Euh .... Fanchone au dessus du lot, il veut rigoler ou quoi ???? Et pour jouer à l'extérieur, Marcos et sa vitesse de gnou ne vont surement pas apporter grand chose .... La vitesse d'un Zenke sera plus appréciable pour jouer les contres .... J'espère que ce sont les DNA qui auront raison ....L'Alsace a écrit :Quatre jours après une première victoire contre Montpellier, le Racing se déplace ce soir à Dijon (20 h 30) avec l'objectif d'enchaîner un second succès en moins d'une semaine.
Après un nouveau match monstrueux contre Montpellier, le gardien strasbourgeois estime que son équipe doit encore élever son niveau de jeu face à une formation « qui n'aura rien à perdre ». « Psychologiquement, la victoire était importante, mais maintenant c'est fait. Il faut passer à autre chose. L'équipe a besoin de progresser dans quasiment tous les domaines. On a manqué de vigilance à certains moments. Il y a des réajustements à faire sur le placement défensif ».
Quatre jours après la victoire étriquée mais ô combien indispensable face aux Héraultais, Jean-Marc Furlan reste un tantinet inquiet sur l'état de ses troupes. « Je n'appréhende pas de jouer aussi rapidement. On a l'habitude et il faudra s'y habituer de plus en plus. Bientôt, on jouera à n'importe quelle heure, n'importe quel jour. Nous on s'adapte, même si c'est gênant. Mais je suis incapable de dire comment l'équipe va réagir. Je ne m'inquiète pas sur le plan physique et athlétique, mais sur la mentalité, la volonté, car on a beaucoup de jeunes. Je les connais, mais pas au point de savoir qu'elles sont leurs compétences dans toutes les circonstances ».
Pour le coach strasbourgeois, le plus dur est cependant déjà fait, avant d'affronter l'équipe du quadruple champion de France, Eric Carrière. « Courbis (l'entraîneur de Montpellier) pensait qu'en nous battant lundi, ils élimineraient Strasbourg de la course à la montée. Après ce qu'on a vécu en fin de saison dernière, on ne vivait que pour ce premier match. J'espère donc que confirmer ne sera pas le plus dur ».
Si le Racing ambitionne une seconde victoire consécutive ce soir, son adversaire, le DFCO reste un mystère. 4een 2005, 5epuis 8eles deux saisons suivantes, l'équipe de Côte d'Or ne s'est maintenue qu'à la dernière journée l'an passé. Vendredi dernier, malgré le renfort d'Eric Carrière, les Dijonnais se sont logiquement inclinés à Bollaert, contre Lens 3-1, non sans avoir montré quelques séquences intéressantes. « Ils ne vont pas lâcher trente centimètres », pense Furlan. « Sur le plan athlétique, l'engagement, les fautes, c'est très brouillon, mais ça ne lâche rien ».
Pour cette rencontre, le coach alsacien devra se passer de Grégory Paisley (voir ci-dessous). Le jeune Anthony Weber, 21 ans, égrènera donc sa première titularisation, dans le même système que contre Montpellier, un 4-2-3-1 classique. Seul changement notable : l'attaque. « Tout n'était pas satisfaisant devant », affirme Furlan. « Seul Fanchone était au-dessus du lot. Pour le reste, il y avait de gros problèmes de placement défensif et de volume physique ». Marcos devrait ainsi prendre la place de Rudy Carlier au poste d'avant-centre. En espérant le même succès que lundi soir. Car cette fois-ci, ce serait bien de quitter Dijon en faisant encore la fête.
[08/09] 2ème J: Dijon / Strasbourg : 1-3
- Keating
- Président@Directoire 
Re: [2ème J] Dijon / Strasbourg - 08/08/08 à 20h30
- FM17
- Président@Directoire 
Fanchone sans son but était dans le Flop pour moi...bref no comment..je préfère retenir cette pépite « Courbis (l'entraîneur de Montpellier) pensait qu'en nous battant lundi, ils élimineraient Strasbourg de la course à  la montée.»...du grand JMF  

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- Gotcha
- Manager général@Directoire 
d'ailleurs moi je l'ai mis dans mon flop ..... car en premiere mi temps il a tout loupé
mais c'est vrai que sur le replacement défensif, chahir a été quelque peu laxiste, car othon avait régulierement 2 jours face à lui sur son côté...

mais c'est vrai que sur le replacement défensif, chahir a été quelque peu laxiste, car othon avait régulierement 2 jours face à lui sur son côté...
- FM17
- Président@Directoire 
bonne analyse Gotcha...effectivement Chahir n a pas bossé son repli défensif du tout...avec un Bocaly en face qui montait souvent, certains ont cru que Othon était dépassé...Chahir tricote beaucoup mais va falloir qu il joue aussi en équipe...

- FM17
- Président@Directoire 
allez zou je file prendre le TGV...ce soir j écoute le match au bord de la mer avec une bonne glace   allez Racing allez !!
  allez Racing allez !!

allez Racing allez !!
  allez Racing allez !!Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- 
				baskath
- Responsable marketing @Directoire 
Ca se fête, je suis complètement d'accord avec FM !FM75 a écrit :bonne analyse Gotcha...effectivement Chahir n a pas bossé son repli défensif du tout...avec un Bocaly en face qui montait souvent, certains ont cru que Othon était dépassé...Chahir tricote beaucoup mais va falloir qu il joue aussi en équipe...
- FM17
- Président@Directoire 
encore un  

- Keating
- Président@Directoire 
Chahir est vraiment un Mouloungui en puissance, avec 3 milieux derrière lui il saurait mieux se placer, mais dans ce système de 4-2-1-2-1, pas évident de se situer ...

- FM17
- Président@Directoire 
je pense qu il a intéret à  se bouger tout de même car un système avec Gargorov excentré sur le côté gauche et 2 attaquants de pointe pourraient le mettre en danger...

- jonkrebs
- Cadet@Amateur 
J'ai aussi pensé à ce système déjà , dans les cas où il faudrait peser un peu plus sur la défense adverse. Mais j'ai des doutes sur le fait que Furlan puisse un jour l'appliquer... Il est un peu frileux sur les formations offensives, il aurait déjà pu le faire contre Montpellier au lieu de mettre Zenke sur l'aile.FM75 a écrit :je pense qu il a intéret à se bouger tout de même car un système avec Gargorov excentré sur le côté gauche et 2 attaquants de pointe pourraient le mettre en danger...

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes