[12/13] Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: [12/13] Ligue des Champions

Message par Tenor »

:shock: :shock: :shock:
si c'est une luxation de l'orteil, il dégustera un bon moment et son indisponibilité sera longue...le temps de revenir et de faire abstraction de cette blessure, putain il mal barré ...j'en garde encore des mauvais souvenirs :!:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Bayern / Barça et Dortmund / Real !
L'histoire est en marche ...
Its_me

Message par Its_me »

Bon bah ce sera Bayern - Barcelone et Dortmund - Real.
Les deux matchs retours se passeront donc en Espagne. :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Très curieux de voir ce Bayern-Barca, j'arrive pas à savoir qui est favori !

Quant à Real-Dortmund, ça sent (malheureusement) la petite équipe qui a battu la grosse dans des matches pour du beurre mais qui va se faire sortir dans la confrontation décisive. Je vois mal Mourinho se rater à ce stade de la compétition avec le tirage le plus favorable.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

En route pour la décima :D
Matthieu
télésupporteur

Message par télésupporteur »

Stan a écrit :Très curieux de voir ce Bayern-Barca, j'arrive pas à savoir qui est favori !.
moi si, le club commençant par " Ba."
:lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Psychogene a écrit :En route pour la décima :D
Tu le vois le scénario où le Barca et le Réal se retrouvent en finale et où le Réal gagne ? Avec Mourinho qui fait l'avion tout autour du terrain ? Et cette C1 de plus qui le fait devenir le meilleur entraineur de tous les temps.. ?

Tout ça juste avant de quitter le Réal, histoire de mettre les points sur les I.

Moi je le vois gros comme une maison ce scénario. :lol:
Gotcha

Message par Gotcha »

Je pense aussi que c'est l'année ou jamais pour le Real !

le tirage des demis leur est d'ailleurs favorable : sur le papier ils ont récupéré la plus "faible" des 3 selon moi.
Psychogene

Message par Psychogene »

Stan a écrit : Tu le vois le scénario où le Barca et le Réal se retrouvent en finale et où le Réal gagne ? Avec Mourinho qui fait l'avion tout autour du terrain ? Et cette C1 de plus qui le fait devenir le meilleur entraineur de tous les temps.. ?

Tout ça juste avant de quitter le Réal, histoire de mettre les points sur les I.

Moi je le vois gros comme une maison ce scénario. :lol:
On signe où? :lol: :lol: :lol:

Toutes les conditions sont effectivement réunies pour que çà se passe comme çà... Cà fait 3 ans qu'il est là maintenant ce qui est souvent la durée des cycles Mourinho. Y'a eu cette progression, Copa del Rey >> Championnat, et donc maintenant >> Ligue des Champions, et ensuite bye bye Real et rebonjour Chelsea, ou autre, comme il a pu faire avec l'Inter par exemple.

Mais bon rien n'est fait. Dortmund déjà çà sera pas facile du tout, même si le soit-disant avantage psychologique des matchs de poule à mes yeux c'est nada, je dirais même que c'est le contraire: Mourinho a deux confrontations directes à décortiquer, et le Real me parait avoir davantage de clés en terme de variété de jeu et d'organisation pour faire manger la poussière aux allemands, d'autant que le retour sera à Bernabeu. Le seul avantage de ces matchs de poule pour Dortmund se situe de leur coté: le fait simplement de savoir qu'ils en sont capables, mais çà s'arrête là, ces demis auront une toute autre configuration.

Après la finale c'est autre chose. Si c'est Barcelone là effectivement j'ai du mal à voir un autre scénario que celui que tu évoques Stan, et c'est pas que le madridista qui dit çà, c'est surtout toutes les dernières confrontations directes. La dynamique sera quoi qu'il arrive madrilène dans le cas de cette confrontation, qu'il y ait 12 points de diff' en championnat ou pas.
Si c'est le Bayern là par contre çà sera vraiment tendu du string, j'aurais + tendance à craindre le Bayern plutôt que Barcelone en fait bizarrement...
Matthieu
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je suis complètement d'accord.

Le Réal a l'avantage psychologique sur Barcelone, malgré le fait qu'ils soient largués en championnat. Parce que Mourinho a enfin trouvé la formule pour les battre, régulièrement, sans qu'il n'y ait rien à redire. Tout ça avec un jeu proche de celui du PSG l'autre jour mais avec plus d'efficacité devant, de plus grosses individualités, plus de vécu collectif, etc.

Si c'est Barca-Réal en finale, je vois le Réal gagner, presque à 100%. En revanche, comme tu dis, si c'est Bayern-Réal, c'est plus indécis. D'un côté il y a ce truc quasi mystique avec Mourinho qui te fait penser que ce mec va forcément s'imposer au final.. De l'autre je crois que le Bayern a une des meilleures équipes de son histoire et qu'ils ont encore en travers de la gorge la finale de l'an dernier. S'ils vont à Wembley, dur de les imaginer perdre.

En tout cas sur ce que les 4 équipes nous ont montré cette saison, le Bayern écrase toute concurrence. Ils semblent intouchables. Maintenant c'est la Champion's League, où finalement la logique n'est que rarement respectée.
Répondre