[Ex] Cédric Kanté

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

je ne suis pas du tout de ton avis
il était en charge de pieroni
revisionne les images
maintenant chacun son avis
Gotcha

Message par Gotcha »

j'ai déja revisionné 3 fois les images....
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Cassard trop avancé sur le but d'après ce que j'ai vu..
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

en effet ... soit il reste dans son but, soit il sort vraiment. Mais rester planté au milieu ça ne servait à  rien.

Quant à  Kante, je trouve qu'il a fait un match correct ... mais sans plus. En tout cas sans être étincelant, il est quand même rassurant je trouve. :roll:
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Moi je trouve qu'il a fait pas mal de têtes pour nous dégager. Mais c'est vrai qu'on l'a déjà  vu plus à  son aise.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Match correct de Kanté... pas trop de boulot non plus...

Pour moi, il manque de réactivité sur le but de Pieroni... il était au marquage sans l'être vraiment : c'est à  dire qu'il était à  côté du butteur auxerrois, mais pas suffisemment attentif pour le géner dans sa tête.

D'un autre côté, pour moi la responsabilité de Cassard est également engagée sur le but.

Pour finir, pour moi Kanté est incontestable en charnière centrale cette année. Certes, petite erreur face à  Auxerre, un match moyen à  Marseille. Mais sans erreur défensive, il n'y aurait presque aucun but... et Kanté n'en fait que très peu !

Donc je vote pour une association Kanté + l'homme en forme du moment (Fahmi, Devaux, Haggui...)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

a marseille il n a pas ete bon................

dans lensemble......il est assez incontournable......il n a que 25 ans.......

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
télésupporteur

Message par télésupporteur »

vivement le retour de fahmi et de haggui
JD aura le choix
et j'attends son verdict ;)
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

Le Racing est rentré avec pas mal de regrets de son déplacement à  Metz. Comme ses coéquipiers, Cédric Kante a dû mal à  s'expliquer les « dix minutes d'absence » qui ont coûté cher.

Quel sentiment prédomine après le match de samedi à  Metz ?
Cela fait quelques matches, à  l'extérieur, où nous accumulons les regrets. Là , c'est encore plus le cas. Par rapport à  l'adversaire qui est un concurrent direct pour le maintien et par rapport à  la physionomie du match. Nous avons eu dix minutes d'absence qui ont gâché tous les efforts. Nous avons senti cette baisse de régime mais nous n'avons pas su rectifier la chose. A présent, il faut renouer avec la victoire contre Rennes. Ne plus être relégables à  la trêve nous ferait du bien dans les têtes. Mais nous savons aussi que nous aurons deux fois plus d'efforts à  fournir à  la reprise du championnat.

Depuis quelques semaines, le Racing est plus solide défensivement mais moins efficace devant. Comment faire pour trouver le bon équilibre ?
C'était vrai jusqu'à  ce match à  Metz. Contre Sochaux et Lille nous avons été solides sans parvenir à  nous créer de véritables occasions, donc les points pris étaient positifs. Nous travaillons pour être plus constants tout au long du match. Ce qu'il ne faut pas c'est être bien défensivement un jour et bien offensivement un autre jour.

A quoi est dû ce manque de constance dont fait preuve le Racing depuis le début de la saison ?
Nous manquons de constance d'un match à  l'autre mais aussi d'une mi-temps à  l'autre. Il faut essayer de l'être pendant 90 minutes. Là , à  Metz, nous avons contenu l'adversaire pendant 80 minutes sans souci. Il y a donc encore dix minutes à  gommer. Cela peut s'expliquer par un manque d'expérience peut-être. Avant le but de Renouard, nous sentions le danger. Nous aurions dû rectifier nous-mêmes ce qui n'allait pas mais nous n'avons pas su le faire. Peut-être est-ce dû, aussi, à  un manque de caractère.
SO
Manque de caractère je suis pas sur mais un guelard sur le terrain, c'est le cas!
Alsacien pour toujours
argueti

Message par argueti »

Kanté, capitaine de soirée

Auteur de son premier but en L 1, contre Rennes, Cédric Kanté a été l'homme de la soirée. Une juste récompense pour le capitaine bleu, symbole du renouveau strasbourgeois. Portrait.

C'était sa soirée. Une sacrée soirée, même, comme dirait Foucault - pas Michel, l'autre... -, à  la lumière de sa prestation qui a frôlé la perfection. Samedi à  la Meinau, Cédric Kanté a régalé comme jamais. Solide, rapide, inspiré devant son but aussi bien qu'à  l'autre bout du terrain, le capitaine du navire bleu a tenu la barre sans trembler.
Comme c'était sa soirée, il y est allé de son petit but. Le seul et unique, forcément décisif, pour ne rien gâter. Son tout premier en championnat, s'il vous plaît. Bref, pour tout footballeur qui se respecte, les motifs de fanfaronner ne manquent pas. Sauf que le garçon âgé de 25 ans n'est pas du genre à  prendre le « melon ».

« L'essentiel est ailleurs »

Son coup de tête rageur, sur le coup franc de Farnerud, est fêté sobrement. Pas de gesticulation vaine ni de chevauchée folle, pectoraux à  l'air, Kanté a su rester digne dans son bonheur.
« Oui, oui, c'est forcément quelque chose dont je me souviendrai, dit le défenseur au lendemain de la victoire. Mon dernier but ? Ça doit remonter à ... très longtemps. Peut-être à  l'époque de Valence, en D 2 (2002/2003). Et encore, ça devait être en match amical ! Bien sûr, la satisfaction est grande. Mais l'essentiel est ailleurs. »

« Tout n'est pas parfait »

Il faut croire que Kanté ne peut forcer sa nature. Celle d'un garçon un brin réservé, qui cache sa timidité à  travers un flot de paroles saccadées distillés à  un rythme élevé. Et puis le joueur formé à  Vauban est avant tout un défenseur. Donc un homme de devoir.
« Je retiens surtout que l'on n'a pas pris de but, poursuit le Franco-Malien. Ce qui confirme notre bonne santé actuelle. On a aussi atteint l'objectif que Jacky Duguépéroux nous a fixé voilà  deux mois, à  savoir ne plus être relégable à  la trêve. Bien sûr, tout n'est pas parfait. Mais il y a eu une prise de conscience individuelle qui se traduit par un collectif soudé. »

« Détour salvateur »

Sur un plan plus personnel, capitaine Kanté pourrait savourer cette revanche sur le destin, lui qui a tardé à  s'imposer sous le maillot bleu. Après des débuts timides en 2000, l'élégant défenseur est parti fourbir ses armes deux longues saisons en D 2, du côté d'Istres et de Valence.
De retour sur la pointe des pieds, la saison dernière, pour frapper à  la porte de l'équipe de Kombouaré, on ne lui a pas plus déroulé le tapis rouge. Contrairement à  Nice et Metz qui lui proposaient un bail longue durée.
Aucune pointe d'animosité ne déforme pourtant son propos. Bien au contraire. « Ce détour par la D 2 a été salvateur, reconnaît-il. J'ai appris à  être agressif. Je suis revenu sans a priori, avec l'idée de gagner ma place. Ça c'est fait l'an dernier. Maintenant que je suis dans l'équipe, j'ai envie de disputer tous les matches. Pas seulement être titulaire, mais aussi mettre toutes les chances de mon côté pour éviter les blessures. C'est une question d'état d'esprit. »

« Pas ma vocation »

Non content d'avoir participé à  toutes les rencontres de la saison, Kanté a aussi hérité du brassard de capitaine. Presque par défaut, après la blessure de Bassila en octobre dernier. « Je ne l'ai jamais été, ce n'est pas ma vocation, mais ça s'apprend », glisse l'international malien, par ailleurs très impliqué dans l'intégration des jeunes recrues africaines, lui qui a placé Sidi Keita sous son aile.
Conforté dans son statut d'homme de base, Cédric Kanté voit désormais plus loin. « Tâchons déjà  de poursuivre notre série d'invincibilité à  domicile, enchérit-il. Ce qui passe par une qualification contre Lille, mardi en Coupe de la Ligue. Ensuite, on va essayer de se fixer des objectifs sur trois-quatre matches pour viser le haut du tableau et cette dixième place qui était notre objectif du début de saison. »

« Pas le temps de m'épancher »

La voie est donc tracée. Cédric Kanté, Strasbourgeois de naissance, Africain de coeur, s'échine à  la débroussailler. Sans s'appesantir sur sa réussite actuelle. « Avec du recul, c'est vrai que je reviens d'assez loin, sourit-il. On me le fait souvent remarquer. Mais avec toute cette pression liée au maintien, je n'ai pas le temps de m'épancher là -dessus. »
C'est en fin de saison que l'heure de l'introspection viendra. Et si le Racing est toujours en L 1, Cédric Kanté n'y sera pas pour rien...
;)
L'histoire est en marche ...
Répondre