Jean-Pierre Papin
-
Le_sorcier
- Professionnel@Pro

Que Papin reste ou pas, à la rigueur ça m'est égal, tout ce que je vois c'est qu'au lieu de recruter les bonnes affaires du mercato, on se tire une nouvelle fois dans les pattes 
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Un super jeu de management de foot :
http://www.sokker.org/
Un super jeu de management de foot :
http://www.sokker.org/
-
EDES
- Recruteur@Staff

- Pinon
- Manager général@Directoire

L'Alsace a écrit :Le coût d'un limogeage.
JPP dispose d'un an de contrat et assure n'avoir pas l'intention de partir de lui-même. Son limogeage pourrait donc coûter un peu plus de 200 000 euros au RCS (Ndlr: montant auquel il convient d'ajouter celui de son adjoint, Sébastien Migné, qui partira lui aussi si Papin s'en va).
Un bon accord valant toujours mieux qu'un mauvais procès, les deux parties sont condamnées à s'entendre. Pour le montant ci-dessus, de prime abord, JPP, qui a atteint l'objectif qui lui était assigné (la montée en L1), semble en position de force. Mais les rumeurs l'annonçant un peu partout (Marseille, Rennes dans un passé pas si lointain) plaident en sa défaveur ("L'Alsace" du dimanche 20 mai) avoir rencontré à Paris le propriétaire de Fulham, Mohamed Al Fayed, comme le bruit en courait dans le milieu du football. D'aucuns en font aujourd'hui un candidat possible à Monaco. Une hypothèse sans fondement. En revanche, le directeur sportif monégasque Jean Luc Ettori a bien reçu il y a une quinzaine de jours un coup de fil d'un agent lui proposant les servivces de l'entraîneur strasbourgeois.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- The_Key_Player
- Responsable marketing @Directoire

Si c'est vrai c'est pas joli, joli monsieur Papin...
Ginestet en a peut-être eu marre de ces petites "infidélités" de Papin (Fulham, Monaco...)...
En même temps on savait très bien que papin ne serait pas un entraîneur sur le long terme, du fait de sa notoriété, il ne pourrait jamais rester plus de 2 saisons ici...
Donc le but était uniquement de mettre un coup de booster pour remonter et éviter de s'enliser plusieurs années en ligue 2 à l'image de Guingamp, Bastia ou Montpellier par exemple...
Finalement Papin n'avait été recruté que pour ça au départ dans l'esprit de ginestet je pense...
logique aujourd'hui on cherche à préparer l'avenir, Papin était bien pour un sprint d'une année en ligue2 mais on ne peut pas s'appuyer sur lui pour une course de fond en ligue1 sur plusieurs années...
Maintenant Ginestet a quand même l'air un peu despote par moment...

Ginestet en a peut-être eu marre de ces petites "infidélités" de Papin (Fulham, Monaco...)...
En même temps on savait très bien que papin ne serait pas un entraîneur sur le long terme, du fait de sa notoriété, il ne pourrait jamais rester plus de 2 saisons ici...
Donc le but était uniquement de mettre un coup de booster pour remonter et éviter de s'enliser plusieurs années en ligue 2 à l'image de Guingamp, Bastia ou Montpellier par exemple...
Finalement Papin n'avait été recruté que pour ça au départ dans l'esprit de ginestet je pense...
logique aujourd'hui on cherche à préparer l'avenir, Papin était bien pour un sprint d'une année en ligue2 mais on ne peut pas s'appuyer sur lui pour une course de fond en ligue1 sur plusieurs années...
Maintenant Ginestet a quand même l'air un peu despote par moment...
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
- raphou96

Football365 a écrit :Papin va savoir
Lundi après-midi, Philippe Ginestet et Jean-Pierre Papin vont de nouveau se rencontrer pour évoquer l'avenir de JPP au club. Si le président Ginestet obtient les garanties qu'il attend de son entraîneur, Papin devrait rester. Sinon, Pouliquen pourrait arriver.
C'est lundi après-midi, à l'issue d'un nouvel entretien entre Jean-Pierre Papin et Philippe Ginestet, que l'on devrait connaître le sort de JPP à Strasbourg. Visiblement, le président strasbourgeois attend de son actuel entraîneur qu'il lui apporte des garanties convaincantes. « J'attends que Jean-Pierre nous fournisse des garanties quant à la prochaine saison, explique Ginestet dans les Dernières Nouvelles d'Alsace. Je ne veux pas rentrer dans les détails. Je répète que je n'ai pas de problèmes avec Jean-Pierre. L'inverse est vrai aussi. »
Si les deux hommes parviennent à trouver un terrain d'entente - Papin veut notamment garder Sébastien Migné comme adjoint - JPP devrait donc de nouveau conduire les Strasbourgeois en L1. Si ce n'est pas le cas, Papin, qui partira de toute façon en vacances après ce rendez-vous, changera de club. On pourrait alors voir débarquer au Racing Yvon Pouliquen, remercié par Grenoble.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :Papin : « Je suis touché »
Ce matin sans doute, Philippe Ginestet appellera Jean-Pierre Papin pour que les deux hommes se voient dans la journée. Mais même s'il s'efforce de donner le change, l'entraîneur du RCS redoute que son sort ne soit déjà réglé. Il avoue ne pas comprendre et s'interroge sur l'ingratitude de ses dirigeants.
Jean-Pierre, quoi qu'il se passe ce lundi avec Philippe Ginestet, on a l'impression qu'il est trop tard et que le ressort est cassé…
Des choses ont été dites et certaines paroles ne s'effacent jamais. Continuer dans ces conditions semble difficile. Mais je ne partirai pas de moi-même. J'ai encore un an de contrat. J'ai atteint l'objectif qu'on m'avait fixé. Je suis extrêmement fier d'avoir ramené le Racing en L 1.
Comprenez-vous les reproches qu'on vous adresse ?
Pour moi, tout ceci est très nouveau, très bizarre aussi alors que Strasbourg va retrouver la L 1. Ça me servira sans doute à l'avenir. Il y a huit jours, nous fêtions l'accession. Aujourd'hui, on me taxe de tous les maux, je suis la cible de toutes les critiques. C'est dur à encaisser. Je me demande quel crime j'ai bien pu commettre pour mériter ça. J'ai un caractère entier, c'est vrai, mais je suis honnête. On peut toujours me reprocher ma gestion du groupe, que sais-je encore. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des Å“ufs quand il s'agit de gagner un pari compliqué. A mes yeux, un entraîneur qui réussit sa mission a raison. Il faut croire que non. L'an dernier à Strasbourg, on a viré un entraîneur qui descendait en L 2. Cette année, on risque d'en virer un qui remonte en L 1. J'avoue avoir du mal à saisir.
D'un autre côté, on vous annonce un peu partout…
(il coupe) Oui, j'ai encore vu qu'on parlait de moi à Monaco. Mais je vous assure que j'ignore l'origine de ces rumeurs et que je ne suis pas au courant.
On vous sent touché moralement…
Oui. Vraiment. Je suis très triste.
- raphou96

- Pinon
- Manager général@Directoire

Les inscriptions au forum sont rouvertes