Et quel est l'intérêt par rapport à un stade existant de 29000 places? A part contenter les grincheux qui trouvent que l'écran est pas assez ceci et les sièges pas assez celà ?Psychogene a écrit :Si c'est pour le remplir une fois dans l'année avec la venue de l'OM...30000 çà me parait déjà correct.
Projet de l'EuroStadium
- lolo
- Manager général@Directoire 
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						- lolo
- vaevictis
- Entraineur adjoint@Staff 
- 
				Psychogene
- Responsable marketing @Directoire 
Si tu relisais les précédents messages tu verrais que moi je suis pour rester à la Meinau et juste lui redonner un petit coup de jeune parce que j'adore ce stade.lolo a écrit :Et quel est l'intérêt par rapport à un stade existant de 29000 places? A part contenter les grincheux qui trouvent que l'écran est pas assez ceci et les sièges pas assez celà ?
Maintenant si vraiment nouveau stade il doit y avoir je préfèrerais 30k qui régulièrement plein plutot qu'un 40k qui sonne creux...
Autre point: çà fait longtemps que la Meinau n'a plus une capacité de 29k

Et dernier point si nouveau stade il doit y avoir 'faut avoir en tête qu'aux dernières nouvelles un stade moderne ne se limite pas aux gradins, la pelouse et les accessoires tels qu'un écran géant comme tu dis

Matthieu
						- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
Même avis que toi pour la capacité, un stade tout neuf, ca coute déjà assez cher pour pas se lancer dans un 25000 places (ridicule). 35000 OUI !lolo a écrit :Ah si, je vois où: entre la zone Rond-Point-Fegersheim-Geispolsheim, là y'a encore pas mal de place. Parce que entre la Gare et le Village, ç me parait pas terrible.
Ben ça va douiller rien qu'en achat des terrains...
Pour l'emplacement, de mémoire, au niveau de Fegersheim le long de la RN83 c'est de la zone commercial. Après le ban de Geispolsheim s'étend jusqu'au giratoire de Lingolsheim et de Lidl ... Des chances qu'il soit de ce coté mais attention au champ de captages.
Plutot à l'est de la RD400, coté Entzheim. Ok y a le train pas trop loin, les bus, mais alors le tram est encore beaucoup trop de loin de tout et ca demande un parking énorme, que perso je trouve ridicule ...
L'emplacement actuel est quand même pas mal avec le tram, le train, les parkings, les petites rues, etc ... seul l'accès n'est pas direct.
Les "??" sont des emplacements potentiels. Entre Gare et Village, je pense pas, rien au POS ...
En résumé :

L'histoire est en marche ...
						- LORES
- Professionnel@Pro 
Bon je vais encore passer pour un pro - Ginestet ...
Hier soit j'ai eu la chance d'être invité dans la loge OR à Sochaux ...
Au départ, rien de bien plus que les loges strasbourgeoises ... petits fours champagne etc ...
Par contre, après le match, dans une grande salle (+ de 300 couverts) très conviviale logée dans une tribune du stade, repas aux saveurs de la région du club visiteur (entrée plat fromage et dessert) pour les partenaires avec orcheste d'ambiance, le président qui vient quelques instants à chaque table de 10 êrsonnes, puis deux joueurs qui viennent pour des séances photos ..., puis soirée "night club" pour les plus fétards.
durant le repas des écrans géants avec les images de Jour de Foot ...
A strasbourg, le stade ne permettrait même pas l'idée de copier ces soirées habituelles d'après match, soirées qui plaisent énormément aux partenaires, et, en déplaise à certains, après les droits TV, ce sont les partenaires qui font vivre financièrement le club, bien avant les supporters ...
Alors oui, je suis pour la construction d'un nouveau stade, 28 000 places me conviendrait bien, car un stade de 35 000 avec 12 000 spectateurs en plein hiver ça sonne creux.
A chacun ses idées, voilà la mienne.

Hier soit j'ai eu la chance d'être invité dans la loge OR à Sochaux ...
Au départ, rien de bien plus que les loges strasbourgeoises ... petits fours champagne etc ...
Par contre, après le match, dans une grande salle (+ de 300 couverts) très conviviale logée dans une tribune du stade, repas aux saveurs de la région du club visiteur (entrée plat fromage et dessert) pour les partenaires avec orcheste d'ambiance, le président qui vient quelques instants à chaque table de 10 êrsonnes, puis deux joueurs qui viennent pour des séances photos ..., puis soirée "night club" pour les plus fétards.
durant le repas des écrans géants avec les images de Jour de Foot ...
A strasbourg, le stade ne permettrait même pas l'idée de copier ces soirées habituelles d'après match, soirées qui plaisent énormément aux partenaires, et, en déplaise à certains, après les droits TV, ce sont les partenaires qui font vivre financièrement le club, bien avant les supporters ...
Alors oui, je suis pour la construction d'un nouveau stade, 28 000 places me conviendrait bien, car un stade de 35 000 avec 12 000 spectateurs en plein hiver ça sonne creux.
A chacun ses idées, voilà la mienne.
- 67 en force
- Vétéran@Pro 
- lolo
Eu au Sud de Village, côté Lipsheim/Fegersheim?argueti a écrit :Les "??" sont des emplacements potentiels. Entre Gare et Village, je pense pas, rien au POS ...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						- lolo
Officiellement, si...Psychogene a écrit :Autre point: çà fait longtemps que la Meinau n'a plus une capacité de 29k

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  

).
 ).