[Arrivée] Alexandre Bonnet

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: [Arrivée] Alexandre Bonnet

Message par fan_racing »

J'espère que Furlan a une raison valable de refuser la venue de Bonnet, et qu'en plus il daignera nous la présenter, sans quoi il s'agira d'une nouvelle bourde grotesque envers le club et ses supporters. :roll:
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Quel con ce Furlan. On a interet à  ce renforcer pacque pour le moment c'est light comme effectif... :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

C'est pas encore fini pour Bonnet d'après DNA.fr ...
Blogfoot a écrit :Alexandre Bonnet, 22 ans, fait partie de la short list du Racing. Même s'il n'est pas le choix prioritaire de Jean-Marc Furlan. En manque de temps de jeu à  Toulouse, l'international espoirs se dit prêt à  relever le défi alsacien en Ligue 2. Découverte.

Après une saison pleine à  Sedan (36 matches, 6 buts), l'international espoirs de 22 ans se morfond sur le banc du TFC. Un revanchard au Racing ?

- Alexandre Bonnet, c'est vraiment fini avec Toulouse ?

- J'ai besoin de jouer. Ce n'est pas dans mon caractère d'être spectateur et de regarder les autres sur le terrain. Avant le match contre St-Etienne, je m'en suis ouvert au coach. Alain Casanova ne serait pas opposé à  un départ, mais il veut d'abord s'entretenir avec le président.

- Vous n'avez effectivement disputé que 6 rencontres depuis le début de saison en Ligue 1.

- Et que des bouts de matches. Jamais un entier. Je suis souvent dans le groupe, mais toujours sur le banc. Mais je me mets aussi à  la place de l'entraîneur. Ce n'est pas évident, l'équipe tourne bien et ce n'est pas facile pour lui d'impliquer tout le monde.

- Strasbourg, ça vous tente ?

- Bien sûr que ça m'intéresse. Et même fortement. Strasbourg est une équipe de Ligue 1 avec un passé prestigieux, de belles installations, un public exigeant peut-être mais connaisseur et surtout qui a de bonnes chances de remonter aussitôt.

- Grenoble aussi vous fait les yeux doux. Ce serait l'occasion de rester en Ligue 1.

- Je ne choisirai pas en fonction de la division. Aujourd'hui, j'ai envie de m'inscrire dans la durée. C'est le projet sportif qui fera la différence. Avec Toulouse, je suis encore sous contrat jusqu'en 2010. Mais j'ai 22 ans, j'ai envie de jouer et j'ai besoin de m'épanouir. Et la Ligue 2 ne me fait pas peur...

- Vous aimez vous balader sur tout le front de l'attaque...

- A Sedan j'ai démarré sur le côté gauche, puis en cours de saison, j'ai évolué en neuf et demi. C'est le poste que je préfère, car on ressent plus de liberté dans le jeu. Mais au besoin, je peux aussi me décaler sur le côté droit. Je fais partie des joueurs polyvalents.

- Et dans les Ardennes, c'est 36 matches et 6 buts la saison dernière.

- J'ai marqué du droit, du gauche et même de la tête, malgré ma petite taille (il rigole). Je tire aussi les coups de pied arrêté, mais tous ces buts ont été inscrits sur des actions de jeu. Ca fait plaisir.

- On a vous a surnommé le petit Giresse.

- Sûrement à  cause de mon 1,73m ! Plus sérieusement, c'est flatteur. Mais les gens peuvent aussi se dire que je n'ai encore rien prouvé, que j'en suis resté au stade des promesses. C'est pour cela qu'il me faut retrouver du temps de jeu. Pour continuer à  progresser, c'est indispensable. Car même à  22 ans, les saisons défilent vite...

- Vous avez joué en équipe de France espoirs et gagné le Festival de Toulon avec... Gameiro.

- Ca reste un merveilleux souvenir. J'ai beaucoup apprécié de jouer avec lui. C'est un joueur qui prend le profondeur, un attaquant de rupture, alors que moi je préfère jouer dans les pieds. On a des qualités différentes, mais on s'est bien entendus sur le terrain.

- Pour en revenir à  Strasbourg, on a l'impression que votre choix est fait.

- Je n'irais pas jusque là . Mais si le projet me plait, si le discours des dirigeants me laisse à  penser que le club me veut vraiment, je n'hésiterai pas une seconde. Il y a beaucoup de qualités dans l'effectif strasbourgeois, même s'ils ont un coup de moins bien en ce moment. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Strasbourg de remonter en Ligue 1. C'est une équipe qui produit du jeu et là -bas, les jeunes ont aussi leur chance...

- Cette situation a l'air de bien vous peser...

- Après mon prêt à  Sedan, je suis revenu plein d'envie, plein de bonnes intentions, plein d'ambition. Et en six mois, je n'ai joué que six morceaux de matches. C'est frustrant. Mais encore une fois, je n'ai pas l'intention de polémiquer. A l'entraînement, je me réfugie dans le travail, même si pour l'instant la récompense n'est pas au bout.

- Vous êtes sous contrat jusqu'en 2010. Et si Toulouse refusait de vous libérer sous prétexte d'un effectif réduit à  24 joueurs ?

- Ce n'est peut-être pas évident pour eux dans la gestion de l'effectif, mais ça l'est encore moins pour moi au quotidien. Malgré mes efforts, je ne joue pas. Ce n'est pas bon pour la confiance et je n'ai pas envie de finir par perdre mon football. Mais je sais aussi que je n'entre pas dans les plans du coach et que je ne suis que le troisième choix derrière Mansaré, Bergougnoux, voire Mathieu quand il joue milieu gauche. C'est pourquoi, si chacun raisonne en bonne intelligence, je n'imagine pas Toulouse me retenir contre mon gré
...
Phapha
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

J'ai vraiment envie de le voir au Racing celui-là . :!:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Un petit reportage sur le joueur dans France 2 Foot...
fan_racing

Message par fan_racing »

C'est aberrant, un joueur doué, qui a envie de venir, qui est jeune, et on notre coach refuserait de le voir débarquer malgré qu'il soit un choix des dirigeants ?! Le Racing n'a plus grand chose à  avoir avec un club de football dans ce cas-là . :shock:
Kriskool

Message par Kriskool »

Le dernier qui voulait venir, qui était jeune et talentueux, et qu'on a pas pris, ça a été Cana...ne faisons pas la même erreur.
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Phapha

Message par Phapha »

J'aurais les boules s'il ne vient pas à  cause de Furlan, cependant n'oublions pas que tout ce que nous avons pour le moment c'est ça :
argueti a écrit :
DNA a écrit :S'il a, semble-t-il, refusé la venue d'Alexandre Bonnet, jeune ailier gauche sous contrat à  Toulouse, Furlan n'a pas pu aller à  l'encontre de la volonté présidentielle dans le dossier Kébé.
Roswell Man

Message par Roswell Man »

:shock: Si dans des conditions pareilles le coach refuse la venue de Bonnet, je rejoins le club des anti-Fufu primaires...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Il est complètement con Furlan ou quoi ? Double emploi avec Gargorov ? Non seulement Gargorov peut jouer 10 (et on a gagné pas mal de matches comme ça) mais en plus il est tout le temps blessé..
Verrouillé