[08/09] 21ème J: Bastia / Strasbourg : 1-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: [21ème j] Bastia / RCS - 30/01/09 à  20h00

Message par fab »

Pelé et Marcos ont rejoué. Absents des terrains depuis plus de deux mois, le défenseur Steven Pelé et le Brésilien Marcos ont rejoué samedi en amical à  Kehl (qui évolue à  un niveau CFA 2 en Allemagne). L'équipe dirigée par François Keller était composée, outre les deux déjà  cités, de nombreux pros : Kandia Traoré, Rudy Carlier, Manfred Ekwe-Ebélé, Loïc Damour, David Ledy, Magaye Gueye, Armand N'Djama et Julio Barrabes. Elle s'est inclinée 3-2. Les buts strasbourgeois ont été inscrits par Traoré et Marcos qui a joué une heure. Pelé, lui, a disputé toute la rencontre sur pelouse synthétique et « a été très bon », selon F. Keller. « Pour moi, il est prêt. » L'ancien Guingampais est, comme Marcos, candidat au groupe pour le déplacement de vendredi (20 h) à  Bastia.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Il a était très bon le défenseur central, mais ils ont pris 3 buts :?
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Une rencontre « charnière »

Le Racing, qui a déjà  affronté à  deux reprises Bastia cette saison, rencontre une nouvelle fois une équipe corse qui joue gros lors de cette 21e journée de championnat. Les explications de Pascal Camadini, Corse de naissance et Alsacien d'adoption. A qui la belle ? Telle pourrait être la question avant ce déplacement du Racing à  Bastia, dans le cadre de la 21e journée de L 2.

Pour l'instant, les affrontements entre l'équipe corse et l'équipe alsacienne se soldent par un match nul. Les Strasbourgeois l'ont en effet emporté en championnat en août (1-0, but de Carlier) avant que les Bastiais ne prennent leur revanche en éliminant le RCS de la Coupe de la Ligue (1-2), à  la Meinau.

« Je m'attendais à  mieux de leur part que cette 10e place »

Dès lors, difficile de faire un pronostic avant cette 3e confrontation, surtout que depuis la fin de l'été, ces deux équipes ne sont plus vraiment les mêmes. Le RCS a sérieusement baissé de pied ces dernières semaines, perdant logiquement sa place sur le podium, pendant que les Corses, qui avaient bien débuté leur championnat eux aussi, se sont endormis dans un faux rythme.
« A Strasbourg, lors du match de Coupe, les Bastiais avaient été très bons, se souvient Pascal Camadini, jeune retraité des terrains qui garde toujours un oeil sur son ancienne équipe. Ils avaient joué avec le coeur et les tripes et eu un gros impact physique. Mais franchement, je m'attendais à  mieux de leur part que cette 10e place actuelle en championnat ». Mais pour tutoyer le haut du classement, encore aurait-il fallu que le Sporting enchaîne. Or depuis l'automne, le SCB n'a jamais réussi à  faire une série et reste scotché dans le ventre mou de L 2. Au point que les Bastiais ne sont plus qu'à  5 points du premier relégable et n'ont qu'une seule crainte : être aspirés vers le bas. Bref, Bastia n'est pas au mieux, même à  domicile où son « parcours n'est pas extraordinaire », comme le rappelle Pascal Camadini. Le bilan des Corses à  Furiani n'a en effet rien de terrifiant, avec 4 matchs nuls, 4 victoires et une défaite (face à  Lens).

« S'ils perdent vendredi, la fin de saison deviendra très compliquée »

Résultat : la pression est plus du côté corse que du côté alsacien, comme le souligne encore Pascal Camadini. « Pour eux, c'est encore plus un match charnière que pour le Racing, car c'est la dernière occasion de revenir à  une place d'outsider. S'ils veulent recoller au haut de tableau, ils doivent faire une série de victoires. Et s'ils perdent vendredi, la fin de saison deviendra très compliquée », analyse encore le Corse. Et même si les Bastiais ont la réputation de répondre présents face aux « gros » - comme cela avait été le cas face à  Lens, où Bastia s'était incliné contre le cours du jeu -, le Racing a une réelle chance à  saisir vendredi. « J'ai vu Bastia il y a 15 jours face à  Clermont. Ils ont gagné mais c'était laborieux, poussif », expose l'ancien milieu de terrain pour justifier son optimisme. Un optimisme accru par l'incertitude concernant la participation de Pierre-Yves André (touché au genou), « pion essentiel de Bastia ». « S'il ne joue pas, ce serait un vrai coup dur pour Casoni », poursuit encore Camadini. Et une vraie aubaine pour les Strasbourgeois, à  la recherche d'une victoire depuis celle remportée face à  Boulogne le 21 décembre.

Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Autrement dit, pourvu qu'ils aient des absents pour que le RCS est une chance de gagner.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Même avec André en moins, le racing n'ira pas gagné à  Bastia, ils peuvent dormir tranquille les corses.

Pour peu qu'il y ait un peu de vent (comme souvent en Corse), notre super entraineur aura déja son excuse.

Mode "Furlan ITW d'après match" on :

C'est toujours un match particulier ici à  Bastia, dans un contexte délicat et avec des conditions de jeu très dur. Le vent nous a empèché de poser notre jeu et nous sommes tomber face à  une équipe très motivé qui jouait ce soir sa dernière carte pour ne pas être définitivement laché au classement. Comme souvent, mon équipe a manqué de caractère à  l'extérieur, pour beaucoup de nos jeunes, c'était la première fois qu'ils jouaient à  Bastia, leur manque d'expérience nous a été fatal. On prend un but trot tôt dans la partie et derrière en cours après le score, et comme souvent dans ce cas là , on en prend un deuxième sur contre.
C'est malheureusement le scénario que je craignais.

Mode "Furlan ITW d'après match" off:

Putain de merde Furlan, la première fois que j'ai tiré un coup, j'étais aussi en terrain inconnu, dans un contexte difficille, j'étais jeune aussi, je manquais d'expérience, mais ça ne m'a pas empèché d'éjaculer. :evil: :evil:
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Enzy, ton interview, on s'y croirais... :D :D :D :D :D

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je dirais même que c'est pas impossible que JMF nous la ressorte mot pour moi vendredi soir ! :lol:
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

d'ailleurs s'il nous lit, il est entrain de prendre des notes pour l'apres match
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

Enzy :
Putain de merde Furlan, la première fois que j'ai tiré un coup, j'étais aussi en terrain inconnu, dans un contexte difficille, j'étais jeune aussi, je manquais d'expérience, mais ça ne m'a pas empèché d'éjaculer.
et surement très vite en plus :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: ;)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Furlan l'a dit il veut du physique pour tenir dans la longueur.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé