[11/12] 3ème J: Strasbourg / Illzach - 4/1
- lolo
- Manager général@Directoire

Re: [11/12] 3ème J: Strasbourg / Illzach - 03/09/2011 à 18h3
Non. C'est juste "dérogatoire".
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- Pinon

L'Alsace a écrit :« Le plaisir de jouer dans le temple de la Meinau »
Samedi soir, les joueurs de l’AS Illzach-Modenheim seront les premiers à disputer une rencontre de CFA 2 à la Meinau. Devant cette situation inédite, le plaisir est avant tout évoqué.
Drôle de première. Samedi soir, à 18 h 30, les joueurs de l’AS Illzach-Modenheim seront les premiers footballeurs amateurs à se produire au stade de la Meinau en championnat. Il y a bien eu quelques équipes qui y ont évolué en Coupe de France, comme ceux de Schiltigheim lors de leur fameuse épopée.
Le Racing Strasbourg étant tombé en CFA 2, il disputera son premier match de championnat à domicile face aux Illzachois, devant de nombreux spectateurs, puisque le club a décidé d’organiser, avec la Ligue d’Alsace, une grande fête du football, avec Vendenheim - Lyon en D1 féminine en lever de rideau.
« Venir jouer l’équipe une de Strasbourg en CFA 2, c’est quelque part la punition par rapport à l’engagement dans le foot business, soupire Xavier Demuth, l’entraîneur de l’ASIM. Je compatis avec le Racing, qui revient dans le milieu amateur, où il n’est pas simple de rebondir immédiatement. L’exemple de Mulhouse est là pour le rappeler. Je lui souhaite le meilleur ».
Mais pas pour samedi, car les Illzachois ne veulent surtout pas s’y déplacer comme une victime toute désignée, eux qui ont manqué leur début de saison, avec une défaite et un nul à domicile. « Ça fait bizarre de le voir à ce niveau, glisse Tchen Kalathung. J’ai souvent affronté la réserve, qui avait toujours de bons joueurs, qui a fini champion l’an passé. Ce sera particulier, mais aussi un plaisir, de jouer à la Meinau, le temple du football alsacien ». « C’est un stade symbolique pour les footballeurs de la région, enchaîne Gilles Mastroianni. Il y a une histoire. Mais il ne faut pas se prendre la tête, juste songer à prendre du plaisir ». « Si je suis déçu pour le Racing d’être à ce niveau, je pense au plaisir qu’il y aura d’y évoluer samedi, souligne Hassan Saghir. Et j’aurai aussi la grande joie d’y côtoyer David Lédy (Ndlr : qui avait été lancé par Xavier Demuth en DH), avec lequel j’ai joué à Mulhouse ».
Régis Kittler, le capitaine illzachois, ne sera, lui, pas en terre inconnue, puisqu’il a affronté le Racing l’an passé en National avec les SR Colmar. « Ce match aura forcément une saveur particulière, car nous ne sommes pas habitués à évoluer dans un grand stade, témoigne-t-il. Mais ça reste un match de foot. Ce genre de rencontre recèle un certain nombre de dangers. Il ne faut pas entrer sur le terrain comme un simple spectateur pour savourer le moment. Il faut faire preuve du même état d’esprit que n’importe quelle autre rencontre ». L’an passé, les Colmariens avaient un peu regardé autour d’eux, avaient été menés 2-0 à la pause, avant de refaire surface. Mais il était alors trop tard.
Les Illzachois sont donc prévenus : il faudra laisser les appareils photo dans le vestiaire et jouer le coup à fond. « Avec nos résultats, il faut carrément gagner samedi, annonce Hassan Saghir. Un nul ne m’intéresse même pas. On va aller défendre et chercher quelques occasions à mettre au fond ». « Il vaut mieux les rencontrer maintenant, estime même Tchen Kalathung. Vu leur retard dans la préparation, ils doivent manquer d’automatismes. À nous d’en profiter ». Avec un exploit, les appareils photo pourraient alors être sortis des sacs.
L'Alsace a écrit :À l’occasion de la fête du football alsacien, samedi 3 septembre à la Meinau, qui proposera deux rencontres (Vendenheim - Lyon en D1 féminines) et Racing-ASIM en CFA 2, l’ASIM organise un déplacement en bus, avec deux formules possibles : pack deux matches à 22 €, départ du bus à 13 h 45 au stade Joseph Biechlin d’Illzach ; ou pack match de CFA 2 à 20 €, départ du bus à 15 h 30 au stade Joseph Biechlin d’Illzach. Tarifs valables dans la limite des places disponibles et selon l’ordre d’inscription. Paiement au plus tard le mercredi 31 août. Renseignements : www.asimfoot.fr, mail : asim.foot@gmail.com ou tél : 06 34 01 00 26. Une permanence aura lieu mercredi le 31 août de 18 h à 20 h sous la tribune au stade d’Illzach afin de faciliter les inscriptions.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- PoY

DNA.fr a écrit :Objectif 4 800
Le Racing espère attirer une petite foule, à la Meinau, samedi. À l’occasion du match face à l’ASIM, François Keller pourra compter sur Anthony Sichi, qualifié pour ce 2 e match de CFA 2.
Le Racing a le rendez-vous de l’ASIM dans sa ligne de mire. Le match organisé à la Meinau, avec un appétissant Vendenheim – Lyon (D1 féminine) en lever de rideau, constitue l’occasion de battre un record. Différentes initiatives sont à l’ordre du jour. À l’entrée du stade, samedi, les spectateurs pourront notamment faire l’achat d’un ruban bleu pour manifester leur attachement au club. Le prix d’acquisition sera totalement libre. L’idée est surtout d’apporter un soutien intellectuel à l’équipe, explique-t-on au Racing. Parallèlement, le club négocie la présence d’anciens désireux d’exprimer leur foi dans le projet de reconstruction actuel. De plus, la campagne d’abonnement a débuté hier avec une file d’attente prometteuse au guichet, les fidèles étant contraints de sacrifier 90 minutes de leur temps pour acquérir un ticket à l’année. La déception est venue pour certains devant l’impossibilité de payer par carte bleue. Mais l’idée de battre le record d’affluence pour un match de CFA 2 est dans l’air. La référence de la saison 1998-1999 pourrait être effacée. 4 734 spectateurs avaient pris place dans les travées du stade Robert-Diochon.
Avec Sichi et Modeste
En marge de cet engouement espéré, François Keller prépare son groupe pour le deuxième match de la saison. Il pourra compter sur le milieu offensif Anthony Sichi, qui s’entraîne avec le groupe et sera qualifié. Billy Modeste, l’athlétique défenseur, a purgé son match de suspension et sera intégré au groupe. Demain, c’est Aymeric Ounissi qui sera de retour en Alsace pour signer son contrat, mais l’ancien d’Aurillac ne sera pas qualifié contre l’ASIM. Alors que Benjamin Genghini et Jean-Alain Fanchone s’entraînent toujours dans le groupe strasbourgeois, tandis que Quentin Othon et Farez Brahmia sont dans l’attente, François Keller souhaite l’arrivée d’un dernier joueur. « Encore que c’est en stand-by, considère-t-il. J’attends une réponse par rapport à une offre que l’on a formulée, mais c’est uniquement parce que l’on se trouve un peu juste en nombre. »
Pour l’heure, c’est dans les tribunes que l’on espère la grande foule.
- Pinon

Qui pense y aller samedi 
- Maneo
- Sélectionneur@InfosRacing

Je serai bien allé mais je suis invité à un mariage du côté de Metz du coups pas possible !
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

SO a écrit :Ils seront à la Meinau demain
De nombreux anciens joueurs du Racing ont annoncé leur présence demain à la Meinau pour le coup d'envoi strasbourgeois de cette saison. Nous vous dévoilons ici quelques noms :
DACOURT Olivier, DEUTSCHMANN Philippe, DIDAUX Cyriaque, ERLACHER Yves, FATH Alain, FRANTZ Paul, GEMMRICH Albert, GENTES Remy,HAUSSER Gérard, HEINE Gilbert, ISEL Charles, JACOB Gérard, JENNER Serge, KAISER Alfred, KELLER Marc, KOHLER Paul, KRUG Philipp, KUNTZ René, LETRANGE Pierre, MERSCHEL Roland, MONCZUK Didier, MOSSER Eric, OTMANN Patrick, REICHERT Peter, REMETTER François, ROLLING Franck, SPECHT Léonard, STIEBER Raymond, WAGNER Roland, WISS André.
Après le match du Racing, une rencontre est prévue sur le parvis du stade entre ces anciens, les joueurs de cette saison et les supporters. Ils vous attendent nombreux..
L'histoire est en marche ...
- Pinon

C'est quoi le parvis 
-
Manu

Le parvis du temple de la Meinau voyons !
Bon 15 jours de vacances m'ont fait le plus grand bien, et comme j'ai le Racing tatoué sur la poitrine Moiiiiii Monsieuuuuur
je vais tenter d'être également présent pour ce match symbolique (bon aussi car j'ai envie de boire quelques bières, manger une merguez et peut être mater le cul des féminines...)
Allez Racing
Bon 15 jours de vacances m'ont fait le plus grand bien, et comme j'ai le Racing tatoué sur la poitrine Moiiiiii Monsieuuuuur
Allez Racing
- lolo

Ben t'es pas difficile, hein...

Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
-
Manu

ba non je suis supporter du RC Strasbourg moiiii Monsieur 

Les inscriptions au forum sont rouvertes