Ballon d'or 2010

Vos impressions sur l'actualité du football en général
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Ballon d'or 2010

Message par FM17 »

Je n ai pas dit le contraire...j ai juste souligné le fait que parfois les circonstances font que...
Des Xavi il y en a potentiellement beaucoup plus que des Messi, Ronaldo, Drogba ou Forlan...Mais il est né à Barcelone, a toujours joué au Barca (enfin je crois...) et joue dans une grande équipe nationale et de championnat. Guardiola était aussi bon que Xavi à mon avis et n a jamais été récompensé. Iniesta est aussi important que Xavi aujourd hui...C est davantage ce duo qui fait leur force plus que le talent de l un ou de l autre...
Je vais aller encore plus loin, celui que je trouve le plus fort au Barca après Messi est Piqué !
Je pense néanmoins que cela fera plaisir à beaucoup de monde de faire de Xavi un ballon d or...donc il le sera à mon avis.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Trois Barcelonais nommés au Ballon d'or

Ils étaient 23 sur la ligne de départ. Ils ne sont plus que trois. Et une seule certitude, le Ballon d'or 2010 reviendra à un joueur du FC Barcelone. Les Espagnols champions du monde Iniesta et Xavi et l'Argentin Lionel Messi se disputeront la récompense individuelle suprême dans le football européen, d'après la liste officielle dévoilée par la Fifa et France Football, associés à partir de cette année pour la remise du prix.

L'attaquant argentin a déjà remporté le prix l'année dernière.

Ce sera seulement la troisième fois dans l'histoire de ce prix que trois joueurs d'un même club finiront aux trois premières places du Ballon d'Or après les deux triplés de l'AC Milan en 1988 et 1989, avec Marco Van Basten vainqueur à deux reprises, Franck Rijkaard 3e à chaque fois, Ruud Gullit 2e en 1988 et Franco Baresi 2e en 1989.

Iniesta, le grand favori

Andres Iniesta, auteur du but vainqueur de l'Espagne en finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud (1-0 contre les Pays-Bas), fait figure de grand favori pour ce titre honorant le meilleur joueur de l'année.

Xavi fait aussi partie de l'équipe espagnole championne du monde mais fut moins en vue qu'Iniesta.

Lionel Messi enchaîne les prestations de haute volée avec Barcelone mais a complètement raté son Mondial avec une équipe d'Argentine entraînée par Diego Maradona et humiliée en quart de finale par l'Allemagne (0-4).

Le grand perdant du passage de 23 à 3 joueurs de la liste des prétendants - dans laquelle ne figurait déjà ni le double buteur de la finale de la Ligue des champions Diego Milito ni le moindre français - est le Néerlandais Wesley Sneijder (Inter Milan).

Sneijder avait tout gagné -ou presque- en club la saison passée, avec la Coupe d'Italie, le championnat italien et la Ligue des champions. Au Mondial en Afrique du Sud, il avait porté les +Oranje+ jusqu'en finale. Mais depuis, il traîne sa peine en club.

A l'occasion de ce Ballon d'Or sera également désigné le 10 janvier, notamment, l'entraîneur de l'année.

Là aussi, France Football et la Fifa ont réduit lundi leur liste de 10 à 3 noms: il y a Vicente del Bosque, entraîneur de l'Espagne championne du monde, Pep Guardiola, entraîneur de Barcelone, et José Mourinho, qui entraînait la saison passée l'Inter Milan et a pris les commandes du Real Madrid cette saison.

Rappel de la liste des 23 nominés (par ordre alphabétique):

Xabi Alonso (Real Madrid/ESP), Daniel Alves (Barcelone/BRA), Iker Casillas (Real Madrid/ESP), Cristiano Ronaldo (Real Madrid/POR), Didier Drogba (Chelsea/CIV), Samuel Eto'o (Inter Milan/CMR), Cesc Fabregas (Arsenal/ESP), Diego Forlan (Atletico Madrid/URU), Asamoah Gyan (Rennes puis Sunderland/GHA), Andres Iniesta (Barcelone/ESP), Julio Cesar (Inter Milan/BRA), Miroslav Klose (Bayern Munich/GER), Philipp Lahm (Bayern Munich/GER), Maicon (Inter Milan/BRA), Lionel Messi (Barcelone/ARG), Thomas Müller (Bayern Munich/GER), Mesut Özil (Werder Brême puis Real Madrid/GER), Carles Puyol (Barcelone/ESP), Arjen Robben (Bayern Munich/NED), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich/GER), Wesley Sneijder (Inter Milan/NED), David Villa (Valence puis Barcelone/ESP), Xavi (Barcelone/ESP).

Rappel de la liste des 10 entraîneurs nominés:

Carlo Ancelotti (Chelsea/ITA), Vicente del Bosque (Espagne/ESP), Alex Ferguson (Manchester United/SCO), Pep Guardiola (Barcelone/ESP), Joachim Löw (Allemagne/GER), José Mourinho (Inter Milan puis Real Madrid/POR), Oscar Tabarez (Uruguay/URU), Louis van Gaal (Bayern Munich/NED), Bert van Marwijk (Pays-Bas/NED), Arsène Wenger (Arsenal/FRA)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Au vu de la saison seule je trouve injuste de voir Iniesta et pas Sneijder !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Trois nominés dans la même équipe, ça doit pas arriver souvent !

En tout cas bravo à eux :)

Je repars sur Messi :oops:
L'histoire est en marche ...
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Apparemment c'est arrivé 3 fois avec notamment 2 fois le Milan avec à la clé à chaque fois la victoire de Van Basten.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Logique comme sélection.

"Xavi moins en vue qu'Iniesta ?" Pour les footix qui ne voient que les buts c'est sur !
argueti

Message par argueti »

silex57 a écrit :Au vu de la saison seule je trouve injuste de voir Iniesta et pas Sneijder !
L'Equipe a écrit :Où est donc passé Sneijder?

Auteur d'un superbe triplé avec l'Inter en 2009-2010, meilleur Néerlandais d'un Mondial où il a été en finale, Wesley Sneijder ne fait pas partie des trois joueurs nominés pour le FIFA Ballon d'Or 2010. Une hérésie ?

Il était l'un des favoris avec Xavi. Lundi, vers midi, le ciel est tombé sur la tête de Wesley Sneijder : il ne fait pas partie des trois joueurs nominés pour le FIFA Ballon d'Or au contraire de Xavi, Messi et Iniesta. «C'est vraiment injuste ! Il a fait une saison phénoménale, il a tout gagné en club. Pour moi, il devait le gagner», a lâché son président Massimo Moratti après le gala donné par la FIFA. Vainqueur de la Coupe d'Italie, de la Serie A et surtout de la Ligue des champions avec l'Inter, l'ancien milieu du Real et de l'Ajax a marqué huit buts en 41 matches joués pour les Lombards. Son influence a été énorme dans le jeu et il a été meilleur passeur de la C1 (6, dont celle pour le premier but de Milito en finale de la C1 contre le Bayern).

«Pour moi, c'est forcément Xavi, Iniesta ou moi qui l'emportera. Je sais que j'ai une chance, avouait-il à L'Equipe il y a un mois. J'ai fait la meilleure saison de sa carrière. Et ce n'est peut-être pas fini avec le Mondial des clubs». «C'est Wesley Sneijder qui le mérite, estimait récemment le milieu allemand Bastian Schweinsteiger. C'est le joueur qui m'a fait la plus forte impression. S'il avait été champion du monde après avoir gagné la Ligue des champions, il l'aurait eu à coup sûr. Il vient de réaliser une grande année.»

Au contraire d'Andrés Iniesta, par exemple, dont l'unique fait d'armes a été de marquer le seul but de la finale mondiale contre les Pays-Bas. «Une très bonne fin pour ce qui a été la pire saison de ma carrière, expliquait-il à L'Equipe le 16 novembre. J'avais vécu une sale année. Je n'ai pas pu commencer la saison à cause d'une blessure contractée en mai 2008 avant la finale de C1. Je n'ai pas pu jouer le Mondial des clubs. Et d'autres pépins physiques... En plus, j'ai eu des évènements privés très difficiles à vivre (comme la mort de son ami Dani Jarque, NDLR).» Mais lui, il est sur le podium avec Messi et Xavi. Sneijder, terriblement marqué par cet échec personnel, n'a même pas été retenu par Benitez pour le déplacement de l'Inter à Brême en C1. Le besoin de digérer, sans doute.
L'histoire est en marche ...
silex57

Message par silex57 »

Stan a écrit :Logique comme sélection.

"Xavi moins en vue qu'Iniesta ?" Pour les footix qui ne voient que les buts c'est sur !
Il a quand même connu une saison 2009-2010 en club un peu moins phénoménale que les saisons précédentes...
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ce que je vois c'est que Xavi est véritablement l'homme de base de ce qui est selon pas mal d'observateurs une des 2 ou 3 meilleures équipes de tous les temps, avec l'Ajax de l'époque ou le Réal de Di Stefano.

Les stats montrent clairement que quand il n'est pas là, le Barca gagne moins.

Pour moi, il doit être récompensé.
silex57

Message par silex57 »

En fait je viens de me relire et c'est pas clair du tout mais je parlais d'Inesta ....
Image
Répondre