[Euro 2016] Candidature de Strasbourg
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Keating
- Président@Directoire 
Re: [Euro 2016] Candidature de Strasbourg
Non, le club n'aurait pas mis 50 millions, mais une certaine somme surement, et avec un club dans les 10 premiers de L1, on peut louer beaucoup de loges, et donc rentrer plus d'argent au club, qui paie une location beaucoup plus importanteargueti a écrit :Pipeau !Keating a écrit :Si le Racing était dans une autre situation, les choses seraient autres ... Mais actuellement, il vaut mieux mettre ces 130 millions dans des gymnases (tous ceux de la CUS sont blindés, tous les ans des personnes abandonnent devant des clubs complets) où les gens feraient du sport plutôt que dans une enceinte où on glande à en regarder, même si c'est sympa aussi ...
Même avec un Racing en L1 dans les cinq premiers jamais le club n'aurait mis 50M dans le stade

Avec un loyer qu'on aurait pu porter à 2 millions par exemple, ça fait déjà 30 millions de plus sur 20ans qu'avec le loyer actuel ...
- argueti
Et justement le stade actuel n'en a pas assez de loges (seul point où j'étais d'accord avec Ginestet) ...
Le problème c'est qu'on voit le problème aujourd'hui alors que ce stade on pourrait le payer sur 50 ans

Le problème c'est qu'on voit le problème aujourd'hui alors que ce stade on pourrait le payer sur 50 ans

L'histoire est en marche ...
						- FM17
- Président@Directoire 
je m en fous de toute facon, j irai au stade de France et au Parc des Princes.... 

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- 
				Tenor
- Manager général@Directoire 
Réactions
Claude Froehly (vice-président de la CUS délégué aux sports) : « C’est un choix mûrement réfléchi que nous allons assumer dans un contexte économique difficile. Nous avons des projets de construction de logements, d’équipements scolaires, un « plan piscines » à 100 millions d’euros, des projets de nouveau palais des Congrès, de nouvelle halle pour la Foire exposition, d’extension du tram, qui sont créateurs d’emploi et d’activité économique, et qu’il nous faut financer sans augmenter la fiscalité. Contrairement à d’autres villes candidates, ni la Région, ni le club ne se sont engagés à nos côtés dans le dossier de l’Euro 2016. Si le Racing avait été dans la situation de Marseille, avec un club de premier plan en Ligue 1, nous aurions eu moins de doute quant à la faisabilité du projet ».
Ca fait longtemps que j'ai compris qu'il y d'autres priorités à mener à strasbourg que de se lancer à corps perdu dans des édifices qui ne serviront que peu. Si les guignols, je parle de ceux qui ont gérés le club ces dernières années ne s'étaient pas plantés dans leur gestion, peut-être que la pression sportive aurait permis de revoir la position de la ville. Relisez tous les projets qui serviront les strasbourgeois pour 100 millions et qui profiteront à des milliers de personnes. Que St Etienne en passant par Nancy etc etc auront l'Euro mais rien d'autres à coté, je dis il fallait oser refuser l'Euro. Pour moi dans le contexte actuel, et celui que nous allons encore subir, car nous en sommes qu'au début de la régression pour une dizaine d'années, il n'y a pas photo.

Claude Froehly (vice-président de la CUS délégué aux sports) : « C’est un choix mûrement réfléchi que nous allons assumer dans un contexte économique difficile. Nous avons des projets de construction de logements, d’équipements scolaires, un « plan piscines » à 100 millions d’euros, des projets de nouveau palais des Congrès, de nouvelle halle pour la Foire exposition, d’extension du tram, qui sont créateurs d’emploi et d’activité économique, et qu’il nous faut financer sans augmenter la fiscalité. Contrairement à d’autres villes candidates, ni la Région, ni le club ne se sont engagés à nos côtés dans le dossier de l’Euro 2016. Si le Racing avait été dans la situation de Marseille, avec un club de premier plan en Ligue 1, nous aurions eu moins de doute quant à la faisabilité du projet ».
Ca fait longtemps que j'ai compris qu'il y d'autres priorités à mener à strasbourg que de se lancer à corps perdu dans des édifices qui ne serviront que peu. Si les guignols, je parle de ceux qui ont gérés le club ces dernières années ne s'étaient pas plantés dans leur gestion, peut-être que la pression sportive aurait permis de revoir la position de la ville. Relisez tous les projets qui serviront les strasbourgeois pour 100 millions et qui profiteront à des milliers de personnes. Que St Etienne en passant par Nancy etc etc auront l'Euro mais rien d'autres à coté, je dis il fallait oser refuser l'Euro. Pour moi dans le contexte actuel, et celui que nous allons encore subir, car nous en sommes qu'au début de la régression pour une dizaine d'années, il n'y a pas photo.

- Keating
- Président@Directoire 
- argueti
Mais alors on se lance pas dans une comm' d'enfer avec affiches, manifestations et 2000 personnes aux deux rives  

L'histoire est en marche ...
						- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire 
Sage et courageuse décision de la Ville. Elle a déjà grandement contribué à sauver le Racing cette année, que lui demander de plus dans le contexte sportif et économique actuel, alors que toutes les grandes municipalités de France se serrent la ceinture (ou augmentent vertigineusement leurs impôts) et que l'Etat se désengage dans quasiment tous les domaines ? 
Faut-il rappeler aussi que, dans le secteur de la construction, la différence entre les estimations de coûts et la facture finale est bien souvent énorme ?
Maintenant, j'attends de voir les réactions des élus et des contribuables des autres villes encore concernées par l'Euro lorsque les rêves de prestige et les ambitions mégalomaniaques cèderont la place à certaines réalités financières. D'après ce que j'ai lu ici et là, d'autres villes, et non des moindres (ex : Marseille pour ne citer qu'elle), ont les caisses vides et se demandent déjà comment elles vont financer leur participation à l'Euro sans vider les poches de leurs citoyens... A méditer.
J'ai beau être fan de foot depuis plus de 30 ans, j'approuve tout à fait ce commentaire sur lemonde.fr :

Faut-il rappeler aussi que, dans le secteur de la construction, la différence entre les estimations de coûts et la facture finale est bien souvent énorme ?
Maintenant, j'attends de voir les réactions des élus et des contribuables des autres villes encore concernées par l'Euro lorsque les rêves de prestige et les ambitions mégalomaniaques cèderont la place à certaines réalités financières. D'après ce que j'ai lu ici et là, d'autres villes, et non des moindres (ex : Marseille pour ne citer qu'elle), ont les caisses vides et se demandent déjà comment elles vont financer leur participation à l'Euro sans vider les poches de leurs citoyens... A méditer.
J'ai beau être fan de foot depuis plus de 30 ans, j'approuve tout à fait ce commentaire sur lemonde.fr :
Bravo Strasbourg. Il y a beaucoup mieux à faire que de dépenser tant d'argent pour le football. J'espère que les autres villes iront dans le même sens. Faut arrêter de faire n'importe quoi !
- Keating
- Président@Directoire 
Au risque de me répéter, oui, ça c'est une erreur, mais mieux vaut faire une erreur de com qu'une erreur de 130 millions ...argueti a écrit :Mais alors on se lance pas dans une comm' d'enfer avec affiches, manifestations et 2000 personnes aux deux rives
Placer des affiches à Strass et rassembler du monde aux 2 rives n'a pas couté grand chose ...
Par contre, je pense aussi que Strasbourg avait été poussé par la FFF dans sa candidature, car la présence de Strass était un atout dans le choix du pays organisateur. Maintenant que la France a été choisi, on peut se retirer
- Keating
- Président@Directoire 
On regarde tous ça, et en reparle après ?
http://strasbourg.creacast.tv/vod.php?s ... 0-06-07_70

http://strasbourg.creacast.tv/vod.php?s ... 0-06-07_70

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes