[05/06] 23ème J: Bordeaux / RCS : 2-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Titounetz »

Y a de quoi se bouffer les doigts ce soir , pourtant le nul nous tendait les mains ! Rahgrhrrrr !
Sochaux qui a gagné a la manière etc , on retourne a 10 pts ! Mais faut rien lacher de toute facon , jusqu'au bout et avec les tripes !
Image
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Alsacien2 a écrit :J'ai pas compris la sortie de Gameiro et la rentrée de Carlier ?
Ca faudra m'expliquer aussi ... Encore du grand n'importe quoi !

Franchement on est vraiment bidon, on tient plus d'une mi-temps à  10 et on s'en prends un dans les arrets de jeu. C'est honteux !
L'histoire est en marche ...
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Titounetz a écrit :Y a de quoi se bouffer les doigts ce soir
Non merci, je n'ai plus faim :cry:

Je suis triste certes, mais pas déçu. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à  reprocher aux joueurs, pas à  Cassard pour avoir encaisser ce but, ni à  Moslem pour cette expulsion qui ne me paraît pas tout à  fait justifiée (mais passons ...). En effet, Sochaux a pris 3 pts, mais après tout à  ce stade de la compétition il ne faut plus se focaliser sur les adversaires et le classement, mais plutôt sur le nombre de points à  grapiller. J'ai trouvé Mathieu Dubrulle trop défaitiste : oui, ce but c'est la poisse et il y avait bel et bien moyen de ramener quelque chose de Gironde, mais qui est-ce qui nous donnait gagnant ? Même à  11 contre 11 un match nul aurait été extraordinaire ! Excepté le but de Johansen, le match face à  Metz n'était pas un exploit. La 2e période à  Bordeaux, à  10 contre 11, où on tient pendant 45 minutes avec ballon sauvé sur la ligne, et où l'on parvient quand même à  se procurer des occasions face au 2e du championnat, ça j'appelle ça un exploit. Et noté que même si c'est une nouvelle fois sur péno qu'on marque, cela prouve bien que nos attaquants savent être dangereux et que quelque chose dans la mentalité des joueurs à  changé. Cela ne peux qu'aller mieux avec l'arrivée de Nemeth :D Vivement le match contre Paris, en espérant une victoire et un rétablissement de Lacour, car sans quoi la défense aura quelques soucis :P
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Titounetz »

Le mot honteux est un peu fort , l'équipe a tenu pendant 1 heure à  10 par une équipe bordeaux pas forcement glorieuse !
Bref le chemin est encore long mais payera !
Image
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

argueti a écrit :Franchement on est vraiment bidon, on tient plus d'une mi-temps à  10 et on s'en prends un dans les arrets de jeu. C'est honteux !
Non, c'est complètement logique ....
La honte c'est d'en avoir pris un contre Metz la semaine dernière qui était dans les mêmes conditions
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Titounetz »

Peut etre mais pas les mêmes conséquences !
Image
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

On a rarement eu d'aussi bonnes notes ....
lequipe a écrit :S.CASSARD 5.5
Y.DEROFF 5
J.DEVAUX (c.) 6
C.KANTE 6
E.GNOLEBA LOUE 5.5
A.MOSLEM FARAG
U.LE PEN 6
R.CARLIER (49e)
P.FARNERUD 5.5
G.KREBS (80e)
P.JOHANSEN 6
A.DIANE 6
K.GAMEIRO
Y.SCHNEIDER (42e) 5
Les réactions :
SO a écrit :Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg): « Tous les joueurs étaient abattus dans les vestiaires. Le foot est parfois cruel. Je pense que cette défaite est totalement imméritée car, comme d'habitude, nous avons pratiqué un jeu assez bien construit. C'est frustrant de constater qu'il y a un tel écart, au classement, entre les deux formations. En plus, nous étions fortement rajeunis. Il faut continuer à  travailler et à  y croire même si cela devient de plus en plus difficile. Sochaux a gagné, nous perdons à  la 93e. C'est dur à  encaisser. Dans les arrêts de jeu, nous avons manqué d'expérience face à  de grandes individualités bordelaises. Malgré la situation qui se complique, je n'ai pas honte, ce soir, d'être l'entraîneur du Racing. Mais nous sommes dans une spirale tellement négative cette saison que rien ne nous aide. »

Yves Deroff: « C'est très rageant de perdre ce soir. Nous avons mis beaucoup de coeur à  l'ouvrage. Nous avons su gérer les assauts bordelais sauf dans les derniers instants... C'est un gros coup de poignard. Il y a beaucoup d'amertume après cette défaite. Nous avions à  coeur de poursuivre notre série positive. Il faut reprendre le dessus et gagner contre le PSG samedi prochain. L'expulsion d'Abou fait mal, et l'égalisation bordelaise aurait pu être évitée. Nous savons que ce ne sera pas facile. Il ne faut compter que sur nous. C'est à  nous de faire la différence. Il faudra gagner contre Paris pour effacer cette défaite. »

Julien Faubert (Bordeaux): « Nous n'avons pas lâché ce soir. Strasbourg a joué regroupé et nous a contrarié. Mais nous avons eu le mérite d'y croire jusqu'au bout. C'est important pour la suite. ce soir, nous avons pris de l'avance sur nos poursuivants. »
SO a écrit :Un coup dur

Le Racing pensait ramener un nul de son déplacement en Gironde, ce samedi soir. Un but de Julien Faubert dans les arrêts de jeu l'en prive. Les hommes de Jacky Duguépéroux reviennent avec une défaite, un expulsé et dix points de retard sur le premier non-relégable.
C'est un coup très dur qui vient d'être donné aux espoirs strasbourgeois.

Cela aurait été la « moins pire » des choses. Avec un point acquis sur le terrain de Bordeaux, le Racing n'aurait pas fait une bonne opération mais cela n'en aurait pas été une mauvaise non plus. Cela lui aurait permis de conserver la dynamique dans laquelle il était avant ce match. Là , quelque chose s'est cassé.
Le scénario fait évidemment mal psychologiquement. Réussir à  ouvrir le score sur un penalty de Le Pen (10e), et se faire battre dans les arrêts de jeu (Faubert, 90e+3), c'est difficile à  encaisser. D'autant que les Strasbourgeois ont lutté, ont fait corps devant le but de Stéphane Cassard.

Encore plus après l'expulsion jusitifée d'Abou peu avant la pause. Le défenseur égyptien, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, s'est emballé et a mis l'équipe dans une situation compliquée. En infériorité numérique tout au long de la seconde période.
Mais, finalement, là  où ça fait le plus mal c'est au classement. Un nul aurait été la « moins pire » des choses, on l'a dit. La défaite met les Strasbourgeois à  dix points de Sochaux et Troyes, 25 points tous deux. Le Racing se retrouve avec le même retard qu'il y a une semaine tout juste. L'avantage de la victoire face à  Metz s'est envolé avec ce but dans les derniers instants de la partie.

Il est trop tôt pour dire si ce but est celui qui met un terme aux espoirs strasbourgeois. Le maintien est toujours jouable mathématiquement, mais il redevient très inaccessible. Il faudra réaliser un exploit encore plus improbable pour que les hommes de Jacky Duguépéroux réussisent l'impossible.
En une semaine, beaucoup de choses ont changé. Il n'est pas faux de penser que dans une semaine, les choses auront encore pas mal évolué. En cas de succès face au Paris SG, samedi prochain à  la Meinau, elles pourraient évoluer, de nouveau, du bon côté. Sinon...
argueti

Message par argueti »

Au moins ca a calmé les dernieres ardeurs ... Je confirme ce que je pense depuis des semains, on jouera bien en L2 l'année prochaine.
Modifié en dernier par argueti le 21 janv. 2006 23:35, modifié 1 fois.
L'histoire est en marche ...
PyRoX
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par PyRoX »

Pas de Top/Flop? ;)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Cruelle journée, nos espoirs ne sont pas encore envolés (même si je pense depuis novembre qu'on est condamné mais bon...). Une blessure une expulsion et une défaite juste à  la toute fin du match. Si le group e en retire un gros moral malgré tout on aura pas tout perdu, sinon....
La défense le prochain match risque d'être amusante avec Abou suspendu automatiquement.
On perdu plus que 3 points ce soir
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé