[12/13] 6ème J: Villefranche / Strasbourg - 2/3

L'actualité du Racing en championnat
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [12/13] 6ème J: Villefranche / Strasbourg - 15/09/2012 à

Message par Keating »

Super Karim, vous êtes vraiment super rapide :)
S'il pouvait juste y avoir un ralenti sur les buts, ça serait top :)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Une œuvre collective

Même si le chef Stéphane Noro (1 but) et le soliste David Ledy (2 buts, 1 passe décisive) ont pris hier une part prépondérante dans le succès du RCSA à Villefranche-sur-Saône, jusque-là invaincu (3-2), tout l’orchestre strasbourgeois y a récité une partition à l’unisson qui augure de lendemains qui chantent.

Le Racing cherchait une victoire référence. Il l’a trouvée hier en Beaujolais où après avoir parfois vendangé depuis le début de saison, il a cette fois récolté les fruits de son labeur. Une victoire sans discussion, la 2 e de la saison, qui le replace dans le haut du tableau, d’autant que le leader Lyon-Duchère a laissé des plumes à Raon-l’Etape. Et encore les Lyonnais ont-ils trouvé les ressources pour revenir de nulle part et égaliser dans le temps additionnel alors qu’ils étaient menés 3-1.

Au-delà d’un succès qui lui fait du bien sur le plan comptable, le RCSA a surtout joué une partition d’une qualité sans égale depuis le début de saison, même si ses précédentes prestations n’étaient pas à jeter aux orties. Il faut dire que l’orchestre de François Keller a à la fois retrouvé son chef, Stéphane Noro, et son soliste, David Ledy. Le Lillois et l’Aspachois ont inscrit les trois buts de leur équipe, évidemment toujours invaincue. Si le premier a été à l’origine ou presque de tous les mouvements tranchants, le deuxième a, lui, non seulement marqué ses deux premiers buts, mais aussi distillé sa 2 e passe décisive en une semaine, après Nancy l’autre samedi.

« Dav » Ledy se désolait de son mutisme. Hier, il a retrouvé de la voix dès la 4 e, bien aidé par le gardien caladois. Le malheureux Jean Ndajlkonog s’élance pour dégager au pied. Il glisse et expédie le ballon directement sur le talon d’un Ledy surpris. L’Aspachois se retourne, évite le portier local et marque dans le but vide. « C’est un grand soulagement et un but, c’est un but », rigole-t-il. « J’avais fait une bonne préparation, marqué six buts et j’étais resté muet durant les cinq premiers matches de CFA. Je n’ai pas trop gambergé, mais il y avait de la frustration. »

Noro met de l’huile

Le Racing est ainsi lancé sur d’excellentes bases. Steph Noro met de l’huile dans les rouages. « J’essaie d’apporter du liant technique », confie le Nordiste. « Nous nous efforçons de construire nos actions sur des passes courtes. Il nous reste à gommer les quelques fautes parfois inutiles qui amènent des coups francs dangereux. »

Les Bleus vont payer cher à la 29 e pour le savoir. Sur une faute évitable de Donzelot et un coup franc rentrant de Ras coupé victorieusement de la tête par Ogier, ils concèdent une égalisation qui aurait pu les faire douter. Mais ils sont alors suffisamment maîtres de leur sujet et leurs nerfs pour se remettre de ce coup du sort. Surtout, Noro a en tête de bonifier sa première titularisation par un premier but. Il va passer à l’acte seulement 5 minutes plus tard. Sur un long ballon de Golliard prolongé de la tête par un Ledy passeur, le meneur de jeu décoche une frappe croisée du droit qui va se loger dans le petit filet opposé (34 e).

Le tandem Ledy – Noro est en train de donner un récital qu’il va poursuivre sitôt l’heure de jeu. Servi en profondeur par son partenaire, l’attaquant, accroché par le maillot par Ogier, s’écroule dans la surface. Sans se poser de question, il convertit lui-même le penalty d’un plat du pied droit. Sa soirée est réussie. Celle du Racing aussi, malgré la réduction du score de Villefranche dans le temps additionnel. Un but inscrit à bout portant par Chevalier, après un centre de Ras et un cafouillage devant la cage de Duki. « Il faut gommer ces erreurs, car même s’il ne restait que quelques secondes, on ne sait jamais », regrette un François Keller néanmoins soulagé : « Nous avions besoin de rester au contact des premiers. Nous nous imposons avec le cœur et la manière. C’est un grand ouf de soulagement. On va pouvoir passer un week-end serein. »

Le RCSA revient en effet à deux points du leader lyonnais, avant de recevoir Montceau-les-Mines samedi (18 h) à la Meinau. Avec le secret espoir de se rapprocher encore.

Keller : « Content pour les joueurs »

François Keller :« Les gens ne se rendent pas compte de la pression qui pesait sur nos épaules avant cette rencontre. Malgré nos récents bons matches nuls, nous n’y étions pas sur le plan comptable. Nous n’y sommes toujours pas d’ailleurs. Mais nous sommes revenus à deux points du leader et si nous restons dans cette position jusqu’en février, tout sera possible. On se souvient que l’an dernier, Vesoul avait gardé la tête jusqu’en février avant que nous ne prenions le commandement. Cette victoire à l’extérieur, où nous n’avions pas gagné depuis un moment, nous fait du bien. Je suis surtout content pour les joueurs, car quand tu ne gagnes pas, le doute s’installe toujours un peu. Stéphane Noro nous fait du bien, mais il faut malgré tout que nous fassions mieux. Ce soir (hier), j’ai lancé deux joueurs qui n’avaient pas joué depuis le début de saison, Abdoulaye Coulibaly et Billy Modeste. Adel Benchenane n’a pas encore vraiment attaqué sa saison. Je pense à Coulibaly et Modeste qui ont fait leur part de boulot et confirmé que nous aurions besoin de tout le monde. Je pense aussi à Ziman (Duki) qui a gagné son premier match et à David (Ledy) qui a enfin été récompensé de ses efforts. »

David Ledy : « Honnêtement, nous avons fait un bon match, très sérieux. Nous nous étions fixé pour but de ne pas reproduire l’entame ratée de Moulins où nous avions pris un but dès la 2e minute. Là, c’est le contraire qui s’est produit. Mais au-delà de mes deux buts et de ma passe décisive, je retiens que tout le monde a bossé au service de l’équipe. Antho (Sichi) a par exemple fait un gros boulot à la récupération. Sur nos six premiers matches, celui-ci est le meilleur, avec le nul contre la réserve nancéienne et ses neuf pros. Nous avons rattrapé les points perdus à domicile contre Jura Sud. On repart de Villefranche avec les quatre points. Maintenant, il va falloir faire le boulot à domicile contre Montceau et prendre les quatre autres. Parce que notre objectif était de récolter huit points avant notre entrée en Coupe de France. »

De notre envoyé spécial Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
PoY
Manager général@Directoire

Re: [12/13] 6ème J: Villefranche / Strasbourg - 2/3

Message par PoY »

Au vue des images, sur le 1er but Ledy n'est pas loin de se faire reprendre par le défenseur, alors qu'au départ il a au moins 5 mètres d'avance. Pourquoi cherche-t-il à contrôler en 3 touches de balle au lieu de la pousser de suite (ou après le 1er controle) au fond ? il est face au but, y'a peu de chance de se rater.
Sur le pénalty, il prend le gardien à contre pied, c'est bien, mais si le gardien était parti du bon coté, vu la mollesse de la frappe, il l'aurait arrêté :coach:

En tout cas, j'espère qu'avec ce match, les pessimistes seront un peu calmé :mrgreen:
argueti

Message par argueti »

Pour avoir discuté avec lui vendredi, Dav n'était vraiment pas au top et assez déconcerté par son manque de réussite en ce moment.

Je lui avais dit que ça viendrait et qu'ils nous ramèneraient la victoire de Villefranche ;)
L'histoire est en marche ...
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Souhaitons que le Championnat soit lancé pour le Racing , maintenant avec les trois matchs a domicile qui de plus sont des équipe a notre portés (12 points )même Chasselay on peu ramener les 4 points
Tenor

Message par Tenor »

ben voila, voila, voila :lol: l'essentiel c'est d'emmagasiner des points ...voila voila c'est fait :lol:
Karim67100
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Karim67100 »

Keating a écrit :Super Karim, vous êtes vraiment super rapide :)
S'il pouvait juste y avoir un ralenti sur les buts, ça serait top :)
J'ai pensé à ajouter des ralentis sur les buts mais quand j'ai fini le montage à 05H30, j'ai seulement eu la force de rejoindre mon lit. Au prochain match j'en mettrai, promis. :D
silex57

Message par silex57 »

Mais quelle feignasse ! :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
fan_racing

Message par fan_racing »

Il y en a qui ne manquent pas de culot :P
Verrouillé