Le Centre de Formation

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

Reprise pour les 18 ans

Les 18 ans du Racing ont repris l'entraînement depuis lundi.
Avec un groupe très jeune, au sein duquel figurent deux nouveaux pensionnaires du centre de formation.

C'est un groupe des 18 ans très jeune qui a repris l'entraînement, lundi après-midi. Constitué de dix-sept éléments, ce groupe compte, pour cette reprise, six garçons nés en 1988. Le reste de la troupe n'étant guère plus âgé, avec la quasi-totalité de joueurs nés une année plus tôt.

Tous ont évolué la saison dernière dans le championnat des 16 ans Nationaux. Et ont l'avantage de se connaître parfaitement puisqu'ils évoluent ensemble, dans les différentes catégories de jeunes du centre, depuis quelques années. Mais, que ce soit De Jong, Weber, Gameiro ou même Jaequi, certains possèdent déjà  un petit vécu en 18 ans pour y avoir joué quelques rencontres.

L'heure est donc à  la reprise. A ces journées rythmées par deux entraînements. Foncier le matin et technique l'après-midi. S'il ne partira pas en stage, le groupe des 18 ans du Racing disputera huit matches amicaux (voir ci-dessous). L'occasion de voir les deux nouveaux arrivants.

Stephan Kalfon, arrière gauche né en 1987, et Jean-Christophe Lourde, défenseur central né en 1988 et international tricolore, sont les deux "recrues" de l'été dans cette catégorie. Le premier débarque de Cannes tandis que le second était pensionnaire de l'INF Clairefontaine.

Le groupe:

Duki;

Rehab, Weber, Fanchone, Moog, Lourde, Tritz, Perli, Kalfon;

Othon, Grimm, Ekwe Ebele, Olivier, Zimmer;

De Jong, Gameiro, Jaequi.

Les matches amicaux:

RCS-FR Haguenau, le 1er août; RCS-Biesheim, le 4 août; RCS-FR Haguenau, le 8 août; RCS-SR Colmar, le 10 août; RCS-Nancy, le 18 août; RCS-Fribourg, le 25 août; RCS-Sporting Schiltigheim, le 28 août.
Calendrier 2004/05, cliquer ici
Alsacien pour toujours
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Pas mal d'alsaciens dans l'équipe ... ça fait toujours plaisir. :)
FUPERMAN
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par FUPERMAN »

Je préfère en effet les voir chez nous plutôt que chez Genghini ou chez Molinari qui ont longtemps profité de nos errances dans le domaine de la formation.
"Patience et longueur de temps, valent mieux que force ni que rage"
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

SO a écrit :Kastner et Schnederlin avec les Bleuets

Cédric Kastner et Morgan Schnederlin, pensionnaires du centre, ont été sélectionnés en équipe de France des moins de 16 ans. Ces deux joueurs, nés en 1989 et qui reprendront l'entraînement lundi avec le groupe des 16 ans du Racing, participeront, du 23 au 26 août à  Clairefontaine, au premier rassemblement de cette sélection.

Il s'agira, pour le sélectionneur, d'effectuer quelques tests médicaux et physiques et de prendre contact avec les sélectionnés. Kastner, milieu de terrain offensif, et Schnederlin, attaquant, font partie d'une liste comprenant 31 noms.
Je n'en avais encore jamais entendu parlé de ces deux là . Des nouveaux arrivants ?
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Suite à  quelques recherche, il s'agit en fait de Schneiderlin avec un "i"

Et ils étaient visiblement tous deux déjà  au Racing : Trois 13 ans intégrés

Accessoirement, Thierry Brand n'hésite pas non plus à  solliciter régulièrement les plus prometteurs de la classe à  venir. "Benjamin Reymann, Cédric Kastner et Morgan Schneiderlin constituent tous les 3 de belles promesses pour la saison à  venir, car je peux m'appuyer sur eux sans hésiter", note-t-il. "Je les intègre volontiers parce que je sais aussi que les garçons dont je dispose sont désormais prêts à  franchir le cap qui les attend la saison prochaine". Le groupe des 14 ans respire donc une forme de sérénité.

L'article date je crois de décembre 2002.
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Schneider et Carlier en sélection

Yann Schneider et Rudy Carlier ont été convoqués par Jean Gallice pour participer, du 23 au 26 août, au premier stage de la saison de l'équipe de France des moins de 19 ans. Les deux stagiaires du Racing font partie d'une liste comprenant vingt-six noms.

Source : SO.

Une première pour Schneider. :P
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Vous qui assistez aux entrainements. Mphela est il meilleur que Carlier ? Pourquoi ce dernier n'a pas encore sa chance en L1 ?
Vico Corleone
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Vico Corleone »

Pour moi Carlier est meilleur que Mphela, qui me laisse vraiment de marbre. A mon avis Carlier est trop jeune et manque d'expérience en CFA pour être lancé dans le grand bain de la L1. Mais bon on peut dire la même chose de Mphela
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

oue, ben en gros pareil pour moi. Carlier c'est un vrai buteur. Mais physiquement il a encore du mal.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Vico Corleone a écrit :Pour moi Carlier est meilleur que Mphela, qui me laisse vraiment de marbre. A mon avis Carlier est trop jeune et manque d'expérience en CFA pour être lancé dans le grand bain de la L1. Mais bon on peut dire la même chose de Mphela
Il a pas collé 20 buts en CFA la saison dernière le Rudy? :roll:
Matthieu
Répondre