[04/05] 26ème J: RCS / Paris - 3/1
- Pinon
- Manager général@Directoire 
Rasséréné par son succès contre Caen, le Racing s'attaque à un PSG qui renaît tout juste de ses cendres. Que les Bleus n'hésitent surtout pas à souffler sur le tas pour disperser les espoirs parisiens !
OBLIGATION. - Semaine après semaine, c'est la même rengaine. Tant que le Racing n'ira pas décrocher une victoire à l'extérieur, il lui faudra rester prophète en son pays. Que l'adversaire soit petit ou gros, pauvre ou fortuné, à court d'idées ou inspiré, la mission est invariablement la même.
Paris ou pas, les Bleus ont donc pour obligation de gagner. Déjà parce que leur situation comptable reste des plus précaires - un point les sépare d'Ajaccio et de Bastia, les deux premiers relégables. Surtout, il s'agit de ne pas briser le bel élan initié contre Saint-Etienne (1-0) en coupe et entretenu par la démonstration aux dépens de Caen (5-0).
CONTINUITE. - On le sait, Jacky Duguépéroux n'est pas un homme de statistiques. Que le Racing n'ait plus battu le PSG à la Meinau depuis un soir de février 1996 - même si c'est lui qui était déjà assis sur le banc -, le technicien strasbourgeois n'en a cure. C'était une autre époque, un temps déjà si lointain.
Ce qui intéresse « Dugué », c'est la vérité du moment. Son équipe reste sur deux matches officiels consistants et surtout maîtrisés de bout en bout. La voie à suivre est donc tout indiquée. « L'erreur serait de nous reposer sur nos lauriers, prévient l'entraîneur. Il faut se remettre en question et aborder ce match très important avec l'état d'esprit et l'envie vus contre Saint-Etienne et Caen. »
CERTITUDES. - Pour la première fois de la saison, Duguépéroux dispose d'un effectif au grand complet. Dès jeudi soir, il a ainsi pu resserrer son groupe et envoyer les « recalés » vers le CFA. « Le choix n'est jamais évident, mais il faut bien trancher à un moment », dit-il. S'il a pu voir tout son petit monde à l'oeuvre dimanche dernier en amical contre le Sparta (1-0), l'entraîneur alsacien ne devrait pas chambouler ses plans. La défense, qui commence tout juste à donner des signes de stabilité, ne devrait pas être chamboulée. Pas plus que l'attaque, d'ailleurs, où le duo Niang- Pagis fait des étincelles, en partie grâce au pourvoyeur de ballons Farnerud.
ELECTROCHOC. - Si le Racing a connu un début d'année frileux, le PSG est lui carrément resté figé dans la glace. Coach Vahid a plié ses bagages et cédé sa place à l'inexpérimenté Laurent Fournier. Alors que Paris n'avait plus gagné depuis le 18 décembre, le vainqueur de la Coupe des Coupes 1996 a replacé le club de la capitale sur les rails du succès, certes poussif, dimanche contre Bordeaux (3-1 a.p.) en Coupe de France.
Peut-être le déclic pour un nouveau départ. Le talent, en tout cas, ne fait pas défaut. Des garçons jusque-là en disgrâce, comme le fougueux Ljuboja ou le technicien Tunisien Benachour, ont des fourmis dans les jambes. Tous ont désormais envie de prouver leurs qualités. Au Racing de contenir cette fougue naissante...
- Maneo
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire 
Ouais mais d'un autre coté, deux heures de route pour ien, c'est vraiment tres chiant 
et prudence dans les tribunes si vous rencontrez des Parisiens !

et prudence dans les tribunes si vous rencontrez des Parisiens !
On leur fait quoi?et prudence dans les tribunes si vous rencontrez des Parisiens !

"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 

- Pinon
- Manager général@Directoire 
En tout cas, sur Strasbourg il neige de plus en plus   c'est que l'on a vraiment pas de chance il neige quasi rien de toute la semaine (enfin les am étant donné que le matin je suis pas reveillé moi et vers 16h il y a plus rien sur le sol
 c'est que l'on a vraiment pas de chance il neige quasi rien de toute la semaine (enfin les am étant donné que le matin je suis pas reveillé moi et vers 16h il y a plus rien sur le sol  ) et dans la nuit de vendredi à  samedi et encore aujourd'hui il neige comme pas possible
 ) et dans la nuit de vendredi à  samedi et encore aujourd'hui il neige comme pas possible  

c'est que l'on a vraiment pas de chance il neige quasi rien de toute la semaine (enfin les am étant donné que le matin je suis pas reveillé moi et vers 16h il y a plus rien sur le sol
 c'est que l'on a vraiment pas de chance il neige quasi rien de toute la semaine (enfin les am étant donné que le matin je suis pas reveillé moi et vers 16h il y a plus rien sur le sol  ) et dans la nuit de vendredi à  samedi et encore aujourd'hui il neige comme pas possible
 ) et dans la nuit de vendredi à  samedi et encore aujourd'hui il neige comme pas possible  
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
Bon alors petites infos de notre envoyé spécial Argueti:

Attention, ralentissement sur l'A35 dans le sens Sud Nord (voir sur le site de la DDE pour plusde renseignements).
En ce qui concerne la pelouse, elle est toujours bâchée et est en train d'être déneigée. En revanche il y a de la neige qui tient en populaire sur les sièges
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes