[07/08] 13ème J: Strasbourg / Paris : 1-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

21 500 billets vendus. À trois jours de la rencontre disputée à  la Meinau face au PSG, 21 500 billets avaient trouvé preneurs. La vente de tickets est organisée ce matin au stade.
:P
L'histoire est en marche ...
psgteam
Poussin@Amateur

Message par psgteam »

Bien que le PSG a obtenu avec ses cadres ce mercredi soir sa première victoire de la saison au Parc des Princes, elle fut difficile et loin d'être rassurante pour l'entraineur du PSG, Paul Le Guen. S'exprimant en fin de rencontre, il affirma que ses joueurs seront de nouveau sous pressions et que seuls les meilleurs seront sur la pelouse.

« J'ai été inquiet car on souffrait et certains joueurs ont continué à  être très en dedans au Parc, analyse l'entraîneur. Il va donc falloir encore les encourager et les maintenir sous pression. Il y a eu des approximations, de la fébrilité. Il faut vouloir davantage le ballon qu'on ne l'a voulu ce soir (hier). Je continuerai d'observer et je n'hésiterai pas à  lancer ceux qui le méritent. » Déclara t-il dans les colonnes du Parisien.

Rien n'exclut donc à  l'idée de revoir quelques jeunes joueurs du PSG samedi soir face à  Strasbourg en championnat.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

ce serait bien pour nous...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Kriskool
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

Mouais je le voit bien laisser planer le doute et faire croire qu'il va aligner les jeunes pour qu'on se mette en tête que ça va etre du tout cuit :roll:
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par anonix »

J'ai 3 places en trop pour le match (en populaire, demi tarif). Est ce que ca interesse quelqu'un ?
vilcoyote54
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par vilcoyote54 »

Bon et bien enervé pas trop les parisiens car on les joue au parc après :lol: :lol: :lol:

Bon match à  vous ;)
Bou

Message par Bou »

Foot - L1 - PSG - Frau non retenu pour Strasbourg

Sorti sous les sifflets lors du succès parisien face à  Montpellier en Coupe de la Ligue mercredi (2-0), Pierre-Alain Frau ne figure pas dans le groupe qui affrontera Strasbourg samedi à  la Meinau (20h00). Paul Le Guen, l'entraîneur parisien, a justifié ce choix vendredi matin en expliquant que l'attaquant «souffr(ait) d'un manque de confiance évident». «Il est un petit peu bloqué, tétanisé, a ajouté le technicien breton. C'est plus évident au Parc qu'à  l'extérieur. Je pense qu'il a besoin de retrouver de la confiance, des sensations. Je l'ai eu à  Lyon et j'ai connu un joueur un peu plus libéré, différent, et j'aimerais tellement qu'il retrouve des sensations comparables.»

Depuis le début de la saison, Pierre-Alain Frau a été titularisé 8 fois toutes compétitions confondues, et n'a marqué qu'une seule fois contre Lille en toute fin de match. «J'en ai parlé plusieurs fois avec lui. C'est le fruit de plusieurs discussions, a indiqué Le Guen. Mais à  un moment donné il y a la concurrence aussi. Il y a le retour de David (Ngog), et j'ai des choix à  faire». L'entrée de Ngog, qui remplace numériquement Frau, est le seul changement effectué par le Guen par au groupe appelé contre Montpellier.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

SO a écrit :RCS-Paris SG: bilan des confrontations

Pour la 26e fois dans l'histoire du Championnat de France, le Racing va accueillir, ce samedi soir (20h), le Paris Saint-Germain au Stade de la Meinau. La première venue en Alsace du PSG remonte à  la saison 1974-75.

Pour l'heure, le bilan de ces confrontations penche en faveur du RCS, avec dix succès et neuf nuls. Le club parisien a décroché six victoires à  la Meinau. Il ne s'est plus imposé à  Strasbourg depuis février 2003 et reste sur une série de deux nuls et une défaite.

La plus large victoire du Racing contre le Paris SG est un 3-0 acquis le 29 mai 1979, l'année du titre de Champion de France. De son côté, le PSG a décroché son plus large succès à  la Meinau le 22 août 1992 (0-4).
SO a écrit :Paul Le Guen a dévoilé un groupe de dix-huit joueurs pour le déplacement du Paris SG au Stade de la Meinau, ce samedi soir (20h). L'entraîneur parisien n'a pas retenu Marcelo Gallardo et Pierre-Alain Frau. En revanche, David Ngog, qui a joué avec l'équipe de France -19 ans cette semaine, fait partie du voyage.

Le groupe:
Alonzo, Landreau;
Armand, Z. Camara, Ceara, Mendy, M. Sakho, Yepes;
Arnaud, Clément, Digard, Rothen, Sankharé;
Diané, Luyindula, Ngog, Pauleta.

Les absents: Bourillon, Chantôme, Frau, Gallardo, Mvoto (choix entraîneur).
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

elle me fait vraiment pas rever cette equipe du psg...

j'aime ni mendy, ni armand, ni camara, ni rothen, ni yepes

diané, on connait ses limites

clement bof bof

pegguy, j'adorais vraiment mais il a trop mal géré sa carriere et a du mal à  retrouver son niveau

Reste paulette, que je trouve tres bon mais qui devient un peu vieillissant, mais à  considerer comme le lait sur le feu...

J'ai presque envie de dire que nos equipes se valent largement...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :Jean-Marc Furlan a communiqué un groupe de dix-huit joueurs pour la réception du Paris SG, ce samedi soir (20h) à  la Meinau. L'Entraîneur Général récupère son défenseur hongrois, Zoltan Szelesi, rétabli. Ce retour s'effectue au détriment d'Ahmed Kantari.
« Paris est un Club de dimension internationale. Ce sera très difficile pour nous car le PSG va essayer de démontrer sa qualité, prédit Furlan. Si nous gagnons ce match, ce sera vraiment une référence. J'ai visionné leur partie à  Valenciennes et ils ont été impressionnants. C'est une formation qui est invaincue à  l'extérieur. Méfiance, donc. Nous, nous aurons la volonté de plaire à  notre public, comme à  chaque match à  la Meinau. Nous devrons être bien équilibrés pour espérer quelque chose. Car, en face, il y aura de la vitalité et de la force physique. »

Le groupe:
Cassard, Puydebois;
Bellaid, Dos Santos, Ducrocq, Paisley, Szelesi;
Abdessadki, Cohade, Fanchone, Johansen, Othon, Rodrigo;
Gameiro, Mouloungui, Mulenga, Renteria, A. Santos.

Les absents: Lacour (reprise), Loué (dos), Abou, Bah, Camadini, Gargorov, Gasmi, Gmamdia, Gurtner, Kantari, Schneider, Schneiderlin, Tritz, Weber, Zenke (choix entraîneur).
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Verrouillé