ce n était pas évident pour beaucoup l an dernier en L1...il survole la L2, preuve de la différence de niveau entre les 2 divisions..Phapha a écrit :LE joueur sur lequel on peut compter.
[Ex] James Fanchone
- FM17
- Président@Directoire
Re: [17] James Fanchone
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire
Pas au niveau en L1 et plus qu'utile en L2...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- Keating
- Président@Directoire
Qu'il marque 25 buts et qu'on le revende un bon prix en fin de saison !
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
L'Alsace a écrit :« Calamity » James flingue
En ce début de saison, James Fanchone est bien une calamité, mais pour les défenses adverses. L'attaquant strasbourgeois a déjà fait mouche à six reprises en six journées et caracole en tête du classement des buteurs de L 2.
C'est, en jargon journalistique, ce qu'on appelle un « marronnier », du nom de l'arbre qui refleurit invariablement chaque année. Le genre de papier qui revient à intervalle régulier et qu'il faut agrémenter de quelque élément nouveau. En l'occurrence, d'un ou deux buts supplémentaires. Avec James Fanchone, le marronnier a choisi d'éclore en cet été passablement pourri. Depuis le début de saison en Ligue 2, l'attaquant strasbourgeois tutoie les cimes du classement des buteurs. Rattrapé un temps par le Malien d'Ajaccio, Cheikh Diabaté, il a repris seul de la hauteur vendredi à Sedan à la faveur d'un doublé qui a permis aux Bleus, menés 2-0, de préserver leur invincibilité. Avec six buts en six journées, jamais il ne s'était montré aussi prolifique. Même en 2004-2005, saison au cours de laquelle il avait inscrit 13 buts en L 2 avec Le Mans. A l'époque, son compteur affichait six buts après la 9e journée et son doublé décisif lors de la victoire mancelle à … Sedan (2-1). Quatre ans plus tard, ses six réalisations ont elles aussi toutes été décisives. La première a permis au RCS de l'emporter contre Montpellier (1-0, 81e, J 1). Le Sarthois de naissance a ensuite signé un premier doublé à Dijon (3-1, 70e et 90e + 6, J 2). Il a ouvert le score contre Châteauroux (2-1, 26e, J 5), puis marqué deux buts salvateurs à Sedan vendredi (2-2, 58e et 90e + 3, J 6). Sans parler de sa passe décisive sur le but vainqueur de Marcos à Brest (1-0, J 4). « La saison dernière, James était malheureux, car l'ambiance ne lui plaisait pas. Cette année, il est heureux et ça fait toute la différence », suggérait Jean-Marc Furlan vendredi dans les couloirs du stade Louis-Dugauguez.
« Je joue des matches entiers »
L'intéressé, lui, voit d'autres raisons à sa tonitruante entrée en matière 2008-2009. « Par rapport à 2004-2005, j'ai quatre ans de plus (28 contre 24) et davantage d'expérience. Surtout, contrairement à l'an passé, je dispute des matches entiers. Je gère mieux mes efforts et ça se ressent sur le terrain. Je joue pour continuer à aligner de bonnes performances individuelles. Mais je ne me prends pas pour un autre. Une saison est faite de hauts et de bas. J'espère juste connaître plus de hauts que de bas au cours de celle-ci. » Sa réussite personnelle déteint en tout cas sur les succès collectifs. A moins que ce ne soit l'inverse. « Quand tu es mené 2-0 et que tu reviens au score comme à Sedan, ça te donne un coup de fouet mental. Ça fait du bien, d'autant que nous restons invaincus. Ce nul 2-2 résonne comme une victoire. » Classifié « joueur d'un talent fou, mais trop inconstant » par Furlan la saison passée, James Fanchone est en passe d'adjoindre la régularité à une qualité technique que n'a jamais cessé de louer son coach. Il y a quelques jours encore, l'entraîneur bas-rhinois disait attendre de l'un de ses attaquants un comportement de véritable leader. Fanchone, que ses adversaires vont finir par surnommer « Calamity James » pour sa propension à dégainer vite et à faire à la fois feu et mouche, est peut-être celui-là .
Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
- Keating
- Président@Directoire
J'aime bien le "je gère mieux mes efforts" .... Je dirai même qu'il fout rien en début de match pour se défoncer sur la fin quand les autres sont morts !
- Seb T.
quelle nuance...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
- Kriskool

"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 

- Keating
- Président@Directoire
Moi aussi je veux jouer

-
- Manager général@Directoire
si, il y a une nuanceSeb T. a écrit :quelle nuance...
mais parfois la nuance est tellement subtile qu'elle passe inaperçue