[05/06] 11ème J: RCS / Rennes - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
tiroler
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par tiroler »

J suis deg´... J viens de constater que sur Footpro.fr, le site officiel de la ligue 1, y a plus moyen de voir les buts de la derniere journée de championnat...

Merci C+ :x :evil:
Back in business !
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Pour moi qui était à  la Meinau, j'ai assisté à  un match sans éclats, les strasbourgeois jouant sur un rythme de match amical, seuls la charnière centrale Haggui-Devaux ma plutôt fait plaisir, Devaux apportant la puissance qui fait défaut à  Kanté...

Pour le reste, Hosni est un sacré régulateur au milieu, il joue juste et perd très peu de ballons, le problème venant d'un Pontus qui ne veut absolulment pas prendre le jeu à  son compte, un Le Pen usé, brouillon et toujours autant imcapable de peser réellement sur son côté et toujours aussi mauvais tireur de corners...

Le côté droit reste faible en volume de jeu, Lacour & Deroff font double emploi...

Davant, pagis est hors sujet, Diané est parfois pas assez égoîste mais on sent vraiment un énorme potentiel chez ce joueur, il lui manque un but et de la confiance...

En gros, c'est nul, il reste 8 matches à  jouer avant la trêve et, à  moins de recruter 3 joueurs vraiment au dessus du reste du groupe, je ne vois pas comment on peut éviter la L2 !!!
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Kriskool

Message par Kriskool »

Tu le dira a la bonne personne en question lors du prochain arrosage ;) :lol:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Je viens de lire attentivement l'ensemble de vos posts...

Globalement, bien-entendu, je suis d'accord avec tout le monde.

Pour ma part, c'est le premier match où je ne trouve aucun motif de satisfaction. On a été en dessous de tout, et on se serait pris une raclée contre n'importe quelle équipe un peu en forme actuellement.

C'est en effet très inquiétant. Pas produit de jeu, pas crée suffisament d'occasions, pas de révolte après avoir pris un but injuste.

Ils auraient pu avoir envie de se bouger pour consoler leur gardien qui les a sauvé plein de fois depuis 2 ans... non, rien, complètement amorphes.

J'en veux particulièrement à  Pontus et Pagis qui m'ont semblé complètement desimpliqués du match.

Pour le reste, Boka n'a pas eu la percussion habituelle, Lacour, Le Pen, Deroff ou Diané, pour moi ils sont insuffisants à  leurs postes respectifs.

Hosni, Haggui et Devaux ont été plus ou moins propres.

Maintenant, on est dans la situation catastrophique qu'on connait tous... Pas une victoire en 11 matchs, 5 buts marqués, 6 points au compteur... Bref, c'est en dessous de tout.

Que faire?

Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, sincèrement.

Virer Duguépéroux pourrait être une solution pour changer l'état d'esprit du groupe, rebooster l'ambiance... mais je trouve dommage de se passer d'un mec comme lui qui sur le moyen terme peut apporter au club.

Virer Keller? Je vois vraiment pas l'intéret... pour moi, je le redis, son bilan est loin d'être catastrophique même si cette saison l'est. De toute façon ce n'est pas à  l'ordre du jour, et je ne suis pas convaincu que ça aurait la moindre influence sur nos joueurs qui ne reprochent rien à  Keller, ni à  personne du club d'ailleurs.

Le groupe actuel peut-il s'en sortir sans changement?

Il n'y a pas de réponse absolue bien-entendu. Ce qui est sur, c'est que le club est derrière JD et qu'ils veulent tout faire pour le laisser en place.

Je continue à  penser qu'un déclic est possible, mais on est tous conscients que même avec ce déclic, se sauver devient de plus en plus compliqué.

Bref, comme tout le monde je ne suis pas optimiste. Et au fond de moi, je sais que tout va vite dans le football, et qu'on peut être revenu nettement plus au contact avant la trêve...

Mais pour que les choses changent, il faut changer les choses... je m'explique... si on admet que Duguépéroux ne saute pas (ce qui semble devoir être le cas), il faut impérativement une remise en cause profonde.

Notre dispositif actuel n'apporte pas suffisemment d'animation offensive. Nous misons sur une animation des couloirs, mais ni Le Pen ni Lacour ne font la différence...

Je ne sais pas quelle est la solution, mais il faut tenter des choses, avant qu'il ne soit définitivement trop tard.

Pourquoi pas essayer :

-------------------Cassard-------------------
---------Devaux--Haggui--Kanté-----------
--------------Johansen--Hosni---------------
------Arrache-------------------Boka--------
----------------------Alex---------------------
---------------Pagis------Diané--------------

Deroff et Lacour out...
Pontus out...
Si Diané marche pas devant, on essaie Gmandia, on essaie Carlier... voire Mouloungui.

A droite, Arrache a déjà  fait un match correct... si ça fonctionne pas on peut y faire jouer Diané, ou re Lacour (même si je suis pas pour)

Si Alex ça marche toujours pas, on fait jouer Le Pen.

Bref, j'en sais rien, je suis pas coach ! Mais on essaie des choses.

Pour en revenir au match de Rennes, j'ai toujours pas compris comment notre coach peut faire rentrer Johansen pour Diané alors qu'on est mené au score !

Je suis comme tout le monde faché d'avoir vu une équipe sans envie, et je crois qu'il faut enfin mettre les choses à  plat...

C'est impératif, urgent et vital.

Edit : c'est vrai qu'à  11, on sera mieux... ;) :? :oops:
Modifié en dernier par seb le 17 oct. 2005 18:21, modifié 1 fois.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par PoY »

seb a écrit :Pour en revenir au match de Rennes, j'ai toujours pas compris comment notre coach peut faire rentrer Johansen pour Diané alors qu'on est mené au score !
Il n'y avait plus d'attaquants sur le banc vu qu'Arrache et Alex étaient rentrés :roll:
Psychogene

Message par Psychogene »

seb a écrit : Pourquoi pas essayer :

-------------------Cassard-------------------
---------Devaux--Haggui--Kanté-----------
---------------------Hosni--------------------
------Arrache-------------------Boka--------
----------------------Alex---------------------
---------------Pagis------Diané--------------
à  dix sur le terrain on risque pas de s'améliorer :oops: ;) enfin bon, sait-on jamais :)

Perso j'essaierais bien un ou deux matchs sans Pagis qui en ce moment n'apporte strictement rien à  part son caractère execrable, juste histoire de lui montrer que tout n'est pas dû.
Et puis enfin faire jouer Gmom, de toute manière au niveau efficacité offensive on peut pas faire pire qu'en ce moment...
Matthieu
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

D'accord pour tester Gmom ou Mouloungui, mais Dugué osera t-il mettre Pagis sur le banc?
Psychogene

Message par Psychogene »

Seb T. a écrit :... et toujours aussi mauvais tireur de corners...
Là  tu soulèves un point très important selon moi. pfffff mais comment peut-on encore le laisser tirer les corners, quand on voit qu'il galère déjà  pour la lever de un mètre? :roll:
Quand est-ce qu'on comprendra qu'un corner est une action de but?
Hosni en a tiré un à  un moment en 2ième mi-temps, bien tiré, fort, au point de penalty. Pourquoi n'a-t-il pas continué? :oops:
Matthieu
jere57
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par jere57 »

pour en revenir a pagis, on peu remarquer que la derniere année de Baticle à  Metz, il avait fini la saison avec un but !!!! alors que l'année d'avant il etait meilleur buteur francais :? :?
il n'a plus ces coups de génie; ses frappes et ses illuminations pourquoi se berner à  le laisser jouer ? il faut laisser leurs chances aux autres je pense
Strasbourg 2 - 0 Metz, Buts de Pascal NOUMA et Olivier DACOURT, début d'une histoire de coeur !!
Verrouillé