De Marseille, troisième de Ligue 1, aux Queens Park Rangers, lanterne rouge de Premier League, il n'y a qu'un pas que Loïc Rémy a franchi en s'engageant mercredi pour 4 ans et demi en faveur du club londonien. L'attaquant international français a donc choisi l'Angleterre pour donner un nouvel élan à sa carrière.
C'est officiel ! Après plusieurs jours de négociations et des contacts également avancés avec Newcastle, Loïc Rémy s'est engagé ce mercredi pour les Queens Park Rangers. L'attaquant a signé un contrat de quatre ans et demi en faveur de la formation londonienne, un transfert qui devrait rapporter un peu plus de 10 millions d'euros à l'Olympique de Marseille. "C'est une excellente acquisition pour nous, a commenté Harry Redknapp, le manager de QPR. C'est un joueur que j'ai toujours admiré, je l'ai supervisé tant de fois ces dernières années. J'ai passé trois-quatre heures avec lui l'année dernière, donc il sait ce que je pense de lui. Il est rapide, il marque et prend les espaces, il a le potentiel pour être un excellent buteur." De son côté, le joueur, qui quitte donc la France après avoir joué à Lyon, Lens, Nice et Marseille et portera le n°18 en premier League, a déclaré: "Harry a joué un grand rôle dans ma venue. Je lui ai longuement parlé ainsi qu'à Tony Fernandes (le propriétaire du club), ils m'ont clairement fait comprendre qu'ils me voulaient. Cette saison, l'objectif est de se maintenir et après, nous aurons de grandes ambitions." Reste à assurer le maintien pour une équipe actuellement lanterne rouge, à 5 points du 17e, Wigan. Rémy, 26 ans, pourrait débuter dès samedi face à West Ham à condition de recevoir sa lettre de sortie.
Rémy a également déclaré que "c’était le bon moment de relever ce nouveau challenge en Angleterre après sept années passées en France". Seul l’avenir dira s’il avait raison mais il pourra compter en tout cas sur Stéphane M’Bia, son ancien coéquipier à l’OM, et Djibril Cissé, lui aussi un ancien de la maison phocéenne, pour le guider dans son nouvel environnement, et s’adapter rapidement. Ce qu’espère naturellement Redknapp car il n’a plus une seconde à perdre dans l’opération maintien. Loïc Rémy devra être efficace tout de suite. Le sera-t-il ? On peut en douter au vu de la première partie de saison, transparente, qu’il a effectuée avec l’OM. Il a toutefois retrouvé le sourire, même si c’était pour le photographe de QPR au moment de poser avec le maillot. C’est déjà ça.
Olympique de Marseille
- Kaniber
- Président@Directoire

- silex57
- Manager général@Directoire

Re: Olympique de Marseille
soit un beau challenge, soit un choix financier. Avec Rednkapp c'est possible en tous les cas.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

compte twitter de Joey Barton : https://twitter.com/Joey7Barton
Pour ceux qui ne s'en sont pas encore délectés voilà les dernières petites perles et punchlines de l'ami Barton envers Thiago Silva:
chronologiquement d'abord hier dans la journée:

Pour ceux qui ne s'en sont pas encore délectés voilà les dernières petites perles et punchlines de l'ami Barton envers Thiago Silva:
chronologiquement d'abord hier dans la journée:
Déjà bien gratiné c'est le moins que l'on puisse dire, pas de bol le T. Silva sort un match de foufou hier soir, mais croyez vous que çà arrêterait Barton? Bien au contraire, mattez-moi la couche qu'il a rajouté:Thiago Silva. That the same pussy thats been injured all season. Another over rated Brazilian. Sort your hamstrings out FatBoy...
Et çà ne s'arrête pas là !!Have to take back what I said about Thiago Silva being over rated today. Been immense tonight. Still looks like a overweight ladyboy though!
Thiago Silva put in the performance of his career. What a day to call him over-rated. In hindsight, I should have waited. #bastard
2 questions for Thiago Silva. Firstly, Why are YOU talking about ME, in your press conference before PSG v Barca? Very strange.
Secondly, Are you Pre-Op or Post-Op? #transsexual #thiagosaladyboy
Baffles me, which way he's going. Is he a man changing to a woman or a woman changing to a man? Can't work it out.
Matthieu
- Gotcha

ce mec respire l'intelligence à plein nez....
-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

Cà a pas raté :
lequipe.fr a écrit : Le PSG dénonce les propos de Barton
Sur son site internet, le PSG a dénoncé mercredi les propos tenus par Joey Barton, joueur de l'Olympique de Marseille, sur Twitter à propos de Thiago Silva. «Des propos inacceptables ont été tenus par Joey Barton (...) Ces attaques sont graves et dépassent la simple joute verbale. Thiago Silva et le Paris Saint-Germain se réservent le droit d'intenter toute action qu'ils jugeront nécessaire», explique le Paris SG dans un communiqué.
Les déclarations de l'Anglais ont également fait réagir le Paris Foot Gay, qui lutte contre l'homophobie dans le football. «Être une idole du football n'excuse rien et devrait, au contraire, responsabiliser les joueurs sur l'impact de leurs propos sur le public (jeune notamment), écrit dans un communiqué l'association qui considère que ce genre de propos vulgaire, discriminant et n'amusant personne ne doit plus être toléré chez des personnes ayant une telle notoriété.»
Matthieu
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Barton se fait un peu oublier à Marseille alors qu'il pensait qu'on parlerait de lui comme une superstar... il cherche donc un moyen de revenir dans les journaux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Gotcha

Je ne crois pas, je pense que c'est juste sa façon normale et habituelle de s'exprimer.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Convoqué le 15 par le conseil de l’éthique ...
L'histoire est en marche ...
-
Stan
- Président@Directoire

Le mec est quand même pas malin de s'attaquer à un top player mondial. 
- silex57

quelque part c'est presque courageux. S'attaquer a un joueur lambda de L1 serait trop facile.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

Les inscriptions au forum sont rouvertes