : ils sont complètement imprévisibles et capables du meilleur comme du pire. Quand ils se réveillent ils accumulent les bons résultats, et puis hop, ils se prennent une gamelle inexplicable et on n'entend plus parler d'eux.

Bastia, c'est ce que serait devenu le Racing s'il n'avait pas la chance avec lui...
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par EDES »

Les DNA d'aujourd'hui, en première page, baigne dans une douce euphorie !
Le Racing gagne à  Bastia et Amiens perd à  domicile contre Châteauroux et le Racing est en L1.
Ben voyons, c'est pas plus compliqué que ça !
Racing, jetzt geht's los !!!
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

:lol:
et pourtant je le dis....victoire du Racing ce soir 2-0...je quitte le forum si le Racing ne l emporte pas !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

FM75 a écrit ::lol:
et pourtant je le dis....victoire du Racing ce soir 2-0...je quitte le forum si le Racing ne l emporte pas !
Tu va nous manquer...Image
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA a écrit :Johansen forfait

Pascal Johansen ne sera pas du déplacement à  Bastia. Victime d'une déchirure à  la cuisse droite, le Colmarien pourrait manquer les trois dernières sorties des Bleus.
En l'absence de son milieu de terrain, revenu en grâce depuis février dernier, JPP a prévu d'opérer un changement «poste pour poste» sans retoucher son système. Sur le flanc gauche se glisserait donc Eric Mouloungui, dans l'hyptothèse - probable - où Pascal Camadini (cheville) venait à  céder sa place à  Cohade.
Si le Corse devait quand même tenir sa place, c'est Cohade qui prendrait le couloir de Johansen. Et Mouloungui serait ainsi placé aux côtés de Tum en attaque. Là , c'est Joao Paulo qui ferait les frais de cette partie de chaises musicales.
Espérons que Camadini ne soit pas là  ...

DNA a écrit :Si ça se trouve...

La longue marche du Racing peut s'achever de manière triomphale, ce soir à  Bastia. Une victoire en Corse, conjuguée à  une défaite d'Amiens, le propulserait tout droit en Ligue 1. A l'inverse, un nouveau revers serait malvenu si près du verdict.

Si ça se trouve, le Racing sera, ce soir, en Ligue 1. A trois journées de la fin, les hommes de Papin peuvent mathématiquement plier l'affaire et rejoindre Metz dans le wagon qui mène en élite.
Autant dire que la venue du voisin mosellan, vendredi en huit, prendrait des allures de grande parade, avec confettis, flonflons et tout le toutim. Entre gens de l'Est au coeur regonflé et à  l'honneur retrouvé après les méchantes déconvenues de la saison écoulée, la fête n'en serait que plus savoureuse.

Aujourd'hui, pourtant, on n'en est pas là . Comme le dit justement JPP, le « football ne se fait pas à  travers les paroles, mais sur le terrain. » Une manière comme une autre de rappeler aux siens que pour décrocher le pompon, encore faut-il se montrer à  la hauteur. « Humble par rapport à  nous et à  notre adversaire », selon l'entraîneur alsacien. Que ce soit à  Furiani, présentement, ou ailleurs.
Et cela même sans parler d'un éventuel et peu probable faux-pas d'Amiens, en son antre, contre Châteauroux. Soit la condition sine qua non pour espérer en terminer ce soir. D'ailleurs, personne n'ose évoquer la Ligue 1. Tout au plus les Bleus espèrent-ils « s'en rapprocher », en réalisant en Corse « la bonne opération de la journée. »
« Sans se préoccuper des résultats des autres, il nous manque cinq points, poursuit Papin. Et si on en prend trois à  Bastia, ce sera quasiment fait. » Pour gagner en Corse, les Strasbourgeois ne devraient a priori pouvoir compter ni sur la mansuétude ni la philanthropie de leurs hôtes, d'ores et déjà  débarrassés de toute contrainte.
Même si le club insulaire récupérerait 150 000 euros sur son compte courant en cas... d'accession du Racing - clause signée au moment du transfert de Camadini de Bastia vers Strasbourg en décembre dernier -, la troupe de Bernard Casoni entend jouer le jeu. C'est du moins la déclaration d'intentions déclamée de manière polyphonique ces derniers jours.

« Dans ce championnat, on constate que tout le monde accroche tout le monde, complète Papin, ex-coéquipier de « Caso » à  Marseille. Ça n'est facile pour personne. » Eminemment compliqué, même, quand son équipe décide de se compliquer la vie. Comme à  Istres et à  Libourne, deux « petites » équipes où le Racing est dernièrement tombé sans lutter.
« Ces deux dernières prestations étaient catastrophiques, reconnaît aisément capitaine Lacour. Le manque d'engagement nous a été fatal. On a préparé ce match pour y remédier et pour le gagner. »
Ce serait en effet une riche idée. Parti sur la base d'un scénario rêvé, le film pourrait tout aussi bien dévier sur une trame noire, version psychose et crise de nerfs. Pour peu que Caen - contre Châteauroux - et donc Amiens venaient à  s'imposer à  domicile, une troisième défaite de rang à  l'extérieur ferait tâche. « On a déjà  eu plusieurs occasions de plier l'histoire, sans jamais savoir en profiter, dit Papin. Heureusement, nos rivaux n'ont pas fait mieux. »
Si ça se trouve, le Racing sera, ce soir, sous grosse pression. Dépassé par Caen et talonné de près par Amiens. Et là , plus question de se présenter sous ses plus beaux atours pour parader contre Metz. Si ça se trouve, il sera en Ligue 1. Ou vraiment pas loin.
Avec cette équipe, on n'est en fait jamais sûr de rien...
Programme chargé pour Chateauroux ce soir, qui joue à  Caen et à  Amiens :lol: :lol: :lol: :lol:

Caen reçoit Reims pour ceux qui l'ont oubliés ;)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La montée du cap corse ?

A 20 h à  Bastia face à  un Sporting dégagé de tout souci, mais remonté, le Racing peut franchir un cap décisif vers la Ligue 1. Mais il peut aussi, s'il se rate, voir revenir ses poursuivants.

Les basketteurs appellent ça le « money time ». Ces fameuses dernières minutes durant lesquelles tout peut basculer. Les footballeurs du Racing sont, à  leur manière, entrés dans le « money time » de cette saison 2006-2007 de L 2. En position de force, avec quatre points d'avance sur le 4e, Amiens, et deux points sur le 3e, Caen, qui n'avance plus depuis six journées (4 nuls, 2 défaites). Si tant est que l'antépénultième soirée d'aujourd'hui veuille bien sourire, le RCS pourrait même fêter son retour en L 1 sur les coups de 22 h. La condition : qu'il gagne à  Bastia et que dans le même temps, Amiens chute à  domicile contre Châteauroux. « Un scénario idéal qu'on imagine plus facilement que le scénario catastrophe (Ndlr : en cas de défaite en Corse et de succès d'Amiens et Caen, Strasbourg pourrait se retrouver 3e, une longueur derrière les Normands et une seulement devant les Picards) », ne cache pas le capitaine Guillaume Lacour. « Mais nous savons que la montée peut n'intervenir que lors de la dernière journée. Nous sommes prêts à  toutes les éventualités. Nous avons bien préparé ce match, en espérant faire beaucoup mieux que lors de nos trois précédents déplacements (1 point sur 9 à  Istres, Grenoble et Libourne). Nous en sommes capables. Nous l'avons montré au Havre (succès 1-0) et à  Caen (2-2). » Jean-Pierre Papin, lui, a renoncé à  tirer des plans sur la comète. « Ça ne me réussit pas trop. » Mais l'entraîneur strasbourgeois ne masque pas une certaine impatience. « J'aimerais y être (en L 1), pour le club, pour les joueurs. Ce serait bien qu'ils retrouvent leur honneur et leur fierté. Nous sommes si près de la L 1 que nous n'aimerions pas louper la marche. Si nous jouons sérieusement, il n'y a pas de raison que ça se produise. »

« Nous aurions déjà  dû plier l'affaire »

Mais celui qui vient d'être nommé parmi les postulants au titre d'entraîneur de l'année en Ligue 2 (Stéphane Cassard l'a également été dans la catégorie du meilleur gardien de la division) s'attend à  un accueil plus chaud que chaleureux à  Furiani. « Ça fait un moment que nous aurions dû plier l'affaire. Mais nous avons tout fait pour nous mettre en difficulté. Heureusement, les autres n'ont pas fait mieux. Bastia n'a rien à  jouer, mais ne voudra pas décevoir son public. On connaît la mentalité corse. On sait que ça va être compliqué. Rapporter quelque chose est primordial, afin d'accueillir le champion, Metz, en toute tranquillité vendredi prochain. » Les propos de Michel Padovani – l'adjoint de Bernard Casoni – en disent d'ailleurs très long sur les intentions du Sporting (voir ci-dessous). Sans compter que Casoni lui-même ne verrait pas d'un mauvais Å“il de jouer un vilain tour à  JPP, son ex-coéquipier à  l'OM et en équipe de France. « Nous voulons rester sur la dynamique de nos bons résultats dans le derby contre Ajaccio (4-1) et à  Grenoble (1-1, avec une égalisation grenobloise dans les arrêts de jeu). Je tiens à  gagner nos trois derniers matches pour finir le plus haut possible. » Si tout le monde connaissait l'enjeu pour le Racing, on en sait maintenant un peu plus sur les motivations insulaires. De quoi - comme l'espère JPP - aborder la rencontre « avec humilité ». Histoire de franchir le cap corse et de faire un pas supplémentaire vers la montée.

Absents : à  Bastia, Laville (cervicales), Ben Saada (cuisse), Ghisolfi (adducteurs), Née (fin de carrière), Coulibaly, Kahlaoui (choix de l'entraîneur) ; à  Strasbourg, Johansen (adducteurs), Abou, Devaux, Mbodji, Loué (reprise), Gameiro, Schneiderlin, Weber, Yachir, Gargorov, N'Diaye, Gurtner (choix de l'entraîneur).

Le mot du jour

De Jean-Pierre Papin, entraîneur du Racing: « Je n'ose pas imaginer que nous rentrions de Bastia avec une défaite, parce qu'il y aurait encore le feu. Je peux le comprendre, car je sais que l'enjeu est énorme pour le club et les conséquences qu'aurait une seconde saison en L 2. Je ne suis pas contre les coups de gueule. J'ai connu des présidents qui en ont poussé de beaucoup plus véhéments que celui de Philippe (Ginestet, le patron du RCS) la semaine dernière. Mais à  trois matches de la fin, nous avons plus besoin d'encouragements que d'autre chose. Le président a transmis les siens aux joueurs cette semaine. Il n'y a pas de souci de ce côté-là . »

Le match Johansen forfait

Victime d'une douleur au quadriceps droit mercredi sur sa toute dernière frappe de l'entraînement, Pascal Johansen n'est pas parti hier à  Bastia où le RCS jouera son avenir ce soir. « Sa saison est sans doute terminée », lâchait même un JPP un brin contrarié lors de son point presse hebdomadaire en début d'après-midi. Le kiné Eric Moerckel se veut un peu moins pessimiste. « La lésion n'est pas grave. Mais il y a tout de même un gros doute sur sa participation au derby contre Metz dans une semaine. L'objectif, c'est de remettre Pascal d'aplomb pour le dernier match à  Dijon le 25 mai. » Le forfait du Colmarien entraînera le retour de Renaud Cohade, remplaçant contre Brest, dans le onze de départ. L'incertitude plane par ailleurs sur la participation de Pascal Camadini, victime d'une entorse de la cheville face à  Brest, qui s'est entraîné hier, figure dans le groupe de 17, mais ignore encore s'il pourra tenir sa place. « Aujourd'hui (hier), ce serait trop court. Mais avec 24 heures de plus, ça ira peut-être. Nous prendrons une décision ce vendredi matin. J'ai très envie de jouer, mais je saurai être raisonnable et honnête envers le coach, mes coéquipiers et moi-même. » S'il devait renoncer, Eric Mouloungui (10 buts), en principe associé à  Hervé Tum (sept réalisations) devant, redescendrait sur le flanc gauche. Le Brésilien Joao serait alors titularisé en pointe. Côté bastiais, personne n'a oublié la défaite concédée à  la Meinau le 28 mai 2005 lors de la 38e journée de L 1. Ce soir-là , les Strasbourgeois l'avaient emporté 2-0 grâce à  des buts de Mamadou Niang et Alexander Farnerud aux… 85e et 91e. « Strasbourg avait joué le coup à  fond et je n'ai pas oublié », n'a toujours pas digéré Michel Padovani, appelé comme pompier en fin de championnat cette saison-là  et aujourd'hui adjoint de Casoni. « Les Strasbourgeois ne doivent pas compter sur une démobilisation de Bastia. Nous ne laisserons pas filer le match. »
Verrouillé