[08/09] 18ème J: Strasbourg / Boulogne sur Mer : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 à  20h45

Message par lolo »

LUNDI 22 DECEMBRE 2008
RACING - BOULOGNE-SUR-MER
STADE DE LA MEINAU - 20h45
http://www.rcstrasbourg.fr/billet1.php
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

On peut se faire un beau cadeau et un bon coup au classement !
L'histoire est en marche ...
giropodo
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par giropodo »

Il devrait y avoir du monde,non? Match pendant les vacances, oppposant 2 équipes du haut de tableau...

Autrement, on a quelques blessés légers suite au match contre Tours. Heureusement, il y a le match de coupe avant cette journe de championnat. Montanier devrait faire tourner un peu l' effectif pour la réception de Lesquin. (CFA2) Ca avait bien réussi avant notre déplacement à  Ajaccio! (2-0)
Image
Its_me

Message par Its_me »

Nous on a pas mal de blessés en ce moments (Pelé, Othon, Shéréni, Bah, Marcos, Gargorov). Il y a 4 matchs, on jouait contre Tours avec ces 6 joueurs titulaires ... on a gagné 4-0. Depuis ... Image
Donc au final, ça m'étonnerait qu'on fasse beaucoup tourner pour la coupe étant donné que c'est déjà  les remplaçants qui jouent. :lol:

Voici la méthode pour nous battre :
- Jouer dans les airs (nos joueurs de tête sont blessés)
- Jouer sur notre latéral droit (international Hongrois), qui laisse des espaces monstrueux pour les attaquants adverses
- Jouer les contres à  fond (surtout sur les corners et les coup-franc ... on les tire tellement bien :roll:)
- Laisser nos attaquants jouer, ne pas tenter pas de leur prendre la balle. Vous risqueriez de provoquer un pénalty ou même de détourner la balle dans votre but. Si vous leur laissez la balle, ils vous la rendront assez rapidement.

Ca doit suffir je pense. :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

giropodo a écrit :Autrement, on a quelques blessés légers suite au match contre Tours. Heureusement, il y a le match de coupe avant cette journe de championnat. Montanier devrait faire tourner un peu l' effectif pour la réception de Lesquin. (CFA2) Ca avait bien réussi avant notre déplacement à  Ajaccio! (2-0)
Au fait, à  part le fameux Thil, ya qui à  surveiller chez vous ?
giropodo
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par giropodo »

Contrairement à  la saison dernière où nous étions "Thil-dépendant", le danger peut venir de différents joueurs cette année. A gauche, Cuvillier devient de plus en plus décisif et fait mal par sa percussion. De l' autre côté, s' alternent en ce moment Kinkela (très rapide) et Blayac, excellent de la tête.
Au milieu, les gars ont pris confiance et n' hésitent plus à  tirer de loin. (cf le but de Brignoni à  Ajaccio)

Bref, l' équipe est beaucoup plus équilibrée offensivement et il ne suffit plus d emuseler Greg Thil pour être tranquille. ;)
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Match à  6pts comme on dit.

Victoire recommandée, défaite interdite. (Et si on fait match nul c'est moyen :lol: )
giropodo
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par giropodo »

On se rend compte dans ce championnat qu' il devient difficile de s' imposer chez soi. Boulogne n' échappe pas à  la règle et est plus à  l' aise ces derniers temps à  l' extérieur, remontant rapidement le ballon en phase de contre attaque.
Je signerais volontiers pour un match nul mais prendre les 3 points à  la Meinau est-il si utopique que ça? Soyons fous!
Image
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

giropodo a écrit :On se rend compte dans ce championnat qu' il devient difficile de s' imposer chez soi. Boulogne n' échappe pas à  la règle et est plus à  l' aise ces derniers temps à  l' extérieur, remontant rapidement le ballon en phase de contre attaque.
Je signerais volontiers pour un match nul mais prendre les 3 points à  la Meinau est-il si utopique que ça? Soyons fous!
A mon avis ce n'est pas utopique du tout, mais attention à  l'excès de confiance ;)

Je ne sais pas si vous percerez facilement notre défense, mais nos attaquants ne devraient pas vous poser trop de problèmes... Traoré joue quand il veut, et Carlier ne sait marquer qu'à  un mètre de la cage, et encore, quand elle est vide... (Bon, à  leur décharge, ils seraient sûrement plus efficaces s'ils avaient plus de ballons...) Reste James Fanchone, notre buteur maison, qui symbolise bien le Racing actuellement : capable de coups de génie mais sans jus ni inspiration les 3/4 du temps...

Pour moi le Racing ne gagnera que s'il prend très vite l'avantage, genre 2-0 après 15 mn (c'est déjà  arrivé 3 fois cette saison si ma mémoire est bonne)... En tout cas s'il ne se trouve pas très vite dans une bonne dynamique, sa combativité s'émoussera très vite et il se contentera d'endurer bravement les assauts de vos attaquants, pour finalement se rebeller sans conviction à  15 mn de la fin...

Voilà , vous savez ce qui vous attend ;)
Verrouillé