Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Re: Marc Keller

Message par Celticmen4 »

Gotcha a écrit : 27 oct. 2023 12:33

rengaine des haters.

Je trouve bien aussi qu'il réagisse en réaffirmant son soutien à PV, ça lui donnera un peu de poids et plus d'emprise sur son groupe.
Haineux de quoi ? À la limite d'avoir détruit ma passion
pour le racing oui !

Viera, au palmarès éloquent en tant que joueur, entraîneur un peu moins, bien portant, a-t-il encore besoin de poids supplémentaire ? :evil: :mrgreen:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Perso ce qui je trouve un peu ridicule, c'est ceux qui se permettent de traiter d'autres de haters.

Ceux-là ont pris le parti de les ignorer.
Le tout en affirmant que c'est bien plus agréable comme ça.

Sauf que dans leurs posts, ils ne peuvent pas s'empêcher de les évoquer ces soient disant haters, comme c'est le cas de l'ami GOTCHA.
Une façon certainement de les pointer du doigt ces haters, sans prendre le risque de devoir assumer leurs réponses et leurs arguments.

Mouais, vraiment ridicule, pathétique même.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen4 »

Bravo Solari !

J'avais même pas pensé à cela !
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

la norme blueco : acheter de jeunes joueurs pour les revendre plus cher, en attendant des exemples :idea:
la norme racing aholou, fofana, simakan, c'est quoi cela :?:
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen4 »

télésupporteur a écrit : 28 oct. 2023 14:36 la norme blueco : acheter de jeunes joueurs pour les revendre plus cher, en attendant des exemples :idea:
la norme racing aholou, fofana, simakan, c'est quoi cela :?:
Je peux pas t'aider si tu vois pas la nuance , entre vendre un joueur comme Ahoulo et grâce à cette vente, acheter malin 3 ou 4 joueurs, et faire comme BlueCo, acheter que des jeunes joueurs chers, pour les revendre plus chers.

Ahoulo,par exemple, la vente c'était pour nous renforcer sportivement ,avec des vrais renforts, par contre les ventes futures de BlueCo, ce sera pour se faire du pognon. Pour BlueCo hein....c'est pour cela qu'ils sont là.

En attendant, à 20 minutes de la fin, notre club frère perd à domicile contre Brentford 1 -0, même combat que le racing, pauvre BlueCo.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen4 »

Petit hors sujet, mais pas tellement.

Keller qui critique le public de la Meinau , il n'a qu'à aller â Stamford Bridge, où comme à la Meinau, le public déserte les travées avant la fin du match.
Et une jolie bronca à la fin.
Quand on construit une équipe à coups de millions, bientôt ce sera à coups de milliards, que des jeunes comme au Racing, en dépit du bon sens.
Je sais, je suis méchant, mais quel plaisir.

Chelsea-Brentford 0-2.
fan_racing

Message par fan_racing »

Dans son interview, la position de Marc Keller est d'admettre le manque de qualité de jeu et d'engagement tel qu'on l'a connu les précédentes saisons, tout en se montrant optimiste sur l'évolution de ces paramètres. Il estime aussi normal l'âge moyen actuel de l'effectif et assume de ne pas prendre en compte le fait que les plus expérimentés sont aussi ceux qui se retrouvent le plus sur le banc. Il trouve enfin une cohérence et un investissement important dans ce que fait Patrick Vieira, et ne souhaite donc pas évoquer une éviction à ce stade de la saison. Il appelle aussi le public à ne pas s'impatienter. Enfin, il parle davantage des moyens très importants que BlueCo met dans le centre d'entraînement, que des 55 M€ investis dans le mercato (et récupérés en majorité via les transferts de Bellegarde et Diallo ...).

C'est son droit d'avoir cette position et ces opinions. Cela dit, ce sera aussi le nôtre en tant que supporters de ne pas avoir les mêmes.

Pour ma part :

Il est en phase avec BlueCo. Plus encore que cet été, je suis convaincu que ce n'est pas "BlueCo force Keller" mais "BlueCo a trouvé un directeur en phase avec leur politique". A l'entendre défendre le projet, c'est vraiment son pari, son risque assumé. Je pense que cette harmonie (pour l'instant) doit beaucoup aux moyens injectés par BlueCo dans les infrastructures ... qu'avec le contexte actuel, le Racing n'aurait pas été capable de financer ni en fonds propres, ni en emprunt.

Il commence à beaucoup s'arranger avec les chiffres et les objectifs. Il parle d'un effectif de près 25 ans d'âge moyen, quand tous les cadres sont présents ... mais quand on lui fait remarquer qu'ils jouent rarement, il botte en touche et renvoie vers les choix du staff. Il mentionne explicitement Aholou, Prcic, Nyamsi, Mothiba comme ces nouveaux cadres, en les comparant au rôle qu'avaient Thomasson ou Ajorque autrefois ... mais ces derniers ont très vite concilié leur statut et leur niveau (de jeu et d'implication). Incomparable pour moi à la situation actuelle, où beaucoup de cadres étaient remplaçants avant et sont dépassés maintenant.

Au niveau des objectifs, il répète celui de pouvoir faire 6-7 d'ici 2-3 ans, quand les jeunes se seront aguerris. Mais on ne peut pas avoir un objectif clair et ambitieux à moyen terme et n'avoir que des jeunes inexpérimentés et sans encadrement à court terme. Ce point est probablement ce qui me fait le plus tiquer : pour moi, si tu veux que tes jeunes progressent, il faut de la saine concurrence, avec des joueurs modèles pour eux. Une future bonne équipe qui balance son jeu et ses résultats la saison 1 parce que ça la ferait progresser pour la saison 2, j'ai du mal à y croire.

Enfin, s'il réitère sa confiance à Vieira, ça ne sort pas ce dernier de l'auberge d'après moi. On a coutume de dire qu'en foot, apporter son soutien à l'entraîneur ne prolonge que rarement sa durée de vie sur le banc, à défaut de la réduire. Keller reparle par ailleurs du sang froid dont il a notamment su faire part lors de ses précédentes décisions "difficiles" ... On repense forcément à Stéphan et comme beaucoup, je pense que Vieira aura une vraie pression contre Clermont s'il revient avec une 5e défaite consécutive du déplacement à Rennes.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Vieira aura une vraie pression contre Clermont s'il revient avec une 5e défaite consécutive du déplacement à Rennes.
fan_racing alors tu pense qu'il vont perdre a Rennes personnellement je pense qu'ils vont ramener quelques chose de Rennes ,je ne parle pas de défaite. ;)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Grosse Interview de Keller dans les DNA, pour ne rien dire.... Juste rappeler les mêmes banalités lues 50fois...
la seule chose, parlant du mercato :
Et si l’on doit prendre des joueurs plus expérimentés, ce sera sous forme de prêt. »
:x :x :x Bref, si on trouve le rouage manquant, on ne l'aura que 5mois...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Et oui.. C'est quand même terrible de se mettre des bâtons dans les roues tout seuls comme des grands comme ça.
Répondre