[10/11] 23ème J: Strasbourg / Guingamp - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: [10/11] 23ème J: Strasbourg / Guingamp - 08/02/2011 à 19

Message par Gotcha »

d'autant qu'elle est contrée par un défenseur non ?
pour moi y'a pas vraiment de bourde du gardien sur ce but.

sinon, match pas très passionnant à suivre, avec une équipe qui a soufflé le bon et le moins bon ... et une équipe de Guingamp absente des débats en premiere mi-temps. Heureusement la réussite a été de notre côté cette fois ci nous permet d'avoir les 3 points !

Mon top :
- Noro : chaque ballon touché, chaque corner, chaque coup franc, il bonifie tout ce qu'il fait, vraiment, ce type me régale.
- ahoueya : superbe activité au milieu
- Outrebon : match très propre

Mon flop :
- Belvito : 45 minutes à courir apres le ballon, il était complétement paumé sur le terrain .... des contrôles du genou, des amortis qui partent à 4m, techniquement très à la ramasse, bref un match à oublier !
- Pichot : très mauvais match, un nombre incalculable de passes ratées, de mauvais choix, d'erreurs défensives et de fautes commises...
- Yenga : faible faible, aucun débordement réussi, aucun dribble réussi, n'aura pas apporté grand chose...

les autres :
Ledy, Mathlouthi, Sikimic, Gurtner : bon match
T'chato : un peu tendre encore, pas assez présent dans les duels, mais si jeune !
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [10/11] 23ème J: Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par argueti »

Top / Flop dispo :)
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

argueti

Message par argueti »

Les interviews d'après match et le direct commenté c'est par ICI ;) :D
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Les anciens, comme moi, ça vous a pas fait tout bizarre de voir le fils Genghini contre le fils Giresse ? ;)

Mon top :
Ahoueya, très belle activité au milieu, ratisse beaucoup de ballons et relance bien, ne lâche jamais l'affaire quand il perd un ballon ... Ca fait maintenant 2 ou 3 matches que je le vois comme ça, belle surprise. Il revient encore dans la surface à la toute fin du match pour empêcher Giresse je crois de poursuivre une action dangereuse.
Tchato : pas forcément pour son but, mais je l'ai trouvé très bon en défense, sauf sur la toute fin où il était sans doute cramé. Mais ses 75 premières minutes ont vraiment été bonnes.
Noro : ça fait longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un avec une si bonne vision du jeu. Il voit sur le terrain ce qu'on voit des tribunes, et c'est pas donné à tout le monde. Sans compter que franchement, ça fait combien de temps qu'on n'a pas vu des corners et des coups francs tirés aussi bien ?
Bon match de la défense centrale également, notamment Sikimic, toujours bien placé.
Je n'ai pas de flop. Belvito n'a pas plu au public, à cause d'une technique un peu absente, il faut bien le reconnaître, mais je trouve quand même qu'il apporte un point d'appui à l'attaque pas inintéressant. C'était son premier match à la Meinau, je pense qu'il faut lui laisser sa chance.
Gurtner n'était pas dans un super jour (une sortie ratée, le but où il plonge un peu bizarrement (je n'ai pas eu l'impression que le ballon avait été dévié, pour ma part, mais peut-être), mais les guingampais étaient si peu dangereux... Quand on pense qu'ils sont deuxièmes !
Yenga a été assez brouillon aussi, mais sur le dernier contre, il n'est pas aidé par le déplacement de Mathlouti qui, au lieu de s'écarter, repique vers le centre ce qui coupe toute possibilité à Yenga pour faire autre chose que s'enferrer sur le défenseur.
Pichot n'a pas été transcendant non plus, mais rien de vraiment grave.

Sinon, j'ai trouvé que les strasbourgeois ont bien retenu la leçon de samedi... Franchement, sur le deuxième carton jaune qui amène le rouge pour Guingamp, Ledy tombe plutôt bien, j'ai trouvé... Idem pour Mathlouti sur le dernier jaune de Guingamp. C'était sous mes yeux et il en rajoute beaucoup.

Edit : le deuxième but, c'est un guingampais contre son camp, non ?
silex57

Message par silex57 »

ça fait plaisir à voir des résumé comme ça, y'a du jeux, des actions construites ... ça change des résumés des dernières années ...

Sinon le contre sur le premier but est super bien joué, beau travail de Mathlouti ! Sur le second effectivement il semble bien que ça soit un CSC et enfin Ledy tombe effectivement très bien, on a rarement eu de la malice au Racing et on a plus souvent été victime, on va pas se plaindre.

Tout ça sent quand même fortement les gros regrets en fin de saison ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Je voulais poster mes propres impressions, mais celles de baskath sont si bien torchées et argumentées que j'y renonce (sans regret, ça me soulage plutôt).

J'ai trouvé Belvito un peu limite, mais je ne comprends pas pour autant les huées du public, enfin merde, on ne siffle pas un gars qu'on voit pour la première fois et qui a sans doute quelques raisons de ne pas être très à l'aise devant 5.000 supporters réputés impitoyables... (Rappelons qu'il vient de Dijon, où on va au stade comme on va en pique-nique...)

Sinon, d'accord avec baskath. Impressionné par Ahoueya, Tchato et Noro (que je voyais pour la première fois). Agréablement surpris par Ledy et Mathlouti, que je voyais plutôt comme des chiens fous jusque là. Sikimic et Outrebon très pros, comme d'hab.

Effectivement, le 2e but du Racing a été marqué par un Guingampais, j'ai oublié son nom mais il est précisé sur lalsace.fr.

Deux regrets : 1) que Ketkéo n'ait pas joué (je suppose que Foufou l'a puni après sa dernière prestation plutôt médiocre). 2) qu'Amiens ait gagné ce soir :roll: Cela dit, d'après ce que j'ai vu ou lu, le Racing est capable de battre n'importe quelle équipe de ce championnat. Et la réussite (j'allais dire la chance) est franchement de son côté depuis la reprise... Alors pourquoi ne pas rêver un peu ?...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Mathlouti (que j ai toujours apprécié) semble avoir beaucoup progressé....
Modifié en dernier par FM17 le 9 févr. 2011 8:48, modifié 1 fois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Bou

Message par Bou »

Je retiens aussi une bonne ambiance hier à la Meinau.
Je me demande si on aurait pas eu une ola si on avait mis le 3ème avant que Guingamp ne revienne au score.
Mais bon, c'est peut-être mieux comme ça en fait, on a trop souvent tendance à aller vite dans l’excès de confiance, et penser qu'il suffit d'aller sur le terrain et de faire tourner la balle pour que ça aille au fond. Comme l'a dit Fournier, il faut rester humble, garder le même état d'esprit pour les matchs à venir.
Les matchs contre Beauvais (31ème J), Fréjus (32ème J), et Amiens (38ème J) vaudront sûrement cher.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Les matchs contre Beauvais (31ème J), Fréjus (32ème J), et Amiens (38ème J) vaudront sûrement cher.
Tout à fait d'accord.

il faut se fixer aussi comme objectif de gagner tous les autres...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Verrouillé