[07/08] Coupe de la Ligue

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
pouic
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 412
Enregistré le : 15 juin 2004 16:29

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par pouic »

Je ne vais pas me faire que des amis avec ce post mais ce n'est pas grave, je ne demande à  personne d'être d'accord avec moi, aussi voilà  le fond de ma pensée après la farce télévisée de samedi soir:
Honteux est le seul mot qui me vient à  l'esprit. Le PSG à  volé cette coupe ou l'a acheté, c'est selon! Et je n'ai pas peur de le dire! Ce club minable et ses supporters débiles ne méritaient certainement pas le beau cadeau offert par l'arbitre en fin de match. Bravo mr l'arbitre, qui ne pouvait ignorer l'injustice de sa décision à  ce moment de la partie. Bravo mr P. pour ce vol plané dans la surface, qui a montré que sa place était bien au cirque avec tous les branquignols de son équipe.
Maintenant il faut arrêter de se fourvoyer. Quand ont dit "les pseudos supporters de...", NON!! Ce SONT des supporters hélas, et ont en compte des comme ça partout! Y compris chez nous ou depuis quelque temps flotte un étrange drapeau (des confédérés américains) pour ceux qui ignorent de ce que c'est sachez qu'il symbolise la traite négrière des Etats du sud des USA pendant la guerre de sesession. C'est beau n'est-ce pas ? A ma connaissance personne n'est jamais aller l'arracher en dépit des joueurs noirs contraints à  jouer devant cette insulte (et à  être performants en plus)!
Inutile donc,de se voiler la face! Le football, ont le sait depuis longtemps constitue un exhutoire pour pas mal de frustrés du zizi. A travers ce sport, qui à  ce niveau déjà  n'en est plus un, ces créatures mononeuronales trouvent peut être une raison d'exister, une consistance, un idéal de merde ou une tribune politique à  tous leurs nihilismes et idéologies de pacotille, à  defaut de réussir quelque chose de tangible dans leur pittoyables existence. En fait il ne font qu'étaler leur crasse et ingorante bêtise! Honte! Honte! A la ligue aussi, qui à  grands renforts de cris et de voeux pieux ne parvient toujours pas à  prendre ses responsabilités et vider une bonne fois pour toutes les stades de ces parasites! Pourtant il a eu les incidents avec Tel Aviv avant, ca n'a donc servi à  rien? Honte aux joueurs de fêter comme si de rien était "cette belle victoire" que voilà , une victoire qui sent la merde à  plein nez. Alors ont va me dire que le football ce n'est pas que ça et je répondrais OK PEUT ETRE. Pour l'esthète que je suis, il reste les gestes techniques, la beauté d'une action collective allant jusq'au but, l'ivresse de la victoire et les valeurs de solidarité, de courage et de combativité, mais force est de constater que ces valeurs, aujourd'hui , sont défigurées par le fric, les scandales, la corruption et le racisme.
Et rien ne montre que ca risque de changer.
"Celui qui d'un rang élevé tombe dans une détresse inaccoutumée souffre bien plus cruellement de cet état que celui qui fut toujours misérable..." Euripide.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par FM17 »

Dire que le PSG a volé ou acheté le match samedi n est pas vrai. Lens sur l ensemble de la partie méritait à  mon avis (et à  mon grand regret pour avoir misé 20€ dessus) la victoire. L arbitre a pris une décision courageuse et je pense honnête pour lui. Après, evidemment que le rejet de l autre existe dans un stade de football...l effet de masse amplifiant malheureusement le phénomène !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4441
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par Roswell Man »

pouic a écrit :Y compris chez nous ou depuis quelque temps flotte un étrange drapeau (des confédérés américains) pour ceux qui ignorent de ce que c'est sachez qu'il symbolise la traite négrière des Etats du sud des USA pendant la guerre de sesession.
En fait le drapeau confédéré symbolise moins la traite négrière et l'esclavagisme que la sécession proprement dite. Aux USA (dans les Etats du Sud et surtout au Texas, où j'ai vécu il y a une quinzaine d'années) on le brandit traditionnellement comme un bras d'honneur à  Washington et à  la Maison Blanche, pas forcément comme un symbole fasciste ou raciste.
J'avoue que son apparition dans les tribunes de la Meinau me laisse perplexe... (d'autant qu'une bonne part de l'effectif strasbourgeois est d'origine africaine ou sud-américaine). Je ne pense pas qu'il ait une connotation raciste, je suppose qu'il exprime surtout des tentations régionalistes voire autonomistes. Ce qui n'est pas beaucoup plus rassurant d'ailleurs...

A part ça pouic, je suis 100% d'accord avec toi....
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par Its_me »

Il ressemble à  quoi ce drapeau ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par vaevictis »

Image

drapeau confédéré.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par FM17 »

c est à  la louange de Ginestet et Furlan...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par Its_me »

J'ai jamais fait gaffe à  ce drapeau à  la Meinau. :roll:
Il est placé où en général :?:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par lolo »

FM75 a écrit :Je maintiens que je suis contre le fait de retirer des points à  un club à  cause d une banderole ou de cris...
En l'occurrence, tu n'as pas à  être pour ou contre, c'est simplement dans le panel des sanctions qui sont prévus par la LFP (et à  ce que je sache, la Coupe de la Ligue est bien une compétition gérée par la Ligue).

A partir du moment où il y a jurisprudence (Metz, Bastia), je ne vois pas pourquoi on ferait 2 poids 2 mesures: c'est au bas mot 1 pt de retrait pour le PSG, point barre. Toute sanction inférieure serait purement discriminatoire.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par lolo »

FM75 a écrit :ma conviction est : on ne combat pas la discrimination sous quelque forme que ce soit en pénalisant des clubs ! ce n est pas au football de régler le problème du racisme !
Ce n'est pas "au football" de règler certains faits récurrents dans les enceintes sportives, c'est aux clubs de le faire, dans la mesure où ce sont eux qui accueillent du public.
Or la plupart des clubs ne font absolument rien en la matière, il est donc normal que les sanctions aillent aujourd'hui au delà  de simples amendes ridicules.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [07/08] Coupe de la Ligue

Message par lolo »

Its_me a écrit :Il est placé où en général :?:
A ton avis...? ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Verrouillé