[14/15] Championnat

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
PoY
Manager général@Directoire

Re: [14/15] Championnat

Message par PoY »

télésupporteur a écrit :stop,
ne prenons pas la place de l'année dernière comme une chose normale :!:
il s'agit d'un énorme échec :!:
[...]
l'argent ne fait pas tout, certains y arrivent sans, mais que penser de ceux qui n'y arrivent pas avec :oops:
:lol: :lol: :lol:
Hormis posséder un budget 3 fois supérieur aux autres comme le PSG (et encore on voit qu'ils ont du mal à retrouver la 1ere place), cette excuse du budget est l'argument fallacieux par excellence, puisqu'il faut considérer toutes les dépenses et non juste la masse salariale, mais ca arrange bien de l'oculter :!:
Regarde ici les budgets en L2, Sochaux, Nancy et Auxerre sont-ils les 3 premiers du classement pour autant :?: et que dire de Valenciennes...
Vouloir se servir de cette excuse du budget, sans apporter la preuve que la masse salariale est également l'une des plus élevée est un non-sens.
Vouloir se servir de cette excuse du budget, sans se rappeler qu'avant l'annonce des calendriers on était sportivement en CFA, donc avec une équipe qui n'a pas le niveau de National et vouloir en faire un prétendant à la montée alors que le recrutement était fait au départ pour le CFA est juste une blague :lol:
Si on ne monte pas cette année et que le maintien est assuré, l'équipe pour la montée sera construite sereinement à l'intersaison, je n'en ai aucun doute :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

PoY a écrit :Vouloir se servir de cette excuse du budget, sans se rappeler qu'avant l'annonce des calendriers on était sportivement en CFA, donc avec une équipe qui n'a pas le niveau de National et vouloir en faire un prétendant à la montée alors que le recrutement était fait au départ pour le CFA est juste une blague :lol:
Et oui ;)

Mais bon on aime bien être amnésique au Racing..
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Quelle mauvaise foi de dire que si le Racing était sportivement descendu en CFA c est que l équipe n avait pas le niveau et de plus ou moins sous entendre que cette année est réussie dès lors...
Quand le club est descendu en national, on avait un groupe pour jouer autrechose mais Ginestet a sabordé le début de saison et on a fini avec Janin la trompette...Et Papin nous l a mise profonde à Chateauroux lors de la dernière journée...Et l équipe avait largement le niveau pourtant pour jouer autrechose que le maitien en L2...

Quel manque d ambition, je comprends mieux pourquoi on en est là....Des dirigeants, aux supporters en passant par la municipalité c est pathétique. On se contente de peu...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Gotcha

Message par Gotcha »

c'est pas un manque d'ambition, c'est du réalisme...
on a tous envie de voir notre club en L1, tous !

mais on est aussi présent aux matchs, on voit le niveau de cette équipe et je rejoins totalement stan et poy dans leur analyse. Les miracles et les coups de baguette magique, ça n'existe pas. C'est un travail de longue haleine, on progresse, d'année en année, mais y'a qu'une réalité : le niveau des joueurs sur le terrain. Et l'an dernier, notre équipe avait le niveau de l'avant dernier de national.

de toute manière, c'est typiquement alsacien d'être insatisfait de ce qu'on a.... regardez la SIG, elle est une des toutes meilleures équipes françaises, mais ça ne suffit pas, les critiques fusent toujours autant. Ce serait pareil avec le racing, on serait 10eme de L1 que les gens ne seraient pas satisfaits à réclamer des têtes en permanence... :help:
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

salut FM 17
je ne comprend pas ta sortie sur le niveau de l'équipe ?

l'an dernier nous avons bien fini 17eme et les 3/4 de l'équipe a quitté le club.

l'an dernier dans les coulisses du stade, j'avais appris que certains joueurs dès lors qu'ils ne jouaient pas et ce quelque soit leur performance foutaient la merde dans le vestiaire.....

et surtout ou sont parti les joueurs de l'an dernier qui avait si l'on en crois certains le niveau du national ?

ils sont tous en CFA, pas un sauf erreur de ma part n'évolue en National.
l'ambition pour le club, tous le monde l'a, du supporter, au club en passant par les politiques de tout bord, mais ce qui manque, ce sont les moyens financiers.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

J ai dormi plusieurs fois dehors alors que je n étais même pas majeur pour venir voir le Racing jouer en D1 il y a quelques années ....Je venais de Paris (TGV+Hotel) pour voir le Racing en L2 il y a encore peu....Faut pas vivre en Alsace pour aimer le Racing !!
Je suis fou de voir la 7è ville francaise à ce niveau et j hallucine de voir certaines réactions de mecs qui sont contents d' être 4è à la lutte avec Avranches, Boulogne, Fréjus ou Bourg Peronnas !! C est juste normal de monter avec les conditions de travail, le potentiel public et l effectif.
J ai rien contre Dugué mais avec des Crétien, Blayac, Bahoke, Aguemon, Oliveira, Gauclin, Donzelot, Sabo c est juste impensable de ne pas être devant...Même Furlan irait en L2 avec cet effectif !!

Allez Racing évidemment. Et je ferai Royan Strass en L2 1 ou 2 fois par an !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
PoY

Message par PoY »

:lol: :lol: :lol:
Faut pas se baser sur les noms mais sur les performances :roll: Gauclin ne joue même plus.... mais bon je sais que tu aimes cette provoc inutile :P
télésupporteur

Message par télésupporteur »

FM, j'ai noté une petite erreur de frappe dans ton message :!:
je pense que tu voulais parler de L1 en citant Furlan ;) :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

FM17 a écrit :Je suis fou de voir la 7è ville francaise à ce niveau et j hallucine de voir certaines réactions de mecs qui sont contents d' être 4è à la lutte avec Avranches, Boulogne, Fréjus ou Bourg Peronnas !!
En fait depuis le début je crois qu'il y a méprise sur la vraie question dont on débat sinon on arrêterait (enfin) de lire des trucs comme ça..

La question n'est pas "Etes-vous satisfait de voir le Racing à ce niveau, EN SOI ?" Aucun supporteur du Racing sain mentalement ne peut être autre chose que frustré et déçu par ce club depuis 10 ans ! Ça ne fait plaisir à personne de le voir en National ou même en L2.

Quand on monte de CFA2, à CFA, on peut gueuler parce que le Racing est la 7eme ville de France et qu'on devrait jouer en L1 !
Quand on monte de CFA à National, on peut gueuler parce que le Racing est la 7eme ville de France et qu'on devrait jouer en L1 !

On peut faire ça mais ça n'apporte pas grand chose.

Pour grimper les échelons il ne suffit pas d'avoir un nom ou un standing il faut les meilleurs joueurs sur le terrain. Finir 16 ème la saison dernière prouve bien qu'on n'avait pas la qualité pour monter. On n'a pas fini 5ème ou 6ème mais relégables hein ! Dès lors sans apport qualitatif majeur en début de saison (ni dans l’entraîneur ni dans l'effectif), j'attends encore qu'on m'explique comment exiger une montée. J'attends encore qu'on me donne un exemple d'un club dans la même situation et dont les supporteurs étaient aussi intransigeants d'une saison à l'autre (peut-être l'OM, et encore). Désolé j'ai beau retourner le problème je ne vois pas la logique.

On peut estimer qu'on s'est renforcés au mercato hivernal et que la donne a un peu changé. Pour autant Chrétien et Blayac n'étaient pas là en phase aller, ne fais pas semblant de l'ignorer.

Cette saison doit servir de base pour reconstruire un truc solide. Monter serait génial mais patienter une saison de + serait finalement logique. C'est très rare de voir une équipe progresser de 15 places dans son championnat d'une saison à l'autre. Encore une fois je me base sur les exemples que nous donnent le football. Il ne sert à rien de marteler que le Strasbourg est la 7ème ville française, ça ne changera rien à la réalité des faits.
PoY

Message par PoY »

+1
Verrouillé