Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3398
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Marc Keller

Message par Matt67 »

On est bien d'accord qu'on souhaite tous voir au moins un joueur d'expérience à chaque mercato.
Maintenant sur le côté sportif, il fallait bien un début a tout cela.
Les jeunes joueurs recrutés seront là pour 3 ou 4 ans et le but et de faire évoluer les jeunes du centre ,surtout ceux qui auront à terme le niveau L1 ainsi qu'une rotation de jeunes recrues qui prendront du temps de jeu et de l'expérience avec nos recrues de cette saison, avant que ceci ne soit vendu. Reste à voir maintenant si , comme le dise les dirigeants, on ne refuse pas à prendre un joueur de 26, 27 ans si une occasion se présente.
Sur la question financière, il est certain qu'il fallait agir, l'anticiper, je le dis depuis un moment et on sera très vite dans les prochains mois quel club en fera les frais.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Marc Keller

Message par Celticmen4 »

De mieux en mieux ici....on fait maintenant la promotion de gens comme P. Menes, qui pour lui cette fois les supporters du racing sont des ignorants, c'est déjà mieux que la dernière fois quand il disait que nous étions racistes pour oser émettre des critiques sur Vieira.

On avait besoin de mettre 160 million d'euros pour avoir 3000 places en plus pour le peuple ?
C'est pour moi scandaleux, de l'argent public pour que des fonds de pensions US peuvent en profiter plus tard, en plus d'avoir été un bon argument de vente du racing.

Pendant le covid, on disait aussi que les clubs vont mourir, et à part faire une très grosse plus value, il n'était absolument pas nécessaire de vendre le racing. Surtout à Blueco.
On aurait très bien pu continuer comme avant, vendre 1 ou 2 joueurs et acheter malin !
Là il y ZÉRO projet sportif, le seul but c'est l'élevage des pousses !
Les gens de Blueco l'on très bien dit en long et en large dans les journaux Anglais.
Leur but final est aussi que le supporter ne sera plus qu'un supporter consommateur, une vache à lait, les résultats sportifs seront secondaires.
À terme,une ligue fermée en Europe, ni montée ni descente comme aux USA.

Keller qui est dans le comex, qui vise probablement la tête de la ligue, donc pour lui la seule issue et porte de sortie pour les clubs français, c'est devenir des clubs satellites de clubs Anglais ?

Personne ici m'a répondu à cette simple question pourtant posée plusieurs fois.
Quand Keller sera plus là ,puis même s'il est encore là, quand Blueco en aura marre, qui sera le garant que le club ne va pas à nouveau être vendu à n'importe qui ?
On deviendra quoi ?

PS . Reims et Brest par exemple, trois fois moins de public que le racing, ils ont été obligés de vendre le club ?
Bref, que des supporters puissent être en phase avec cette politique de paillasson, ou le racing ne décide de plus rien, cela me dépasse.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Marc Keller

Message par Gotcha »

celticmen tu peux répéter à l'envie qu'il n'était pas nécessaire de vendre, mais c'est faux, il fallait 50M pour combler les finances du club. Sans de nouveaux actionnaires, c'est pas 1 ou 2 joueurs qu'il fallait vendre, mais pratiquement tous, et se retrouver avec 10 Deminguet-bis dans l'équipe pour être le paillasson de la L1 puis de la L2, non merci.

Brest et Reims n'ont pas engagé l'agrandissement de leur stade ni construit un nouveau centre d'entrainement. Nous, si.

Quand Lyon avait construit leur nouveau stade, pendant 5 ans ils ont vendu tous leurs meilleurs joueurs pour parvenir à équilibrer l'ensemble, et cela a eu des conséquences sportives importantes pour eux.

@Stan je pense que y'a 2 choses à distinguer. D'un côté la nécessité de vendre, pour amener de nouveaux capitaux dans le club.

Ensuite, une fois que c'est vendu, les nouveaux actionnaires décident de la stratégie et de l'orientation du club, ce qui est un peu normal.

Et là oui, on peut critiquer cette règle imposée du -23 ans pour de nouvelles recrues, mais c'est comme ça, ce sont eux qui décident. Moi aussi je préférerais quelque chose de plus équilibré. Maintenant on voit avec Salzbourg que ça peut fonctionner aussi, donc on verra bien à moyen terme ce que cela donne.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3398
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Marc Keller

Message par Matt67 »

Comme déjà expliqué ici il y a quelques mois, les 50M seront payés par Blueco cela diminue également la facture du contribuable Gotcha.
Tu cites également Brest et Reims, le budget de Brest par exemple à gonfler de 15 M grâce à CVC, sauf que maintenant il va falloir mettre la main à la poche, la moyenne d'âge des joueurs de ce club est de 27, 5 ans, donc les ventes ne ramèneront pas des fortunes, les années à venir s'annoncent pas des meilleures pour eux, pour Reims, Caillot à plus de 63 ans, pas sur qu'ils arrivent à tenir la barre (seul) encore très longtemps, le transport ça use....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Marc Keller

Message par Celticmen4 »

Gotcha.euh....moi je le répète peut-être à l'envie, mais c'est bien Keller qui avait toujours dit, et cela même avant, et après la vente, que nous sommes un club sain et qu'il y a pas d'obligation de vente .
Et je n'invente rien !

Et connaissant la prudence de gestionnaire de Keller, un peu bizarre qu'il s'aventue dans d'immenses frais, tu parles d'un trou de 50 millions, sans être certain qu'il va y arriver.
Car quand la transformation du site de la Meinau fut actée, nous étions loin de Blueco.

Brest va avoir un nouveau stade, et le stade de Reims est largement assez grand pour accueillir leur public.

Il me semble que le Stade de Lyon appartient au club de Lyon, la Meinau n'appartient pas au racing.

Il y a une différence entre apporter de nouveaux capitaux dans le club, et vendre tout le club.
Et j'ai toujours pas de réponse concernant la garantie quand Blueco revendra le racing !

Quand à la politique de Red Bull, je pense qu'ils sont un peu plus compétents que Blueco.
Car quand on voit comment cela se passe chez l'aîné,.il y a de quoi être inquièt.

Les dirigeants, les joueurs passent, les supporters restent !
Je ne sais plus qui avait dit cela, sans les supporters, un club c'est rien.
Keller a peut-être oublié cela.
Modifié en dernier par Celticmen4 le 9 janv. 2024 11:24, modifié 1 fois.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Marc Keller

Message par Celticmen4 »

Bientôt on lira ici qu'un joueur âgé de 28 ans,c'est un fossile :mrgreen:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Marc Keller

Message par Its_me »

Celticmen4 a écrit : 9 janv. 2024 11:19Et j'ai toujours pas de réponse concernant la garantie quand Blueco revendra le racing !
Je ne comprends pas du tout comment tu peux attendre une réponse là dessus. Personne n'est devin et nul doute que si la mayonnaise BlueCo ne prend vraiment pas, ils n'hésiteront pas à vendre au plus offrant.
Et là encore pas besoin d'imaginer quoi que ce soit, ce ne sera pas par un ou des locaux car si un gros poisson avait voulu prendre les rênes du Racing, il l'aurait déjà fait ou l'aurait déjà fait savoir.

Concernant la rénovation du stade, je l'ai déjà expliqué mais les 3000 places en plus c'est une toute petite partie des travaux.
Pendant des décennies on a laissé la Meinau et ses alentours se dégrader petit à petit sans y investir trop d'argent. Des conférences de presse ou encore des séances de sport qui sont effectuées dans des Algeco c'est juste dingue pour un club pro. Si c'est temporaire ça peut se comprendre mais c'est comme ça depuis pas mal d'années et maintenant on en paie les pots cassés. Il suffit de visiter n'importe quel stade de grand club pour voir à quel point le nôtre est vétuste.
Vous ne vous souvenez pas du ridicule qu'on avait avec les portiques de sécurité que le club avait du emprunter dans l'urgence et une fortune à Roland Garros pour pouvoir jouer la coupe d'Europe ? Non, certains préfèreraient peut-être continuer à avoir 40 types qui scannent à la main chaque abonnement en espérant qu'ils captent du réseau sinon ça commence à s'agglutiner derrière eux.
Pour ce qui est des dépenses des spectateurs (ou vaches à lait selon l'opinion de chacun), je serai le premier ravi s'il ne fallait pas se taper 30/40min de queue pour entrer à la boutique les soirs de match, si j'avais une place pour m'asseoir pour manger ma tarte flambée sans avoir à attendre qu'elle refroidisse, un mange debout pour y poser ma bière lorsqu'on boit un coup entre amis, ne pas avoir à faire 3 stands pour rendre mon gobelet et récupérer ma consigne, pourquoi pas manger un vrai repas au chaud lorsque le match est à 21h, ne plus devoir faire la queue pour aller pisser dans des chiottes déplorables, etc.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Marc Keller

Message par Celticmen4 »

Keller avait toujours dit qu'il vendra pas à n'importe qui !
En sachant que Blueco, c'est juste des rapaces financiers, ils en auront rien à battre à qui ils vont revendre !
Avant on avait pu espérer que Keller était une garantie, ce qui ne sera plus du tout le cas quand Blueco partira.

Je sais bien que les 3000 places, en vrai 6000 places, c'est qu'une partie des travaux.
Ils en fait comment Fribourg avec un stade neuf de 35 000 places pour 76,5 millions d'euros ?
C'est un exemple entre autres.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Marc Keller

Message par Gotcha »

Blueco des rapaces financiers ? encore une fois une accusation envoyée en l'air qui ne repose sur absolument rien.

Des gens qui investissent de l'argent dans le foot pour gagner de l'argent, ça n'existe pas.

Personne ne gagne d'argent dans ce sport, personne. Et je pense que Blueco sont loin d'être cons et ils le savent pertinemment. Je pense plutôt qu'ils font ça par passion pour le sport avec l'envie de développer un modèle performant.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Marc Keller

Message par Celticmen4 »

Du trading par passion pour le sport ! Oh bon Dieu, merci pour ce moment.
Répondre